Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

1 015
Format: Poche|Modifier
Prix:7,80 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 décembre 2016
J'ai offert ce livre à ma femme et celle-ci l'a adoré.
Elle l'a "dévoré" en quelques jours.

Ce roman se lit très bien, et l'on se laisse facilement porter par l'histoire. Sans en dévoiler plus, ce roman est très drôle, rappelant le style Bridget Jones.

A recommander à tous ceux qui souhaitent un roman qui détend !
Julie a dans sa tête des plans imparables, des entreprises audacieuses, des phrases habilement tournées, des réparties bien senties et des réflexions profondes. Pourtant, lorsqu'elle ouvre la bouche ou se lance dans une entreprise, la timidité, l'émotion, la maladresse ou la spontanéité prennent le dessus et le résultat s'éloigne irrémédiablement du but. Alors pour ce qui est de ce voisin si séduisant, l'approcher risque de prendre des chemins insolites...

A mon avis, « Demain, j'arrête » a quelque défauts : une histoire cousue de fil blanc, des rebondissements si loufoques qu'ils nient la notion de crédibilité, des caricatures et des bons sentiments un peu trop factices. En résumé, le roman s'éloigne trop pour moi de la réalité ou même d'un semblant de réalité. Mais ce roman a également de grosses qualités : de l'énergie, de la tendresse, de l'humour, quelques situations très bien saisies, et surtout une héroïne particulièrement attachante à mi-chemin entre Bridget Jones (côté célibataire foireuse) et Amélie Poulain (pour la fantaisie et sa propension à aider les autres). L'alternance du récit entre ce qu'elle pense et ce qu'elle dit ou fait génère des passages très drôles. Malgré ses faiblesses, ce roman m'a fait passer un très agréable moment de détente et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin.
le 26 décembre 2014
Ce livre m'a beaucoup plu. Une touche d'humour, de l'amour mais sans chichis, toutes sortes d’émotions durant cette lecture...
J'ai du mal à me dire que c'est un homme qui a écrit ce livre, il arrive tellement bien à retranscrite tout ce qu'il peut se passer dans la tête d'une fille !
Un moment de détente et d'humour. Cette comédie sentimentale est une réussite. Suspense et intrigue au milieu d'une romance bourrée d'humour, des rebondissements improbables et surtout des personnages hauts en couleur. La romance en elle-même est assez légère, ce roman tourne plus autour de l'humour. Julie est une fille que l'on ne peut qu'adorer. Une pure calamité avec un grand cœur. Cette jeune femme a une imagination sans limite, elle est complètement folle.
Un roman français que vous ne regretterez pas.
le 19 août 2017
Ce livre se lit sans prise de tête. Idéal pour une session plage par exemple. L'histoire est pleine d'humour et de bons sentiments. C'est toujours un réel plaisir de lire des livres de cet auteur.
le 18 juillet 2017
J'ai voulu changer de registre pour changer des thriller et polars, et je n'ai pas été déçu.
Fraicheur et tendresse au RDV. Agréablement surpris, j'ai trouvé cet ouvrage et ce style très relaxants.
Je retourne lire cet auteur au plus vite!
Ouvrage recommandé pour se détendre!
le 3 mars 2017
Quel plaisir de lire les délires de Gilles Legardinier... je suis fan. C'est assurément un antidépresseur qui mets du baume au cœur, et des sourires, et des éclats de rire dans la tête et le corps.
le 28 juillet 2015
Trop trop top ce livre ! Je me suis vue éclater de rires à plusieurs reprises ! Il y a de très bonnes répliques (j'ai adoré lorsque Julie fait très régulièrement ses commentaires mais en voix off - mdr) qui font de ce livre un pur moment de bonheur et de détente.
le 4 juillet 2016
Roman très agréable à lire et très divertissant. Il est facile à comprendre et rédigé avec beaucoup d'humour, à tester!
le 21 juin 2016
Livre parfait pour les vacances/la plage.
Se lit sans aucune difficulté, on suit tranquillement la vie du personnage au quotidien.

très bon moment de détente sans prise de tête