Format: Poche|Modifier

le 27 janvier 2013
nouvelles qui denotent une connaissance approfondie de la société sicillienne , de sa gastronmie ,ainsi que
de la nature humaine en général. Ce Montalbo quel brave homme, mais quel macho !
le 12 avril 2013
POUR LES FANS DE MONTALBANO ! on trouve ici les idées qui ont donné ou donneront les canevas des romans ou des scénarii faits ou à venir , chaque nouvelle est un petit bijou .
le 17 juin 2014
Toute la série "Montalbano" est magnifiquement réussie et on plonge très vite dans l'univers "Montalbanien" ,son humour et son langage savoureux.Dés qu'on en a lu un ,il faut tous les dévorer .Sauf "Meurtre aux poissons rouges" , l'exception qui confirme la règle.
le 15 mars 2013
Un vrai plaisir à lire tous les jours sans attendre la fin du mois ni même la fin de la journée, un épicurien qui m'ouvre l'apétit à chaque repas de poissons frais et autres plaisirs de la table si bien mis en valeur.
le 23 mai 2013
Ayant suivi les aventures de Montalbano à la T.V,j'ai acheté ce livre par hasard.Chaque chapitre est une aventure nouvelle.C'est un livre -détente,un livre de vacances où l'on retrouve le feuilleton.
le 25 décembre 2013
J'ai choisi cette note parce que je suis entièrement satisfait du livre et du service rendu par le vendeur. Je recommanderai cet article à tout amateur de bons livres.
le 26 novembre 2015
j'aime les séries TV mais je suis surprise par les livres kindle. Ce sont plusieurs petites histoires, et la typographie laisse à désirer : des i au lieu des e, des mots déformés, il faut parfois deviner ... quant au langage, bizarre, soit une conception de la traduction italienne un peu curieuse, soit une transcription de la manière de parler mais qui donne une image péjorative de l'Italien.
Je choisirai d'autres séries que Montalbano, par exemple Brunetti, c'est mieux.
le 23 avril 2013
Un vrai régal, ces 30 nouvelles ! Par contre, difficile de ne pas en lire plus d'une à la suite ! C'est tellement bien tourné !
le 1 mars 2013
Pour les habitués de Montalbano, c'est un délice. On retrouve les personnages de la Sicile avec délectation, leur langage chantant et leur tempérament emporté.
Pour ceux qui n'ont jamais lu Andréa Camilleri, c'est un très bon livre pour commencer et découvrir cet auteur si particulier.
Trente nouvelles où l'on passe d'une intrigue policière à une petite affaire de commérages, entre les humeurs changeantes du héros et du temps.
le 10 février 2013
Varié, amusant, colérique ou délicatement humain, Montalbano dévoile toutes ses facettes et sa bonne ou moins bonne humeur! Idéal pour les lectures "syncopées", de petites nouvelles que l'on lit dans le train ou le métro, et bien sûr chez soi... Un vrai régal!