Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier
Prix:16,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 15 août 2017
Le livre est plutôt bien mais je ne l'ai pas trouvé assez abouti... L'histoire d'amour ainsi que l'histoire personnelle d'Eleanor ne m'ont pas semblé assez émouvantes... Ceci dit il se lit facilement!
Super lecture d'été pour les éternels ados!!
le 19 avril 2017
very very well written, meaningful, deep, cute. talks about being unique, different, talks about family, friendship, with super cool pop culture references.
le 7 janvier 2016
Le livre se lit assez rapidement, même si j'ai eu du mal avec les références aux vieux groupes de rock (faute de culture!) au début, je l'ai trouvé très beau. C'est une belle histoire, d'amitié, d'amour; j'ai beaucoup aimé.
le 19 décembre 2016
j'ai acheté ce livre pour ma fille qui est en 4ème. Elle a beaucoup apprécié et du coup je l'ai lu et je n'ai pas été déçue. Livre très facile à lire.
le 18 février 2016
Une histoire qui nous pique, qui nous fait sourire, et qui nous surprend.
Une écriture que j'ai apprécié, pleine de petits détails.
Vraiment un bon moment
le 11 mai 2017
J'ai trouvé le livre un peu trop cucu, l'histoire prend un peu d'intérêt vers la fin. Un livre plutôt ciblé jeune ados je pense
le 6 juin 2015
un tres beau livre avec beaucoup d'émotions qui m'a fait pleurer. Vraiment je le conseille si vous avez aimer Nos étoiles contraires de John Green
le 5 juillet 2014
Quel merveille! J'ai longtemps hésité à l'acheter parce que la quatrième de couverture ne m'emballait pas plus que ça et me faisait penser que ce livre s'adressait à un public très YA. Bref, heureusement que j'ai finis par me laisser convaincre. C'est un petit bijoux, on s'attache énormément aux personnages, j'ai trouvé aussi (au début) que leur histoire s'est construite rapidement mais les sentiments sont tellement bien décrit. Et le gros plus, ce n'est pas que le récit d'un premier amour, il y aussi un fond, une histoire derrière. J'ai été très touché par la situation familiale de Eleanor. La fin m'a aussi laissé perplexe, frustré. Pourtant je savais, c'est tellement du vu et revu ce genre de fin mais j'étais vraiment surprise. J'espère qu'il y aura une suite.
Je vous le dit immédiatement Eleanor & Park n'est pas un coup de cœur mais ça a été indubitablement une lecture satisfaisante malgré quelques petits points qui m'ont dérangé dans le caractère des personnages et dont je vous parlerai plus bas. Ce qui m'intéressais avec ce livre c'est le fait que le proverbe "les opposés s'attirent" prend ici tout son sens. En effet, Eleanor et Park partagent le même bus mais n'ont rien en commun au premier abord. Elle est rousse et bien en chair, il est d'origine coréenne, n'est pas bien grand et tout fin. Il est apprécié par ses camarades d'école, elle est la nouvelle, celle que tout le monde méprise et dont tout le monde se moque. Et pourtant...

La dynamique du roman est intéressante puisqu'il s'agit d'un récit à deux voix, celle vous vous en doutez de Park et celle d'Eleanor. L'alternance de points de vue est très rapide et rapprochée ce qui m'a donné plus d'une fois l'impression d'assister à un match de ping-pong mais même si ce n'est pas ce que je préfère, ce n'était pas désagréable à lire. Malgré cette rapide alternance de points de vue, l'auteur prend le temps de nous brosser son décor mais surtout de mettre en avant les deux familles des protagonistes qui une fois de plus sont à l'opposé l'une de l'autre. La famille de Park est simple mais respire l'amour et le bien être tandis que celle d'Eleanor est pleine de conflits, de non dits et d'injustice.

La famille d'Eleanor aurait pu me permettre de me la rendre plus attachante malgré tout j'ai eu du mal à accrocher à son personnage. En effet, je peux comprendre que l'on manque de confiance en soi quand on est la risée de plusieurs élèves mais j'ai eu l'impression qu'elle faisait de manière non intentionnelle payer à Park cette exclusion sociale en étant injuste avec lui. En effet elle se vexe pour un oui ou pour un non, elle pleure toutes les trois pages, on ne peut rien lui dire tellement elle est susceptible. Alors encore une fois, sa situation n'a rien d'enviable ni de facile mais ça ne m'a pas permis de la rendre plus sympathique à mes yeux.

Quoi qu'il en soit j'ai apprécié le contexte des années 80 dans lequel se déroule l'histoire, les références musicales de l'époque, les walkmans (paix à leurs âmes) et autres comics (qui eux ont traversé les années sous la même forme). Ce contexte a donné au livre une ambiance un petit peu vintage et old school qui ne m'a pas laissé indifférente. J'ai également aimé que la romance s'installe petit à petit en prenant son temps et en passant par différentes phases plutôt qu'assister à un quasi coup de foudre. Pour autant, moi qui pensait lire une romance légère et sans prise de tête, je me suis plutôt trompée! En effet comme je l'évoquais plus haut, le contexte familial d'Eleanor est extrêmement tendu à cause de son beau-père ce qui fait que l'atmosphère générale est parfois très pesante. Concernant la fin, j'avoue avoir été déçue comme beaucoup de monde par la tournure des évènements que j'avais prévus en cours de route à cause du caractère d'Eleanor.

En résumé, ce roman avait un fort potentiel de départ. Le début m'a énormément plu mais plus j'avançais dans ma lecture, moins j'étais convaincue par le déroulement des évènements et le caractère d'Eleanor. C'est néanmoins un 3/5 en ce qui me concerne parce que le livre conserve un côté addictif que je ne m'explique pas et je n'ai eu de cesse de tourner les pages jusqu'à l'avoir terminé.
le 7 mai 2015
C'était mal barré au départ pour cette pauvre Eleanor dans son nouveau lycée: rousse, grosse, débraillée... Elle est la risée et le souffre douleur de ses camarades.
Et si ce n'était qu'au lycée!
Chez elle c'est également un cauchemard: sa mère s'est remariée avec un homme violent et pervers; et avec ses frères et soeur, ils vivent dans une misère sordide (pas de brosses à dents, la salle de bains sans porte qui donne sur la cuisine, tous dorment par terre avec le petit frère qui pisse au lit...).
Park au contraire, a une vie de famille plutôt aisée. Il n'est pas le plus populaire, mais les autres le laissent tranquille.
D'abord réticent, Park laisse Eleanor s'asseoir à côté de lui dans le bus.
Au départ il ne lui parle pas, il a trop honte d' être vu entrain de lui parler...
Il lit dans le bus (des comics) et la laisse lire en même temps. Puis ils se mettent à parler musique, il lui fait des compils sur cassettes...
L'histoire d'amour se tisse lentement, au fil des trajets en bus matin et soir...
Tout est extrêmement bien décrit au niveau des sentiments, des sensations (la première fois qu'il lui touche la main, la première fois qu'il lui parle au téléphone...). Tout est extrêmement fort et authentique...
Préparez vous à revivre votre première histoire d'amour avec nostalgie (pour ceux qui ont eu la chance d'en vivre une comme ça...).
Bref! Ce livre est magique! Je n'ai pas honte de dire que je l'ai lu 2 fois.