Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Poche|Modifier
Prix:2,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 21 novembre 2014
Un livre de plus de Karine Giebel que j'ai dévoré. Je ne m'en lasse pas. L'intrigue, le rebondissement et tout ça à la sauce américaine avec un je ne sais quoi de français qui se passe dans nos campagnes françaises, un régal. Elle m'a réconcilier avec la lecture de polars que j'avais délaissée.
le 21 juin 2016
la première nouvelle aurait pu mériter, vu l'histoire, plus de pages.
la deuxième, même si elle est moins aboutie, est de qualité, mais lue juste derrière Post Mortem, elle devient plus fade.
le 22 août 2017
2 très courtes nouvelles en un seul livre que je recommande ! la chute de la première nouvelle m'a tellement surprise !
se lie très bien, belles histoires ficelées !
et bonne lecture
le 6 septembre 2017
Très bon roman. Cette romancière que je viens de connaître nous emmène dans une aventure très prenante. On se détend.
le 16 mai 2017
Karine Giebel a le don du suspense, tout en étant une remarquable psychologue : elle sait aussi bien faire vibrer l'émotion que l'angoisse.
le 10 janvier 2017
Je recommande à tous ceux aimant les thrillers, et ceux aimant les thrillers psychologiques ces deux nouvelles. Quatre étoiles seulement car l'une des deux nouvelles assez moins rebondissante que l'autre. Mais une belle écriture, une exaltante fluidité accompagnées d'une intrigue ensorcelante pour un prix tout à fait modeste.
En ce moment je finis Meurtres pour rédemption - dont je ferai un prochain commentaire - mais j'ai dévoré aussitôt reçu Maîtres du Jeu...

Deux histoires, donc : Post mortem, et J'aime votre peur (ce dernier titre est paru sous la forme Kindle) en 2012

La première nouvelle est absolument remarquable, elle aurait pu être la trame d'un grand roman et j'en ai comme un regret, mais réussir une nouvelle demande une maîtrise parfaite et un grand talent, du fait même de sa forme réduite, condensée.

Post mortem est une petite pièce de collection comme on en rencontre peu et qui vous donnera la chair de poule quand vous l'aurez terminée. Une fois de plus je salue la construction imaginaire et parfaite de Karine Giebel, qui reste ma favorite pour les grands polars et thrillers.

J'aime votre peur est de facture plus classique et bien que l'on se demande qui peut bien être l'assassin, je ne peux pas dire que ce soit ici une réussite mémorable.

Mais Post mortem mérite que l'on achète ce petit recueil qui ne coûte pas bien cher, ne serait-ce que pour avoir une fois de plus un aperçu du talent de l'auteur, et passer un très agréable moment. Cette petite nouvelle ferait un film extraordinaire, je crois. Elle est à la fois "simple", concise, époustouflante, effrayante aussi.

Quant à Meurtres pour rédemption... Je n'en dis pas plus, mais à la page 630 je suis dans les affres et les délices d'un chef d'oeuvre du roman noir qui atteint des sommets hors du commun.
Maîtres du jeuJe ne suis jamais deçue par K Giebel,ici deux nouvelles:la première un petit bijou,un bonbon ,une dentelle sophistiquée (soupoudrée d'arsenic),la grande classe!!!pour un peu elle aurait , avec son imagination de folie pu en faire "un long courrier".Pour la deuxième ,davantage de "classicisme",mais il est vrai qu'avec KG,on en attend toujours plus...trop d'excellence nous rend difficile.A acquérir,sans l'ombre d'un doute!!!
J'adore la plume de Karine Giebel. Ses Thrillers tiennent vraiment le lecteur en haleine et là, pour le coup et même si ce livre contient seulement deux petites nouvelles, j'avoue que j'ai passé un excellent moment.

A peine commencé que le livre est terminé. C'est ça le problème avec les thrillers de Karine Giebel, ils sont captivants, intéressants, parfois effrayants mais surtout très addictifs. Comme une drogue qu'il faut réclamer sans cesse.

La première partie, PosT Mortem : J'ai tout simplement adoré. Morgane est une actrice à succès qui se voie hériter d'une maison par un fan suite à son décès et part donc dans le sud de la France découvrir son bien avec son mari, Marc.
Je n'ai pas vu le truc venir sincèrement jusqu'à quelques pages près de la fin et pourtant, tout était là, sous mes yeux. Une fois que tu arrives à la dernière page, tu te dis juste : Vraiment Remarquable.

La deuxième partie, J'aime votre peur : Là, c'est le malade mental dans toute sa splendeur que l'on découvre. Maxime Henot vient de s’échapper de l'asile et s'est glissé dans une petite colonie de vacances pour handicapés. J'ai pris plaisir à suivre ce dingue si bien caché parmi tous en espérant bien sûr qu'il ne fasse pas de mal aux mômes. Mais ça reste du Karine Giebel, donc faut s'attendre à tout.

Voilà, deux nouvelles qui donnent un petit aperçu de sa plume si vous n'osez pas encore vous lancer dans ses livres.
Je vous recommande bien évidemment !
Si ce livre est tout petit riquiqui (seulement 125 pages), c'est aussi parce qu'il ne s'agit pas d'un roman mais plutôt d'un recueil de deux nouvelles. Bon habituellement, je ne suis pas plus friande que cela de ce genre et je me demandais plus encore ce que cela pourrait bien donner en version thriller. Et bien sachez que Karine Giebel a rempli ici avec moi, à moitié sa part du contrat. La première histoire m'a totalement convaincue, un double crime parfait, une machination et une maîtrise machiavélique, bref du grand Art. En revanche pour la deuxième nouvelle, j'ai été guidée vers l'angoisse et le suspens pour une fin qui retombe comme un soufflé. Je ne m'étais pas imaginée cela et j'en suis un petit peu déçue. Mais pourquoi pas ?

En tout cas, une lecture courte et palpitante qui m'encourage encore à poursuivre le travail de l'auteur. Et "Juste une ombre" me donne maintenant vraiment trop envie ! A suivre, donc ...