undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 13 juillet 2012
Un groupe d'amis incite leur Amie à consulter une voyante:Tout démarre de là;
Connaitre ses origines devient l'obsession d'Alice,l'héroïne de ce roman
Grace à Alice ,nous déambulons dans les rues d'Istambul.Une belle description.
On se voit dans les ruelles,on hume les parfums.L'atmosphère est très bien rendue.

Mr Daldry ,personnage atypique contribue largement à l'originalité de ce voyage
Je suis rentrée complètement dans cette aventure.
le 28 juin 2012
C'était un plaisir de se promener tout au long du récit en Turquie, on arrive à se projeter dans ce pays, à ressentir les odeurs. Les personnages sont attachants et l'on a très vite envie de connaître la fin ! Je l'ai donné à ma fille qui est une "papivore également" et qui j'en suis certaine se régalera également.
C'est un roman digne de Marc Lévy qui ne déçoit pas
le 13 janvier 2013
On suit les pérégrinations d'Alice qui va quitter Londres pour Istanbul suite aux prédictions d'une voyante qui lui promet la rencontre avec quelqu'un de très important là-bas. Sans trop y croire, elle s'y rend avec son voisin, M. Daldry, pour en avoir le coeur net. Ce voyage promet d'être enrichissant et de les marquer à jamais, peut-être même bien au-delà de leurs espérances.

Une explosion de senteurs grâce à Alice, qui est « nez » de son métier et associe tout ce qu'elle hume à des souvenirs et nous fait partager entre autres les odeurs d'Istanbul et de son enfance. Monsieur Daldry, lui, est peintre et sait décrire les scènes avec brio. Voilà qui nous promet un beau tableau d'Istanbul comme si l'on y était et l'envie de s'y rendre se fait vite sentir, sans jeu de mots!

J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance, entre le Londres des années 50 et Istanbul, remplis de couleurs et d'odeurs, cette relation avec ce voisin étrange, plutôt drôle et sympathique, la succession d'aventures qu'ils vont vivre... Beau voyage, belles découvertes, belle histoire, ce livre nous transporte et une fois refermé, nous pousse à faire nos valises à la découverte d'Istanbul.
le 21 avril 2011
Le 12ème roman de Marc Lévy nous plonge cette fois dans le Londres des années 50.
Alice, l'héroïne voit son existence bouleversée suite à sa rencontre avec une voyante dans une fête foraine.
La prédiction raconte qu'elle va partir à la recherche de 6 personnes qui vont la conduire vers son destin, vers l'homme de sa vie... Pour la pousser dans cette aventure folle, son voisin de palier, Monsieur Daldry, un gentleman excentrique "so british", l'incite à croire la prédiction et l'accompagne dans son voyage qui deviendra aussi le vôtre... Mais quelles sont ses véritables motivations ?
Une intrigue bien ficelée qu'on lit sans pouvoir poser le livre...
Un nouvel Opus qui va sans doute finir en adaptation cinématographique.
Du grand Marc Lévy !
Je recommande ++
55 commentaires| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 août 2011
Une histoire improbable entre un homme et une femme. Ah non. Entre plus d'un homme, et une femme.

Ce livre prend tout son intérêt si on accepte de se laisser embarquer dans le voyage que nous propose Marc Levy. Il faut se plonger dans le décor d'une Angleterre et d'une Turquie qui datent d'il y a quelques décennies, quand prendre l'avion était exceptionnel et que les communications distantes étaient épistolaires (et exceptionnellement téléphoniques).

Comme d'habitude, l'écriture est simple, la lecture est agréable et sans "prise de tête".

Si vous n'aimez pas le style que certains qualifient de "brochure de vacances", passez votre chemin.

Si vous aimez les histoires très complexes (où il faut beaucoup réfléchir) et/ou la Grande Littérature, passez votre chemin aussi.
Ayant décidé d’aller passer une semaine à Istanbul, une amie m’a suggéré ce livre comme petite mise en bouche. Je ne connaissais Marc Lévy que de nom et j’avoue n’avoir pas eu jusque là la curiosité de découvrir ses écrits.

Une bien étrange histoire que celle d’Alice qui, suite aux prédictions d’une voyante, part en quête de sa destinée accompagnée de son excentrique voisin de palier, monsieur Daldry. Une quête qui va l’amener mais aussi nous amener jusqu’à Istanbul à la découverte de ses ruelles, de ses senteurs… Une atmosphère si bien restituée qu’on a l’impression d’y être !

Une véritable invitation au voyage à laquelle il serait dommage de ne pas succomber !
le 22 mai 2013
Suite aux révélations d'une voyante, Alice part chercher son âme-soeur à Istanbul, accompagné de Mr Daldry, son voisin. Elle, découvreuse de parfums, en profiterait pour créer un parfum d'orient, et lui, peintre, pour trouver des inspirations pour ses tableaux. Ils errent ainsi dans Istanbul, guidés par un traducteur bien curieux, et c'est ainsi qu'Alice retrouve ses racines.
Un voyage bien agréable qui nous plonge au coeur de cette ville, et nous permet de bien s'imprégner de son ambiance, mais aussi un suspense croissant. Quels sont les rôles respectifs exacts de ce Mr Daldry et du guide ? Un livre qui se lit facilement et qui nous transporte sous d'autres cieux.
J''avais été très déçue par les derniers romans de Marc Lévy (et notamment par Le Premier Jour dont j''avais trouvé qu''il était bâclé) qui m''avaient fait penser, comme à d''autres lecteurs d''ailleurs, que l''auteur avait versé dans la facilité et était devenu un « pisse-copie ». Je n''ai donc pas lu La première nuit !! et m''étais alors bien juré de ne plus jamais ouvrir un de ses bouquins.
Mais un « je ne sais quoi » m''a attiré sur la couverture de celui-ci : la jeune femme aux allures d''Audrey Hepburn (dont on sait que je suis fan) et le fait que l''histoire débute à Brighton (une ville que j''aime énormément), bref, je l''ai acheté et'..je ne l''ai pas regretté car c''est un très bon Marc Lévy !
Il y a tout ce que j''apprécie dans un roman de ce type (c''est-à-dire pour moi un roman-détente, de vacances) : l''histoire avec rebondissements, secrets, romance', l''époque, les lieux (Brighton, Londres, Istambul), les personnages qui sont nombreux et attachants, notamment Can, « le meilleur guide interprète d''Istambul» et l''adorable Monsieur Daldry qui donne son titre au roman, on comprend bien pourquoi, alors même que c''est Alice le personnage principal.
Le style est rapide, bien rythmé entre dialogues qui font mouche et récit, puis échanges de lettres.
Un très bon moment de lecture avec ce roman que je vous recommande.
22 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2013
Alice va consulter une voyante sur l'insistance de ses amis. Les révélations qu'elle entend vont l'obliger à changer son petit train-train quotidien.
Son voisin, ce cher Monsieur Daldry va l'accompagner dans son voyage et s'activer afin qu'elle trouve une réponse à ses recherche.
Ce périple va nous emmener de Brigton, en Angleterre jusqu'à Istanbul et sa périphérie. De beaux paysages, de belles rencontres avec les Turcs donneront de l'ampleur au livre.
Un roman bien imaginé, mais hélas, il manque un peu d'énergie pour nous captiver davantage.
Cela n'en reste pas moins une plume de Marc Lévy et c'est agréable à lire.
le 27 août 2011
Ce n'est pas mon livre préféré de Marc Levy mais c'est une jolie invitation au voyage. Pour ma part j'ai préféré de loin "Et si c'était vrai" et "le voleur d'ombres".