Format: Poche|Modifier

le 13 mai 2014
Format Poche compact et léger, parfait pour être emporté partout. Se lit rapidement et avec plaisir, les chapitres sont courts et amusants. Très drôle, il séduira les connaisseurs de Japon et de Paris, mais il sera aussi instructif pour ceux qui souhaitent s'approcher des nombreuses différences entre Tokyo et Paris, en termes d'habitudes et de comportements.
le 30 juillet 2014
Les tribulations d'une japonaise à Paris qui vous fera mourir de rire ! Personnellement j'ai passé un excellent moment en compagnie de cette japonaise qui s'est installée à Paris et qui décrit tout ce qui peut la surprendre par rapport à sa culture et son éducation. Je recommande vivement cet ouvrage pour quelques heures de fou rire !
le 24 août 2015
Paris, reine du môôôôônde, en prend (avec justice) pour son grade avec ce petit livre qui détaille les surprises d'une japonaise, habituée à l'ordre et à la propreté, débarquant dans le cloaque que d'aucuns prennent pour la lumière du monde. Erik note usa ce qui rend, à ses yeux, les français aussi attachants et "bizarres".
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mai 2016
Je me sus bien amusée en lisant de petit bouquin. Quelque fous rires en lisant les différences entre les habitudes nippones et les nôtres. Dans être un grand roman, je le recommande quand même vivement et vous passez de bons moments.
le 17 novembre 2014
J'ai plein d'amies japonaise et je connais assez bien le Japon mais cet ouvrage m'a permis de mieux comprendre comment les japonais nous voient. Rigolo et vite lu.
le 14 mars 2016
Voilà une occasion de lecture pas sérieuse, légère et malicieuse. N'évite pas quelques clichés, mais n'en fait-on jamais quand on parle des "autres"...
le 14 janvier 2016
La vision d'une Japonaise sur notre culture française, j'ai beaucoup ri, chaque chapitre traite d'un sujet différent et fait réfléchir sur notre culture
le 4 avril 2014
Un livre très drôle mais surtout très instructif ! Il se lit parfaitement bien, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire; je vous le recommande!
le 14 juin 2016
Léger, très amusant et réaliste! Je recommande pour la détente et la découverte des différences culturelles.
Facile à lire, petit livre.
le 4 mars 2014
L'auteur nous donne, avec beaucoup de tact, des anecdotes sur les deux cultures.
Un must quand on étudie le japonais.