Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 31 juillet 2016
Chapeau le Monde pour cet ouvrage absolument fascinant.
Ça fait un petit moment que je l'ai acheté, je l'ai lu petit à petit sur plusieurs mois, sacrément intéressant et suffisamment bref pour ne pas vous endormir.
Une personne a trouvé cela utile
le 15 décembre 2012
Pour qui s'intéresse aux procès, ce livre en satisfera plus d'un. Sans compter que les grandes plumes du Monde augmentent singulièrement le plaisir de la lecture. Livre très, très intéressant (avec en fin d'ouvrage des pages éclairantes sur le ressenti de chaque journaliste cité : pareillement intéressantes !).
A recommander, naturellement.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 21 juin 2013
Se plonger ou se replonger dans l'histoire des procès célèbres c'est passionnant; on découvre réellement ce qui s'est passé,alors que souvent on était resté sur des impressions vagues qui font partie de la mémoire collective. Pour des lecteurs plus jeunes que moi ça peut être aussi une plongée instructive dans l'histoire de l'après-guerre. Bref, je le conseille
3 personnes ont trouvé cela utile
le 13 février 2013
Ce livre présente une synthèse des grands procès depuis le dernière guerre, un très bon rappel des évènements judiciaires suivis par les journalistes du "Monde"
2 personnes ont trouvé cela utile
le 1 septembre 2013
l'ouvrage correspond à l'identique à la description, l'envoi est rapide, réception dans les temps donnés, et soigné. Que du positif. Je recommande. A noter, quelques 1000 pages donc livre lourd et encombrant.....
le 31 mai 2013
Acheté pour lire pendant les vacances. Les articles sont courts et bien écrits; c'est le genre de lecture qui me convient quand j'ai moins d'une demie heure devant moi.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 21 janvier 2013
Excellente initiative que de rééditer cet ouvrage en poche car l'édition d’origine était assez peu maniable.Excellente idée en général du Monde d'avoir publié les articles de compte rendu des grands procès couverts depuis la fondation du journal.
Nous faisons donc un voyage dans le temps du procès Pétain à l'affaire Bissonnet en passant par Barbie. Affaires historiques, faits divers ou procès plus anecdotiques sont vécus par la plume des grands commentateurs, Denuzière, Théolleyre, Robert-Diard.
Passionnant. Peut être fera-t-il naitre des vocations. A compléter par exemple par Les grandes plaidoiries des ténors du barreau
3 personnes ont trouvé cela utile

Directs du droit