Format: Poche|Modifier
Prix:1,55 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 23 mars 2016
J'ai cherché le texte intégrale en français pour lire aux mes enfants. Ce livre est très bien traduit, l'histoire est parfaite, le vocabulaire est riche. Parfait pour les enfants à partir de 6-7 ans. C'est vraiment les moments du plaisir avant d'aller se coucher. Le prix est ok, par contre c'est dommage que ce type des livres en français sont toujours mal ou pas du tout illustrés par rapport aux livres des autres pays.
le 29 mai 2017
un livre magique ma fille a adoré (pas au début car pas d'image) mais part la suite elle c'est prise vraiment a l'histoire trop top
les chapitres sont parfait pour l'histoire du soir (sauf 2)
le 27 octobre 2016
J'ai recommandé ce livre car j'avais une vieille édition, le format poche est agréable, l'histoire intacte bien entendu. La couverture est engageante... Une chouette nouvelle traduction pour moins de 2€ !
N'hésitez pas !
le 3 avril 2017
Bonjour, la note est pour le service livraison Amazon, pas pour le produit.
Le produit a été livré au 3 au lieu du 10 (alors qu'il y a une boîte au lettre dispo dans mon immeuble au 10 de la rue), avec un message sur mon répondeur me disant d'aller au 3..
La personne qui l'a réceptionné ne répond jamais à la sonnette. J'ai essayé 7fois depuis la livraison..
Rien ne sert d'être premium si c'est pour se faire livrer à l'autre bout de la rue et ne pas pouvoir profiter de sa commande.
le 9 mai 2017
J'ai acheté ce livre par curiosité, voir les différences avec le film. Dans l'ensemble, on retrouve les mêmes points. J'ai beaucoup aimé, l'écriture est correct.
Un excellent bouquin de poche narrant l'histoire du Magicien d'Oz simple mais prenant.

Nous suivons ici Dorothée et son chien Toto dans un pays merveilleux.

Un classique.

Ici pas d'illustrations ni de photos, simplement du texte.

C'est un livre pas très cher, il saura vous faire plaisir ou il saura faire plaisir à votre entourage.

Un bouquin de 178 pages avec 24 chapitres et table des matières.

Livre de poche de petit format, aux éditions Pocket.

Je conseille...
Un classique à moindre coût pour faire découvrir cette histoire à ma fille, elle a adoré l'histoire de Dorothée et son chien Toto
le 19 septembre 2016
On retrouve ici un grand classique de la littérature, cette édition va surtout s'adresser aux plus jeunes a partir de 7/8 ans
Ma fille a prit beaucoup de plaisir a découvrir l'histoire de Dorothée emportée par un cyclone avec son chien Toto .
Elle a beaucoup aimé également les personnes comme l' épouvantail qui rêve d'avoir une cervelle, le bûcheron de fer-blanc qui voudrait un cœur et, le lion poltron qui rêve d'avoir peu de courage.
L'histoire est facile a lire, et suffisamment riche pour plaire aux jeunes lecteurs.
review image
le 13 mai 2016
J'ai acheté ce livre pour découvrir l'histoire du magicien d'OZ: j'ai vu tellement de films avec des versions différentes que je me suis demandé quelle était l'histoire originelle de ce comte. Ce livre est vraiment à prix mini, j'aime beaucoup l'édition pocket car cela permet d'acheter beaucoup de livre pour pas cher. L'ouvrage est de qualité: couverture, impression, taille (petite: type livre de poche)...
En effet il n'y a pas illustrations à l'intérieur du livre donc cela convient à des adultes comme moi ou à des adolescents. J'ai une nièce en école primaire CE1 qui a tout de même réussit à la lire sans illustrations.
Pour l'histoire en elle même j'ai été captivé: je l'ai finit en à peine deux heures. Cela se lit très rapidement et aisément: pas de fioritures, les phrases sont simples et efficaces. Il y a des dialogues, de l'humour, quelques passages tristes aussi. De quoi passer un bon moment autour d'un thé alors retomber comme moi en enfance le temps d'une lecture vous ne le regretterez pas. Livraison nickel comme d'habitude!
Histoire très mignonne et pleine de bons sentiments. Le ton est parfois naïf neanmoins on devient vite accroc aux personnages si attachants. Un livre écrit avec le coeur qui nous fait rêver et voyager dans d'autres mondes. Dépaysement garanti.

Certes beaucoup d'arbres sont abattus au cours du voyage de Dorothy, et ca m'a fait tiquer, mais le livre a été ecrit à une époque où la déforestation n'était pas un problème et qui plus est, le livre est écrit un américain. En avant-propos, l'auteur se félicite que son conte ne soit pas violent comme ceux des frères Grimm, mais il semble oublier qu'il y a beaucoup de morts violentes dans son livre (bcp de décapitations par exemple). Je ne suis pas certaine que cela soit bon pour les enfants trop jeunes, cela ne peut que les effrayer.