undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Rentrée scolaire Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 11 avril 2011
Ce nouvel album des p'tites poules est aussi bon que les précédents.
On retouve nos volailles préférées pour une aventure passionnante, où les filles vont montrer ce qu'elles valent.
Mon fils de 5ans et demi en est fan. C'est toujours un grand plaisir de lire ces histoires car on rit tous les 2 beaucoup.
Je vous recommande cette serie pour les enfants de 5 ans (l'adulte lit) à au moins 8 ans (l'enfant lit seul).
le 10 mai 2011
J'ai beaucoup aimé ce livre mais je l'ai acheté pour ma fille qui va avoir 5 ans et je trouve que c'est tout juste pour elle. Je pense qu'il s'adresse à des enfants un peu plus grands.
C'est vraiment drôle, il y a des jeux de mots sympas et le graphisme est chouette.
Nous attendions avec beaucoup d'impatience la sortie de ce dernier opus dans ce format compact qui nous permet de l'emmener partout !
Pas de déception, toujours beaucoup d'humour et une histoire très sympatique pour nos petites poules.
La petite (5 ans) s'arrête au premier degré, et nous avons à nouveau eu de nombreux échanges avec la grande (8 ans) sur les références et jeux de mots disséminés tout au long du récit.
Un vrai régal !
Si vous débutez avec les Petites Poules, commencez par le premier tome (La petite poule qui voulait voir la mer) car il y a une suite même si chaque tome peut être lu indépendamment.
Je ne pensais pas vraiment pour être franche que ce livre allait être bien, je me suis laissée influencer par les commentaires et c'est vraiment sans regrets. J'ai lu ce livre sans grande conviction mais mon fils de 5,5 ans à été très intéressé par l'histoire et à même eu de fous rires, c'est dire.
L'histoire donne des références qui je pense sont trop subtiles ou connues de par des enfants plus âgés mais ça ne gâche en rien le scénario peut être que c'est pour motiver un peu le parent lecteur :)
Pour ces rires, je suis ravie de cet achat et je vais continuer dans cette collection.
le 19 septembre 2012
Nous aussi nous avons attendu sa sortie en petit format pour le commander.
Tout la collection tourne régulièrement à la maison, c'est toujours un réel plaisir et lire et relire, de plus très vite l'enfant sera autonome pour en faire la lecture lui même, les miens finissent par connaitre les répliques par cœur !

Je ne vais pas vous raconté, comme d'habitude avec ces 2 auteurs, l'histoire est formidable !
Vous ne le croyez pas, commandez en juste un pour voir ! (4,56€ c'est très abordable), et vous verrez vous serez sous le charme immédiatement.
Vous avez aussi 2 albums collectors qui regroupent chacun 4 histoires je crois :
Les P'tites Poules : Album collector
Les P'tites Poules : Album collector 2

Un vraie histoire, humour, personnages bien typés, des références historiques, jeu de mots et illustrations magnifiques et surtout aucune baisse de qualité depuis les débuts.

Continuez messieurs les 2 Christian !!!
Des poules esseulées mais très futées vont devoir se défendre contre des fouines aussi affamées que coriaces.. Les poulettes parviendront-elles à défendre leur poulailler sans y laisser trop de plumes ? Les Gobeurs se mettront-ils quelques œufs sous la dent ? Je vous laisse le découvrir dans ce tome des plus divertissants !

Les illustrations sont admirables et le texte, gaillard, est truffé de jeux de mots et de références ; le scénario est habile et riche en rebondissements étonnamment farfelus..
J'ai eu un coup de foudre pour cet album, le seul que je possède, si bien que j'en achèterai certainement d'autres pour le plus grand plaisir des petits.
le 20 janvier 2014
Je ne remercierai jamais trop les amis qui m'ont fait decouvrir les P'tites poules. Mon fils de bientot 5 an adore...et moi aussi. C'est un des rares livres dont je ne me suis lassee apres la 10eme lecture. C'est enleve, malicieux, plein de petite references que les enfants decouvrent petit a petit et que les parents apprecient. Ces p'tites poules sont pleines d'energie, de caractere, les histoires sont tres droles, bref, une de mes decouvertes preferee en matiere de litterature enfantine.
A lire avec le ton pour un effet plus vrai que nature.
le 7 janvier 2013
J'adore toute la série des petites poules, pleine d'humour, de rebondissements, de références, toutes choses qui plaisent autant aux enfants qu'aux adultes. Mais je veux ajouter que les personnages principaux sont extrêmement sympathiques, courageux, solidaires, malins...aussi bien le petit Carmelito rose que sa soeur Carmen, particulièrement décidée et astucieuse. Voir aussi "la petite poule qui voulait voir la mer"...et qui ne veut pas rester au poulailler à pondre (cette rebelle est la maman des deux merveilles citées plus haut !).
le 8 décembre 2011
Le monde des petites poules, rempli de malice est d'espièglerie, jouant avec les mots et les situations, est un pur régal. Les enfants et les parents rient, pas toujours aux mêmes endroits, mais en toute complicité. Premier pas vers la bande dessinée, cette collection prend ses lecteurs au sérieux en leur offrant des textes soignés et de splendides illustrations. La collection petite poule est une collection abordable à partir de 4 ans pour les amoureux des livres.
le 19 mai 2015
Et voilà! mon petit fils à toute la collection actuelle des petites poules. On se régale à chaque livre des aventures de ces volatiles si sympathiques. de bonne notions sont inculquées dans les différentes aventures et celle-ci ne fait pas exception.