Format: Poche|Modifier

le 10 novembre 2012
ce livre est surprenant car il s 'articule autour de deux aspects qui s'emboitent parfaitement à la lecture :
un aspect historique : les références sont nombreuses à l'histoire et notamment celle des templiers, de la création de l'ordre à sa chute. Ces références sont très intéressantes et attractives pour toute personne qui apprécie l'HISTOIRE .
Et également un aspect contemporain, on retrouve les aventures du commissaire Antoine Marcas dans le monde actuel : trahison, meurtres, vol....enquête bien menée.... un polar avec tous les ingrédients : du mystère
Dès le début de la lecture, vous poursuivez avec l'envie toujours de connaitre la suite.... a lire
le 27 septembre 2012
J'avais aimé le "Septième Templier", mais cette fois j'avoue être un peu déçu. Peut être n'ai je pas accroché. Disons que ce complot autour des JO de Londres et l'histoire des Francs Maçons me semblaient peu convaincant. J'ai préféré plutôt l'histoire de Jérusalem en 1232. Alors je met une note maçonnique 3.
le 21 juin 2013
C'est la digne suite de "septième templier", ni plus ni moins. Ca commence quand même à s'essoufler un peu, on a encore droit à une société secrète qui protège un secret qu'elle ne connait même pas( si si, véridique). Parfois on a aussi envie de secouer Marcas pour qu'il reprenne sa vie en mains, mais le tout reste agréable à lire et prenant, malgré un fin un peu surprenante...
le 31 juillet 2012
Intrigues du passé et intrigue au présent, judicieusement mêlées avec quelques autres affaires politiques et sociétales en cours font l'attrait de cette « suite » (en réalité il s'agit d'une toute autre affaire) du 7e Templier.
Deux histoires d'hier et d'aujourd'hui s'imbriquent donc et nous tiennent l'une et l'autre en haleine à chaque nouveau chapitre en provoquant rebondissements sur rebondissements au risque d'une lecture trop rapide tant on veut connaître la suite.
Difficile dans ces conditions de quitter l'ouvrage !
le 4 août 2013
la suite du premier volume est vraiment bien. il m'a tenu en haleine jusqu'au bout. a chaque fois que j'avais une minute je lisais quelques lignes.en quelques jours il a été dévoré.
le 26 octobre 2012
Bonjour,

Je suis les aventures du commissaire depuis le début...et je dois bien avouer que celui-ci , j'ai un peu de mal de le terminer..Habituellement, j'avale ces livres en quelques jours..
Ce qui me trouble le plus par rapport aux autres histoires, c'est le retour historique , avec plusieurs histoires...
C'est trop pour ce tome..je me mélange un peu les pinceaux...mais bon..
le 28 août 2015
Je me suis contentée des 4 premiers chapitres car, comme d'autres lecteurs l'ont noté, c'est trop mal écrit. Ce sentiment que les auteurs ne se sont même pas donné la peine de relire est tout simplement insupportable. Non seulement le langage et la syntaxe sont trop simples, le vocabulaire basique, mais il y a en outre des erreurs qui ne passent pas. Exemple : dans une page le personnage principal porte un jean, deux pages suivantes il est en bermuda. Quitte à faire des descriptions minimalistes, autant qu'elles soient cohérentes. D'où ce sentiment d'être pris pour un idiot quand on lit ce livre.
Pour le reste, j'ai eu l'impression de regarder une série B. Mais encore une fois, je reconnais ne pas être allée jusqu'au bout.
le 19 juillet 2013
J'ai lu pratiquement toute la série des enquêtes du Commissaire Marcas et j'attendais avec impatience la suite du 7° templier en poche (plus pratique pour moi et pour ma bibliothèque également).
L'histoire reste bien et on reste dans un système de narration connu qui alterne les événements dans le passé et le présent avec des sociétés secrètes, un secret millénaire, de l'action et du suspens. En revanche, la chute n'est pas à la hauteur (à mon sens). Sans rien dévoiler, j'ai été un peu déçu par la situation des protagonistes à la fin de cette épopée en 2 tomes.
Certains attendent le Goncourt nouveau , moi c'est le Marcas nouveau que je piste . Encore une fois c'est un régal de suivre ce Franc Maçon de commissaire . Tout est encore réuni pour vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page .Je n'en dirais pas plus !!!!! En tout cas vous ne regarderais plus Londres du même œil.
On retrouve ici notre commissaire préféré pour la suite de ses aventures, à lire sans aucune retenue. L'action est soutenue avec des petites touches d'humour.