Format: Poche|Modifier

Une fois n'est pas coutume, je commencerai par la conclusion : ce livre est pour moi trop long de 100 à 150 pages.
Le fond est intéressant, le style plaisant mais que de longueurs, de tirages à la ligne et autres descriptions assez superflues.
Ce qui intéressant, c'est la description des Services secrets anglais durant la Grande Guerre- sujet peu traité en roman-, la vie sur le front d'une infirmière- cela est relaté sous forme de lettres d'une soeur à son frère, mais aussi cette liaison entre un homme et une femme qui murit progressivement vers l'amour partagé.
Je ne m'attendais pas à la fin mais elle est conforme à mon souhait.
C'est un livre qui aurait mérité quatre étoiles si l'auteur avait un peu élagué son histoire, mais avec ses 540 pages, il n'en mérite pour moi que trois, tant certains passages sont lents, répétitifs voire poussifs.
Roman d'atmosphère et de moeurs avec pas mal de passages sentimentaux.
le 14 octobre 2013
Je viens de terminer ce livre et je le referme presque avec regrets.
L'histoire est fabuleusement bien écrite et l'on vit les évènements au fur et à mesure que l'on tourne les pages.
N'hésitez pas : lisez-le !!!!!
le 1 août 2013
Un roman magnifique ! Bien écrit, facile à lire. Les personnages, dont le principal, emmenent le lecteur dans un tourbillon de sentiments contradictoires vu la situation qu'ils vivent....jusqu'au final émouvant ! Mention spéciale pour Izzy (la soeur) qui décrit son quotidien d'infirmière : très instructif et prenant. On a même envie de lire un roman consacré à ce personnage et en savoir plus sur le rôle extraordinnaire de ces femmes.
A lire !!
le 4 septembre 2014
Bon livre avec quelques rebondissements ! Parfois peut être un peu trop détaillés ce qui " alourdit " le livre , de plus que ce soit écrit à la première personne du singulier permet de mieux cerner le personnage principale !
le 11 janvier 2014
Ce livre m'a bien plu au début.....
Puis je l'ai trouvé long et long et encore long.....
J'ai eu du mal à le finir et la fin est .....On connait la fin hélas dés que commence l'intrigue de ce roman .....
Dommage.