Format: Broché|Modifier

le 20 février 2013
Ce n'est pas le meilleur roman de Christian Jacq. Lecture toujours aussi agréable et aisé, mais histoire déjà vue et revue. On n'apprend rien de nouveau et l'histoire s'arrête même avant la fin (pour avoir un happy end??). Thème (trop?) facile pour un écrivain de cette envergure qui nous a habitué à mieux...
le 4 janvier 2013
beau thème, mais toujours le même registre pour Christian jacq
on a du mal à rentrer complètement dans l'histoire
pas aussi prenant que je l'esperais
le 5 février 2013
excellent roman ,très agréable à lire , bien écrit , captivant jusqu' au bout , je le conseille pour un bon moment de detente
le 16 avril 2014
Ce livre se lit très aisément, tel un beau roman.

Cléopâtre, autrement dit la "gloire de son père", 7 ème Cléopâtre, fille de Ptolémée XII, n'est pas vraiment fière de ce que son père a accompli, car son image a été salie par des soirées arrosées, une vie débridée.
A sa mort, elle hérite donc du trône avec son frère, le jeune Ptolémée XIII, très ignorant et influençable. Elle espère faire revivre Alexandrie et lui redonner tout son faste. Mais elle ne compte pas sur ce que les conseillers de son frère le tourne contre elle, prêts à attenter à sa vie.
Mais, heureusement, elle va trouver en ce dur Jules César, un allié passionné, totalement envoûté qu'il est.

Chapitre culte : l'arrivée de Cléopâtre qui déjoue la garde de César, enroulée dans des tapis :
"Qui m'envoie ce présent?
Le sicilien dénoua la courroie, déroula le tapis et ôta les étoffes.
Ebahi, César vit une jeune femme se relever avec grâce ; sitôt debout, elle contempla l'imperator d'un regard à la fois ferme et charmeur.
- Je suis la reine Cléopâtre, déclara-t-elle d'une voix envoûtante, et je suis heureuse d'honorer ton invitation.
Cléopâtre avait choisi une robe longue de lin royal d'une exceptionnelle finesse, presque transparent, qui voilait à peine un corps magnifique. "
le 5 novembre 2012
J'étais habituée à un Christian Jacq accrocheur dans ces écrits sur l'Egypte ancienne, je suis, je l'avoue pour la première fois déçue par ce roman
le 17 novembre 2012
Encore un Christian JACQ! De lecture assez aisée, ce nouveau roman (à l'eau de rose!) est décevant. Un peu long, voire ennuyant parfois, il m'a déçu. Christian JACQ à fait de bien meilleurs livres!
le 31 décembre 2012
Ce livre était destiné à faire un cadeau de Noël et la destinataire a tout de suite été conquise par cet ouvrage.
le 18 novembre 2012
J'ai été deçue par ce livre. J'ai lu bien des meilleurs "Jacq" et je n'ai pas accrochée du tout à ce lire...Ennuyeux, vraiment !!
le 26 mars 2013
Jules César semble être l'un de vos parents plus ou moins éloignés, mais on s'y croit et c'est l'essentiel d'un bon bouquin
le 29 janvier 2014
Comme toujours cet auteur reprend l'histoire des personnages ayant vécu en Egypte tout en la rendant crédible pour nous.Bien évidemment on a souvent écrit sur Cléopatre mais quel personne fascinante.Envoi du livre rapide et bien emballé;arriver en très bon état.Je recommande ce livre à tout les passsionnés de l'Egypte ancienne.A quand le prochain livre en version poche,car ayant une bonne quantité de livre,ce format est idéal pour moi.Merci .