undrgrnd Cliquez ici Livres November Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 15 juin 2011
Un pavé de plus de 600 pages qui nous emmène dans la quête d'une jeune femme sur le passé de sa mère. On la suit dans un château qui abrite 3 vieilles filles et des secrets et des fantômes (du passé) plein les murs. Lecture très intéressante, avec des flash-back (on les reconnaît aux chapitres numérotés). On est très avide d'arriver à la fin pour savoir ce qui est vraiment arrivé en octobre 1941 dans ce château. J'aurais tendance à dire que le roman est un peu trop long, mais vraiment, ça vaut le coup. Beaucoup d'émotions tout au long du livre et on peut dire que Kate Morton a l'art de faire durer les choses car tout au long du livre et surtout vers la fin, on se demande vraiment mais qui a fait quoi exactement et dans quelle mesure il ou elle est coupable. Vraiment un très beau roman.
le 29 août 2013
Un livre qui se savoure. Le rythme est assez lent, l'auteur prend le temps des choses, de décrire les lieux, sentiments, ressentis de l'héroine. Certes, il n'y a pas beaucoup d'action, ce n'est pas un livre "qui va vite", ce qui peut surprendre dans nos vies trépidantes actuelles. Le vocabulaire est choisi, tout est délicat, (comme un thé anglais !), tout en finesse, en retenue. Il y a un peu de Jane Austen dans ce livre. Il faut savoir lire entre les lignes. J'ai adoré ces 3 soeurs et leur destin tellement tragique. L'héroine, vers la fin, dit "Quel gachis". En effet, c'est ce qu'on ressent face à ces 3 vies brisées, par un père aimant mais étouffant, par des tragédies... J'avais du mal à poser mon livre et quand je le faisais, je pensais à Middelhurst, à cette famille. Qu'était il arrivé en cette nuit d'octobre 1941 qui a changé la vie de ces trois soeurs ? On ne le sait que dans les dernières pages. Une très belle lecture de plus de 600 pages, mais tellement bien écrite.
le 21 janvier 2012
Après avoir dévoré " Jardin secret" cet été , je me suis précipitée pour acheter "Les heures lointaines" et là quelle déception !
J'ai carrément abandonné le livre à la page 400 car franchement je m'ennuie à mourir !
Inintéressant, looooooonnnng, beaucoup trop long !!! L'auteur fait du remplissage, beaucoup de chapitres qui ne servent à rien
Ces 3 vieilles femmes sont sans intérêt, les personnages insipides et tout est trop lent: l'intrigue ( s'il y en a une ?) n'avance pas, et on s'ennuie ferme !
Passez votre chemin !
le 30 juillet 2014
Quel régal ! Sur un autre avis, la personne avait mis en titre "se déguste" ; je suis entièrement d'accord avec elle ! j'ai lu ce livre avec un plaisir intense, m'attachant à chaque des personnages, chacun (et chacune) ayant ses qualités et ses faiblesses, des destins hors du commun. Dans chacun de ses livres, Kate Morton me fait rêver, voyager, j'y trouve tout ce que j'aime, des secrets de famille, une alternance entre passé et présent, des descriptions soignées, des analyses psychologiques des personnages très fouillées, le tout étant très bien écrit ! Je suis décidément une inconditionnelle de Kate Morton
Lorsque Meredith Burchill reçoit une lettre égarée il y a plus de cinquante ans, l'émotion qu'elle ne parvient pas à dissimuler laisse entrevoir à sa fille Edie un pan de sa vie qu'elle a jusqu'alors tenu secret. Mue par le désir de savoir ce qui a fait de sa mère ce qu'elle est, Edie se rend alors à Milderhurst Castle, là où Meredith a été recueillie en 1941 par la famille Blythe et où vivent encore aujourd'hui les trois soeurs Blythe: les jumelles, Percy et Saffy, et leur jeune soeur Juniper, qui n'a jamais surmonté son abandon par son fiancé, le séduisant Thomas Cavill, et a perdu la raison. Que s'est-il réellement passé cette nuit de 1941 et quels secrets cachent les vies des étranges soeurs Blythe ? Les pierres de Milderhurst commencent à chuchoter et à révéler leurs heures lointaines...

"The Distant Hours" est avant tout une oeuvre littéraire et non un thriller trépidant, même si énigmes il y a et si elles trouvent réponse. Kate Morton est incontestablement un écrivain de grand talent qui ne se contente pas de narrer les faits bruts: elle plante son décor et ses personnages avec le plus grand soin et l'histoire se savoure bien plus qu'elle ne se dévore, portée par une belle écriture et une atmosphère bien évoquée qui m'a par moments rappelé le somptueux "Wuthering Heights".

Si le rythme un peu lent risque de décevoir les amateurs d'action, je pense par contre que les amoureux de la littérature seront séduits par ce très beau roman qui ne pourrait être mieux résumé que par Kate Morton elle-même: "A crumbling castle, a family of sisters, a love of books and reading, the haunting of the present by the past, thwarted love, ghostly shivers, mystery and memory and secrets"... et beaucoup de plaisir pour ses lecteurs.
le 26 décembre 2013
Impossible de lacher ce livre, une fois entamé, l atmosphère de Milderhurst vous capte avec son ambiance surannée et ses 3 soeurs plutôt étranges ... Chaque détail a son importance et Kate Morton nous fait vivre des instants secrets plongés dans un passé pas si lointain. Que s est il passé cet aprés midi d octobre 1941? L'intrigue bien ficelée tient jusqu'aux dernières pages, bref un vrai bonheur à découvrir! Je ne connaissais pas cet auteur, je vais me ruer sur ses autres romans!
Ah que voilà un bon roman ! C''est le deuxième que je lis de Kate Morton, après Le Jardin des Secrets et avant Les Brumes de Riverton qui m''attendent...'
Là, nous sommes dans un château, Milderhurst Castle et naviguons entre les années 40 et les années 90. Edie, la fille de Mérédith, enfant évacuée de Londres à Milderhurst en 1940, va tenter de percer le mystère qui plane sur les habitantes du château et sur le roman L''homme de boue, écrit par leur père.
Kate Morton sème plein de petits cailloux blancs dans les pages et nous, lecteur passionné, n''avons d''autre choix que de les suivre, afin de comprendre l''histoire des 3 sœurs Blythe, dont la vie tourne autour des livres et de l''écriture, et dont on peut plaindre la longue existence faite de secrets, de renoncements, de désillusions dans ce huis-clos familial.
C''est très bien « ficelé », en un tout cohérent et les descriptions très « visuelles ». J''étais réellement dans le château avec les héroïnes et me suis prise au jeu d'Edie, qui nous prend par la main et nous emmène dans sa recherche de la vérité.
Les personnages -dont le château n'est pas des moindres- sont attachants, avec un p''tit plus pour Tom, Saffy et Meredith. L''atmosphère m''a parfois rappelé les romans de Jane Austen avec ses beaux personnages de femmes.
Un coup de cœur donc pour ce début de vacances et je vous en recommande la lecture !
le 26 novembre 2013
Meredith reçoit une lettre avec 50 ans de retard, une lettre qui la bouleverse et la replonge dans le passé. Sa fille Edith va enqueter sur le passé de sa mère: visiter le domaine de Milderhurst et rencontrer les trois soeurs trés étranges, propriétaires du château. De là, nous allons suivre une intrigue complexe: qui est l'homme de boue? Pourquoi le fiancé de Juniper l'a-t-il abandonné? Quels roles ont joué les deux soeurs de Juniper et la mère d'Edith dans toute cette histoire.

Le roman est bien construit et on suit l'évolution de l'intrigue avec intérêt. J'ai été déçue par le denouement de l'histoire cependant que je trouve invraisemblable, c'est dommage...
Pourquoi ce roman est plaisant:
Kate Morton a indéniablement un talent, un don naturel pour l'écriture. Il y a des phrases sublimes, des métaphores admirables, des observations pleines de sagesse et de connaissance de la nature humaine. Elle sait retranscrire comme personne les ambiances, les atmosphères, les ressentis intimes des gens. Elle semble avoir un grand sens de l'observation, beaucoup d'imagination et de créativité.
Malgré les défauts du livre, j'avais envie de connaître la fin et je reprenais le livre avec assez de plaisir. De plus, c'est un gros pavé et il est agréable de retrouver les personnages jour après jour.
L'intrigue est assez prenante et j'ai aimé le fait qu'elle se déroule autour du monde des livres et de l'édition, dans la campagne anglaise et à Londres, sujets qui m'intéressent.

Pourquoi ce roman n'est pas passionnant :
- la créativité de l'auteur est malheureusement délayée dans des longueurs de texte omniprésentes et inintéressantes, qui emprisonnent le lecteur.
- trop de métaphores qui induisent un effet lourdingue et pompeux
- beaucoup trop de descriptions (de payages, de lieux, d'atmosphères, de pensées, de gestes...) inutiles, comme si l'auteure s'était regardée écrire pour son seul plaisir
- pas assez d'actions
- pas assez d'émotions passent jusqu'au lecteur, les personnages semblent parfois lointains et ne sont pas très attachants
- l'auteure utilise le même procédé que dans "The secret keeper" , son dernier livre, à savoir des allers-retours et des chapitres qui alternent entre le présent et le passé, passé qui se situe pour les deux romans à Londres pendant la seconde guerre mondiale. J'étais un peu déçue.
- le personnage "fou" et féerique de Juniper n'est pas vraiment crédible, de même que les dénouements (en 1917, 1941 et 1992), trop dramatiques et tirés par les cheveux. Les derniers chapitres sont d'ailleurs très confus.
- je n'ai pas du tout été convaincue par le conte pour enfant "L'homme de boue", sur laquelle repose l'intrigue du roman; c'est un conte sombre, inconsistant et assez ridicule en soi, qui ne nous est jamais dévoilé en entier, seulement par bribes.
- Il y a des répétitions pleines de mièvrerie: par exemple l'expression "une voix douce" revient à chaque page, ainsi que "ma petite maman" ou "ma pauvre petite soeur".

Bref, je ne déconseille pas cette lecture, car il y a des points très positifs et j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout. Mais je ne la recommande pas chaudement non plus, car j'ai souvent ressenti de l'agacement et de la lassitude. En fait je crois qu'il faut lire peu de pages à chaque fois, un chapitre par exemple.
L' histoire: Edie Burchill, passionnée de littérature et surtout d'un livre en particulier, "l'homme de boue" de Robert Blythe, profite de l'occasion qui lui est donnée de visiter la demeure du grand écrivain où réside les 3 filles de ce dernier. Trois personnalités bien différentes: Percy, l'autoritaire, Saffy, sa jumelle soumise et Juniper qui perd plus ou moins la tête. Notre héroÏne va tenter de percer le mystère qui entoure ce château et ses habitantes. Navigant entre passé et présent Kate Morton nous mêne par la main à la découverte de la véritable histoire de "l'homme de boue". Quelques longueurs deci, delà mais dans l'ensemble une histoire qui tient la route. Amateurs de Jane Austen vous apprécierez particulièrement cette histoire aux accents victoriens.