undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 19 mai 2013
J'avais lu 'les druides' de Olivier Peru. Déjà très bien, mouvementé, prenant, haletant.
Celui-ci est destiné peut-être à un public plus jeune mais l'écriture est dynamique, efficace, rebondissante.
L'histoire tient en haleine jusqu'au bout, avec des énigmes dans les énigmes, des retournements de situations au moment où on s'y attend le moins.
De plus, une histoire où le héros est un barde, un troubadour, ne courre pas les rues. L'idée de l'importance de la voix, du conte, de la narration comme 'arme' est intéressante.
Livre léger, envoutant, facile à lire, rapide à dévorer.
Pour tout public, adolescent, jeune adulte, adulte et vieillard. Ne pas s'attendre à un style complexe. Simplement efficace et direct. A condition d'aimer le monde médiéval, teinté de légendes, de mythes et de leur bestiaire fantastique, sans être trop présent.
le 13 juillet 2011
Les haut Conteurs, un livre dont j'ai beaucoup entendu parlé et uniquement en bien donc un ouvrage qui a très facilement rejoint ma PAL et en même temps, rien que pour le visuel, il méritait largement sa place parce qu'il faut le dire, il est tout simplement magnifique ! La question était de savoir si le contenu était à la hauteur...

On y découvre Roland, 13 ans, fils d'aubergiste voué à prendre la relève de son père mais qui intérieurement rêve d'aventures. Lorsqu'un Haut Conteur, arrivé au village récemment, disparaît mystérieusement, Roland voit sa chance de partir à sa recherche et à partir de là, une nouvelle vie va commencer pour lui.

J'ai vraiment beaucoup aimé cet univers, que ça soit le vocabulaire utilisé, les mythes, le mode de vie de Conteurs, tout cet univers que l'on découvre petit à petit mais qui dès le début nous envoûte complètement...

On vit les découvertes, les rebondissements, les révélations avec Roland et Mathilde, on découvre des créatures qu'on croise plus rarement dans d'autres livres, telles que les Goules (croisés dans Anita Blake, mais je crois que c'est tout) et cet univers de Château, catacombes et autres, j'adore. L'écriture est rythmée, tient bien la route, pas d'incohérences, un récit qui tient vraiment en haleine.

Si vous n'avez pas encore découvert cet univers, je vous recommande vivement de sauter le pas, cette série vaut vraiment le coup.
le 31 janvier 2013
A la fin du XIIe siècle, à Tewkesbury, petit village anglais, Roland, 13 ans, aide son père à l'auberge du village, tout en rêvant d'ailleurs et d'aventures. Mais un Haut-Conteur, qui logeait à l'auberge, disparaît mystérieusement ; une de ses collègues Haut-Conteuse, Mathilde de Beaumont, vient pour le chercher ; et Roland va se retrouver au cœur d'une aventure incroyable, et, aux côtés de ces haut-conteurs qui le fascinaient tant, lutter contre un ennemi diabolique, aux formes multiples.
Bravoure, mystère, aventures, rebondissements, morts-vivants.... Voilà un roman qui nous entraîne avec talent à la suite de son jeune héros ; nous découvrons avec lui l'ordre mystérieux de Haut-Conteurs, ces troubadours mystiques détenteurs de secrets millénaires- parmi lesquels la fameuse voix des rois, qui leur permet de se faire obéir. Le début d'une saga qui en est déjà à son 5e tome, préparez-vous ! Pour bons lecteurs à partir de 10/11 ans.
le 15 août 2015
Dès le premier chapitre du premier tome, je n'ai plus pu me passer de cette série! Bien que l'histoire de base ne soit pas très recherché (je parle particulièrement du fait que les 4 premiers tomes débutent suite à la disparition de quelqu'un), plus on avance dans notre lecture, plus il se passe de choses, des choses qui nous surprennent énormement! Je conseille plutôt cette série aux ados ou jeunes adultes, qui aiment le fantastique. Ce qui est bien fait c'est que l'on s'attache automatiquement aux personnages gentils, et l'histoire, dès fois, nous fait peu à peu douter des intentions de ces personnages que l'on aime tant! Ma preférérée reste tout de même Mathilde, qui allie humour et aventure, qui ne lâche jamais l'affaire et est prête à tout pour sa caste des Haut-Conteurs (vous comprendrez en lisant la fin du tome 4!!!). J'adore aussi le style d'écriture des auteurs, qui est simple et facile à comprendre, et qui prend soin de nous donner la définition de chaque mot que l'on pourrait ne pas comprendre.
Quand on finit un tome, on revient un peu (juste un peu! ;)) à la réalité, et là, on se dit, "mais non! Je veux pas! Mathilde, Roland, William, Corwyn (...) sont vivants! Ils sont pas que dans ce livre! ILS EXISTENT!!!!)
Mais ce qui est bien avec un livre, c'est que si on veut que les personnages soient réels, ils le sont, car tout est possible dans un livre (comme c'est émouvant!)!
Bref, je vous conseille vraiment cette série, personnellement j'ai adoré, et je pense que vous adorerez aussi!
Bonne lectuture! :)
le 3 mars 2016
Ce livres m'a fait saliver dés le début, Rien qu'au titre on a envie de se jeter dessus, ce que j'ai fait. Le personnage principale, ainsi que les autres, sont très attachants et on plonge immédiatement dans le récit.
J'adore ces histoires qui se passent dans le monde réel à des époques et les légendes étaient bien présentent dans la société. Ici l'histoire se passe à la fin du 12ème siècle et on y découvre de métier de conteur qui me fait rêver. Mélange entre fantastique et réalité, ce juste génial. Facile à lire, il se finit très vite.
le 21 mai 2014
L'histoire est sympathique, avec quelques rebondissements et touches d'humour. J'aime particulièrement Olivier Peru pour avoir lu (notamment) "Druide", mais ce livre-ci est plus à destination des adolescents : les personnages sont assez cliché, et des mots de vocabulaire "compliqués" sont expliqués en note de bas de page.
1190 en Angleterre peu après son invasion par Guillaume le conquérant Roland qui ne rêve que de chevalerie espère échapper au futur qui voudrait qu'il soit le futur tenancier de l'auberge paternelle. Survient un haut-conteur, sorte de barde dans la tradition orale druidique, qui affronte aussi les vampires ,goules et autres serviteurs qui se mettent au service du malin pour espérer l'éternité. Or ce haut-conteur disparait, Roland le retrouve et le voilà embarqué dans la lutte qui oppose les serviteurs du Mal, leur maître aux haut-conteurs.

A part un gros problème de chronologie Vlad l'empaleur étant né en fin d'année 1431, ce livre est intéressant. Parce que d'abord il montre l'importance de l'écrit et du partage les haut-conteurs étant les transmetteurs d'une tradition au cours de veillées. Il implique aussi la lutte entre le bien et le mal en insistant sur le fait que tout n'est pas manichéen, et que pour assouvir leurs désirs,(l'immortalité), certains hommes sont prêts à tout. L'écriture est fluide, l'intrigue bien menée avec des rebondissements constants, et les personnages bien construits et attachants. Tous les ingrédients sont réunis et bien concoctés pour que la recette soit agréable à déguster.

Pour ceux qui aiment cette série ne pas oublier druide d'Olivier Peru remarquable
le 19 janvier 2012
hé bien quel délice!! Je me suis vraiment RÉ-GA-LEE!!!
J'ai plongé à pieds joints dans cet aventure avec un ravissement d'enfant devant un conte de fée.
Tout y est pour réussir une épopée absolument délicieuse.
D'abord nous nous trouvons au XIIème siècle, ma période préférée ( j'ai fait de la reconstitution médiévale, et mon mariage a eu lieu sur le thème de cette époque!! Very Happy)
Les chevaliers, les légendes, les forêts magiques et enchantées, ça c'est MON domaine de prédilection.

L'intrigue et la recherche du livres des peurs, située à mi chemin entre le nom de la rose et Benjamin Gates et le trésor des templiers, est très bien menée, les indices sont un plaisir à découvrir et on cherche à résoudre les énigmes en même temps que les personnages.

Ensuite j'ai vraiment apprécié absolument tous les personnages, tous plus attachants ( chacun à sa manière) les uns que les autres, le jeune Roland fils du grand Robert l'aubergiste, qui deviendra Roland le conteur au coeur de Lion, courageux et simple à la fois, rêveur, qui ne veut pas se résigner à la vie sans surprise que le destin lui avait choisie, et qui se battra avec foi et volonté tout au long de son aventure. Mathilde la Patiente, la haut conteuse intrépide et espiègle à la foi. Les anciens Haut-conteurs, vénérables et impressionnants, j'ai tout de suite eu un faible pour les Haut-conteurs de par mon expérience dans une association médiévale fantastique, dans laquelle j'étais apprentie skalde, ce qui pourrait fort se rapprocher de la fonction de Haut-conteur, je me suis sentie proche d'eux, et ai pu ainsi vivre leurs aventures comme si c'étaient les miennes. Vlad, l'Upyr (le roi des vampires) effrayant et insondable, la famille de Roland, tendre et aimante, le Sheriff, mystérieux jusqu'aux dernières pages, le chevalier de Waddington, qui semble fort et sur de lui, mais dont on a tout de suite le sentiment qu'il faut se méfier...

J'ai aimé le phrasé des auteurs, leur style, ça coule c'est fluide, c'est efficace sans en faire des tonnes, il y a de l'humour et de la belle langue, c'est vraiment plus qu'agréable!!
Mention particulière pour Mathilde et les innombrables surnoms pleins d'humour et de fraicheur qu'elle donne à Roland tout au long de leur aventure, ça m'a beaucoup plu et marquée!

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette lecture, et je remercie énormément Karine, le club de lecture, et Scrineo Jeunesse pour m'avoir permis de vivre cette passionnante aventure. C'est avec bien de la tristesse que j'ai fermé définitivement ce roman, et je ferai mon maximum pour avoir accès très prochainement au tome 2, car je brûle de savoir ce qui est arrivé par la suite à Roland et ses frères Haut-conteurs!

En tout cas, ce tome 1 est indéniablement un coup de coeur! coeur
le 30 mai 2012
Une bonne et agréable surprise que cette série de livres. Même si elle s'adresse à un public jeune, un adulte ( ayant gardé son âme d'enfant ) savourera cette aventure avec autant de plaisir que s'il lisait une bonne vieille bd! Les personnages sont attachants et l'intrigue bien ficelée. L'aventure et l'histoire se déplace dans une europe médiévale et pleines de mystères au fil des tomes. A quant une adaptation en serie tv ?
le 22 mai 2014
Nous suivons donc Roland, un jeune garçon de treize ans qui a soif d’aventures. Mais il est l’enfant de l’aubergiste du village, et il sait que son destin est de travailler dans ce lieu et de ne jamais quitter Tewkesburry. Un jour, un Haut-Conteur vient enquêter autour du village mais son étrange disparition va amener une autre Haut Conteuse à sa recherche : Mathilde la Patiente. Ces porteurs de la cape pourpre sont admirés de tous et leurs arrivées successives mettent tout le monde en ébullition. Les rêves de Roland vont se retrouver comblés d’une façon qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

Roland est un garçon que j’ai beaucoup aimé. Après David du Livre des Choses Perdues je n’étais pas sûre de pouvoir m’attacher à ce jeune garçon. J’avais ressenti trop de choses pour David et me retrouver à nouveau à lire l’histoire d’un enfant me faisait un peu peur. Et pourtant, ça a collé avec lui. Il est drôle mais aussi courageux et affronte les évènements. Il prouve qu’il a tout d’un héros lui aussi. Bien qu’essentiellement axé sur lui, le roman nous fait également découvrir d’autres personnages comme Mathilde la Patiente qui est une femme très intrigante, peut être un peu trop manipulatrice pour qu’on l’apprécie, mais à son contact Roland évolue de façon assez exceptionnelle.

Il est difficile de vraiment parler de ce roman et de ses personnages sans en dévoiler trop. Cependant le mélange de Fantasy, d’enquête presque policière et d’époque médiévale m’a vraiment séduite. L’écriture est prenante, fluide et les quelques petites facilités quant au récit (les gens se font très rapidement confiance et quelques réactions m’ont parues invraisemblables) n’ont absolument pas entachés ma lecture. L’intrigue est originale et me paraît prometteuse de belles aventures en compagnie de Roland.