Format: Broché|Modifier

le 1 juillet 2014
...approche du bouddhisme qui s'adresse avec intelligence aux esprits occidentaux facilement critiques ou sceptiques.
La vision du bouddhisme comme méthode psychologique pour traiter les problèmes humains est particulièrement réussie.
L'écriture et la construction sont simples et claires, Elles permettent et suscitent une réflexion personnelle approfondie.
Néanmoins, c'est une oeuvre fournie et dense qui est plus facile d’accès si on a déjà quelques connaissances dans les domaines de la pensée orientale et de la psychologie.
Je le recommande vivement aux personnes intéressées ou/et qui ont une pratique thérapeutique.
le 9 janvier 2013
Quand on lit une œuvre sur le Bouddhisme on s’attend à lire en premier lieu que toute vie est souffrance. Non pas chez Jack Kornfield – l’un des plus importants représentants du bouddhisme en Occident avec le Dalaï Lama et Thich Nhat Hanh. Chez Kornfield c’est la noblesse, la bonté intérieure qui vient en premier et qui est à l’origine de notre être profond. Elle naît de notre lien profond avec tout ce qui est vivant, elle est la source de toute compassion véritable. Sa vision du Bouddhisme révèle une vision résolument positive et encourageante de l'être humain. Kornfield entend le Bouddhisme comme un puissant concept de psychologie et non pas comme une religion limitante. « Bouddha mode d’emploi » est un livre puissant de guérison. C’est un chef d'oeuvre de sagesse, de compassion et d'humanité. Un livre qui devrait devenir une référence. Je le recommande à toute personne qui cherche une vue globale et intégrative de l'être humain.
le 3 mars 2013
Une bonne première approche du bouddhisme pour les néophytes.
Quelques longueurs, et un auteur qui s'étale parfois beaucoup sur sa vie et ses méthodes, mais il sait aussi raconter les expériences des autres et au final nous obtenons un éventail intéressant et il nous est possible de nous identifier et nous projeter dans cette "façon de penser" riche et pleine de promesses.
le 27 juillet 2013
Un titre étonnant mais finalement un ouvrage effectivement très riche et en même temps un véritable mode d'emploi existentiel.
Pour un tirer un maximum de profit, prendre le temps de le lire doucement et surtout d'appliquer les exercices à la fin de chaque chapitre.
le 29 juin 2013
Pour ceux ou celles qui s'intéressent au Bouddhisme mais aussi qui recherchent des valeurs et des solutions à leurs difficultés existentielles, ce livre est à la portée de tous. Malgré mes nombreux livres lu et les enseignements oraux reçus, ce livre m'a encore apporté beaucoup. Je le recommande vivement car l'approche de Kornfield avec sa double appartenance et sa formation aux sciences de l'esprit occidentales et sa formation orientale, reste proche de notre de raisonnement et de compréhension occidentale.
le 20 novembre 2014
à lire pour découvrir les principes psychologiques du bouddhisme - clair et convaincant - sûrement utile à lire et relire
le 5 janvier 2015
comme il etait dit dans un com livre a lire et a relire !
il donne vraiment une satisfaction a lire et on s'ennuie jamais...
il m'est meme arrivé d'avoir les larmes aux yeux sur certaine histoires deux plus precisment...
ce que vous trouverez dans cette ouvrage est simple ... des histoire ettayé d'explication plutot claire et des exercices pratique pour l'initaiation a la meditation...bref de quoi reflechir voir affronté la mort avec serenité prendre conscience que le corps nous ai prété par la nature et qu'il fodra lui rendre en fin de vie...
ce que vous ne trouverez pas c'est des fautes d'orthographe comme dans mon com' lol
vous l'aurez bien compris je ne revendrais pas ce livre ! je met une etoile en moins car je regrette vraiment que ce ne soit pas un livre avc une belle couverture des feuilles digne de ce nom bref une sorte de livre biblique qu'on garde a vie :( d'ailleur je vais chercher pour voir si il existe pas en version luxe !
celon moi si on assimilais vraiment bien ce livre le monde serais deja moins nuageux dans notre espris ! c'est sur !
le 28 février 2013
lecture très abordable par un des meilleurs spécialistes du bouddhisme avec beaucoup d'anecdotes de sa propre vie d'enseignant
à lire et relire
le 28 août 2014
C'est pour moi un des livres les plus marquant de ces 10 dernières années. A lire, relire et méditer sans limitation.
le 16 juillet 2014
aucune faute dans ce livre inspirant, même pour un ancien pratiquant, même pour un adepte du Mahayana ou du Tantrisme; permet de restructurer le cerveau, par la clarté du discours, la simplicité du discours; un ouvrage majeur sur le bouddhisme Théravadin: un chef d'oeuvre à lire de toute urgence