Format: Poche|Modifier
Prix:7,80 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 29 avril 2017
J'ai mis du temps à lire cet auteur ; on en a tellement parlé que ça m'en avait dissuadé de le lire ... et puis on m'a prêté "Nymphéas noirs" . J'ai donc enfin lu un livre de Michel Bussi ! J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire puis me suis laissé prendre , emmener dans ce charmant village de Giverny . On ne peut rien dire de l'originalité de l'intrigue au risque de tout révéler : un meurtre , deux meurtres , les impressionnistes , les Nymphéas, la villa de Claude Monet une histoire d'amour contrariée puis une énorme surprise dans les dernières pages .Ce roman m'a fait passer un moment agréable ,et a suscité chez moi une grande envie : celle d'aller au musée Marmottan et à Giverny !
le 11 mai 2017
Je viens de finir ce beau voyage dans cette ville ou Monet à vécu, ou l'on apprend bien plus de choses sur lui que nous n'avions appris jusqu'à maintenant et qui donne envie d'aller sur cette terre pour y revivre les émotions qui s'égrainent au fils des pages ..la fin est vraiment surprenante et inattendue, comment dire une détail sur la fin sans la dévoiler !!?? donc à ceux qui ne l'on pas encore lu ...lisez le !! ;) juste une étoile en moins car les retours sur deux périodes m'ont quelques fois déstabilisées et ralenties dans ma lecture ..mais ceci est juste un détail ! :)
le 18 décembre 2016
J'ai lu ce roman en 2014 et après de nombreuses autres lectures policières, de Michel Bussi et d'autres auteurs, ce livre reste à part. Tellement bluffant sur la fin.... tellement émouvant aussi. Bravo!
le 30 juillet 2015
Je suis le 507ième commentaire. Que dire qui n'ait pas été encore dit ? Si vous voulez baigner dans un suspense dont vous ne devinerez jamais la fin, si le commissaire qui tombe les filles vous énerve avec sa Triumph Tiger T100, si vous adorez la petite fanette et que vous auriez bien envie qu'il ne lui arrive rien de méchant, si vous vous demandez ce que cette vieille grincheuse vient bien faire dans cette affaire, si vous n'aviez pas ou peu entendu parler des Nymphéas de Claude Monet, alors lisez ce livre et vous passerez un super moment.
le 7 avril 2016
C'est le premier livre que je lis de Michel Bussi et c'est une belle découverte. Un frisson vous traverse dès la lecture des 2 premières pages pour ne plus vous quitter jusqu'au final. J'ai vraiment apprécié le style de l'auteur qui mêle précision et trait d'humour... Je recommande ce livre à tout ceux qui veulent découvrir l'auteur, vous ne serez pas déçus par ce polar.
le 6 avril 2017
pour moi, c'est le meilleurs livre de BUSSI. on rentre dans son histoire, on s'y perd, et la fin ça vous met un sacré coup quand même !
une intrigue sur fond de peinture dans la jolie commune de GIVERNY. On s'y croirait !
A lire absolument.
LEe thème:Giverny m'emballait,j'ai vite déchanté .On tourne,on retourne dans Giverny et l'on s'ennuie ,moi en tout cas.Style fade sans un brin d'humour,écriture très scolaire,personnages sans consistance ,peu attachants.Je lui donne les 2 étoiles pour le sujet qui est bien argumenté
le 28 mai 2017
A lire au moins une fois dans sa vie. Le livre à offrir aussi! Il est fabuleux! une fin absolument il attendue, un suspens haletant, je l'ai dévoré ! tous les livres que je lis depuis sont fades....
le 24 juillet 2017
Ces nymphéas noirs ne m'ont pas conquise, hélas. Roman qui se veut noir et haletant, mais dont l'intrigue (limitée) s'essouffle rapidement et nous laisse sur notre faim.. Bref, beaucoup de noirceur pour pas grand chose. Je n'ai pas aimé.
le 28 avril 2017
J'adore lire Michel Bussi, le livre était trés agréable.J'ai simplement regretté de ne pas avoir reçu de réponse lorsque j'ai signalé que le livre était fendu dans la tranche de couverture à la livraison. Dommage , car la lecture n'a pas était aisée, j'avais peur de casser le livre en deux partie..