Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 30 novembre 2017
Adorant l'oeuvre de V.Hugo et le neuvième art, je me suis naturellement tournée vers le format "album". Et la, surprise, pour le prix d'une vraie bande dessinée, soit 50€, cette édition (bien que très jolie) ne contient en réalité qu'une illustration par chapitre!
C'est donc juste une oeuvre illustrée. Quel dommage...
Une personne a trouvé cela utile
le 19 juillet 2017
J'ai beaucoup aimé. Attention pour veux qui ne connaissent pas l'histoire, ne lisez pas la partie de la préface qui n est pas d'Hugo avant d'avoir lu le livre...
Les notes ne gâchent au contraire pas du tout la première lecture contrairement à certains livres et le dossier à la fin est super.
(je parle pour l édition Pocket car je vois que tous les commentaires ne correspondent pas au même article)
le 16 novembre 2016
Ce grand classique est une merveille.
Les descriptions et le choix des mots "justes" - quoique parfois désuets - demandent aux lecteurs de faire l'effort d'avoir sous la main un bon dictionnaire mais si l'on est capable de suivre les descriptions on peut littéralement voir, comme à la télé, ce que l'auteur veut nous faire partager. Ces phrases sont écrites avec les pinceaux d'un grand artiste !
Ce n'est pas facile pour des lecteurs débutants qui auront plus de plaisir à lire des versions résumées ou à se satisfaire des films.
le 23 janvier 2017
Parmi les classiques que je veux relire depuis longtemps !
Que l'on connaisse Victor Hugo ou pas, se laisser porter dans un siècle disparu depuis longtemps.
le 22 février 2016
Une édition scolaire un peu sèche, pas "attractive", jusque dans la présentation du "carnet de lecture". Une édition qui semble avoir été réalisée à la va-vite pour publication de rentrée... En tout cas davantage construite pour le lycée que pour le collège...

Il serait bien nécessaire que Gallimard revoit sa copie pour la rentrée 2017 ! Ajout d'illustrations, aussi bien pour agrémenter la lecture du texte que du carnet qui suit, quelques repères didactiques en introduction, présentation plus aéré, etc.

Abréger est une chose, donner envie de tourner les pages une autre!

Du coup, j'hésite vraiment à le proposer à ma classe de 4e...
Une personne a trouvé cela utile
le 17 février 2015
Un classique que j'ai pris plaisir à relire. L'histoire est très belle et émouvante. Pas d'hésitation à avoir pour le télécharger. En plus il est gratuit

Le format Kindle est très bien, ce qui n'est pas toujours le cas avec les ebooks gratuits.
le 9 juillet 2016
Oubliez la version Walt Disney, "please"; Notre Dame de Paris est un roman noir, riche de descriptions du Paris de Louis XI.
Et la fin est douloureuse...
le 13 juin 2016
Un grand classique de la littérature que j'ai dévoré avec joie ! Une lecture qui fut un pur plaisir et restera un excellent souvenir !
le 5 septembre 2017
Le livre reçu n'est pas le même que sur la photo. Ce n'est pas la bonne année et pour un concours, il faut le livre officiel. Je suis très déçue.
le 30 septembre 2017
R.A.S. me donne entière satisfaction. Conforme à la présentation avant l'achat, à recommander. Prix très compétitif par rapport à ses concurents.

Notre dame de Paris T02