Format: Poche|Modifier

le 5 décembre 2012
livre touffu, des allez et venue sans trop de liens entre eux. Il est vrai que le fond est le mensonge, tout le monde ment mais on arrive à une conclusion décevante, en fait il n'y a pas "affaire". Je vais honnêtement lire le cortège de la mort. Tout ça ne vaut pas la jubilation que l'on a à Lire Andrea Camilleri.
le 22 juillet 2013
Pour les inconditionnels d'Elizabeth George.
J'en fais partie - je ne suis donc pas déçue par la" minceur" de l'intrigue policière qui,à vrai dire, n'est pas primordiale dans ce livre.Ce sont les mensonges, les secrets d'une riche famille qui sont le sujet principal de ce bouquin.On manipule les autres pour atteindre son but,on détruit une famille sans aucun remords ...
j'ai suivi avec intérêt l'évolution de personnages récurrents; Lynley, Déborah, Barbara Havers etc.
Dommage que la traduction est parfois boiteuse.
le 25 novembre 2013
Ce n'est peut-être pas son livre le plus réussi mais il se laisse lire agréablement, comme d'habitude, les personnages sont bien campés, bien fouillés et on veut absolument connaître le fin mot de l'histoire, même si le fin mot n'est qu'une sucession de mensonges étalée sur la place publique.
Pas de meutre donc cette fois-ci, mais une enquête menée un peu lentement à mon goût par un Thomas Linley toujours fringant malgré son deuil, par Simon et Deborah St James....Un bémol concernant justement le personnage de Deborah, je l'ai trouvée un peu lourdingue, limite un peu débile dans cette histoire, elle favorise quand même un drame avec ses élucubrations, en tout cas, elle n'est absolument pas attachante, même malgré ses problèmes de fertilité, ses états d'âme ne présentent pas un grand intêtet pour l'histoire et son côté snobinarde me déplaît beaucoup......
Personnages un peu caricaturaux également, surtout celui de Mignon, la soeur, méchante, mais méchante, brrrrr.......
Le livre s'étire un peu en longueur, certains dialogues ont l'air d'être des dialogues de sourd (pourquoi Kaveh nie, à priori en toute bonne foi, avoir été l'amant de Ian alors que c'est de notoriété publique ???...incompréhensible...), on se demande si ce n'est pas pour faire un peu de remplissage, tout comme les noms à rallonge d'Alatea et de sa ville d'origine !!!!
le 8 janvier 2013
J'attendais avec impatience la suite des aventures de l'inspecteur Lynley et ses accolytes. Je n'ai pas été déçue. Il est vrai que le rythme est lent et que l'on met à temps fou à entrer dans le vif du sujet, pour se rendre compte assez rapidement qu'il ne s'agira pas d'une enquête policière au sens où on l'entend habituellement. Néanmoins on retrouve avec beaucoup de plaisir Thomas Lynley pansant ses blessures et Barbara Havers dont l'humour apporte une note positive dans une histoire plutôt glauque. Les personnages secondaires sont pour la plupart très attachants. Tout s'accélère sur la fin, on retrouve davantage le panache d'Elizabeth Georges, comme si elle décidait de repasser à la vitesse supérieure. Il y a de bons sentiments, cela peut paraître facile, mais ça fait tellement chaud au coeur toute cette tendresse dégoulinante qu'on lui pardonne. Enfin, c'est le coeur battant la chamade que j'ai lu les dernières lignes. La trame de la prochaine histoire est ébauchée à ce moment là, du moins, on le suppose. En reposant ce pavé je me suis dit "vivement la suite !".
le 5 décembre 2012
J'attendais la suite des aventures de Linley et je suis ravie d'avoir trouvé un livre en Kindle sorti en même temps que la sortie nationale, et à un prix plus bas, ce qui n'est pas souvent le cas. Pour l'histoire, le roman est toujours à l'image de l'écriture d'Elisabeth George, passionnant avec des descriptions et des études de caractères très poussées. Comme d'habitude avec cet écrivain je suis ravie.
le 22 février 2014
Lu car fidèle de cette romancière, on a toujours plaisir à retrouver nos héros et héroïnes mais néanmoins, j'ai ressenti un tantinet de lassitude, un commencement d'enlisement car j'ai eu parfois l'impression que l'intrigue tournait en rond, un manque de souffle et tout ça est bien tiré par les cheveux, dommage ..........espérons que notre auteur se ressaisisse rapidement !
le 15 décembre 2012
Je suis très fan de Linley & Havers et j'attends impatiemment le nouveau roman d'E.George! Je passe toujours un excellent moment l'intrigue est bien ficelée, les personnages très vivants, la description des villes et villages, des milieux sociaux très précises et toujours justes, enfin une écriture agréable, moderne et actuelle sans céder à la vulgarité. Bref, j'adore!
le 1 juin 2013
j ' ai aimé mais sans plus ce livre je regrette dans l'ensemble les horribles fautes de grammaire trouvées sur les livres reçus
le 13 novembre 2012
On retrouve avec grand plaisir ses héros recurrents, Saint James, Linley, et surtout Déborah. Mais cette fois plus d'attention sur les aspects psychologiques de ces personnages. Peut-être un peu trop poussé pour Déborah....
Un peu moins policier, un peu plus psy..
A lire avec plaisir
le 11 février 2013
Depuis la mort d'Helen, il semblerait que l'auteure ait un fort penchant pour la tragédie : la seule histoire du jeune meutrier était un pavé de désespérance. Et les romans suivants, y compris celui-ci, sont imprégnés de cette infinie tristesse où la vie de chacun semble engluée dans un avenir déjà grèvé par le passé et sans espoir de sourires à venir. La stérilité de Deborah, la mort tragique d'Alatea dont en sus le corps ne réapparait pas, empêchant ainsi ses proches de faire leur deuil, la commissaire Ardery et son alcoolisme, la disparition d'Hadiyyah ... le lecteur n'en finit plus de se perdre dans la souffrance ininterrompue des autres.
J'apprécie le réalisme mais le soleil me fait aussi vivre.