Format: Poche|Modifier

le 19 mai 2013
Ce roman est une succession de crimes sans réel développement, les personnages ne sont pas étoffés, on passe d'un lieu à l'autre, d'un crime à l'autre, ce qui au final manque d'ampleur et est peu satisfaisant. Il reste tout de même que l'ancrage régional est précis avec en toile de fond une Bretagne du début du 19ème siècle superstitieuse, qui nous arrache quelques sourires. Jean Teulé se fait plaisir dans l'écriture qui est savoureuse, il manie bien l'humour noir mais cela ne m'a pas suffit.
le 2 juin 2013
Heureusement qu'il ne fait que 280 pages, c'est ça qui motive à le finir!! J'ai trouvé ce roman d'un ennui!! ou bien je n'ai pas bien saisi quelque chose..
le 2 mai 2013
Je lis énormément, dans des styles assez variés : thriller, historique, religieux, polars...
Mais j'avoue que j'ai rarement eu autant de mal à aller jusqu'au bout...
Ce livre est profondément ennuyant, sans aucun suspens, et l'on a hâte d'en finir. Heureusement que c'est un ouvrage court qui se lit vite !
Les quelques références aux légendes bretonnes sont peut-être ce qui m'a le moins déplu.
A part cela, la succession fade et monotone des meurtres par empoisonnement de la "serial-killeuse" est franchement lourde.
C'est le premier ouvrage que je lis de cet auteur, et cela ne me donne pas envie du tout d'en lire d'autres.
Je suis même surpris de son relatif succès.
le 29 avril 2013
C'est ni plus ni moins une histoire banale d'empoisonnement.............répétée de nombreuses fois pour arriver à une fin évidente.....
Nous sommes loin à des années lumière de: LE MONTESPAN SORTI EN 2008 .
D.ODIN
le 11 septembre 2013
Ma déception fut grande. En général j'aime cet écrivain. Là Je N'ai pas compris : une suite d'énumération de faits d'un ennui mortel. Espérons que le prochain bouquin aura de la tenue.
Une empoisonneuse qui passe longtemps inaperçue et semble possédée mais qui aura jusqu'au bout le dernier mot ! ce n'est pas son meilleur.
le 18 novembre 2013
Au début, une description de la vie en Bretagne, dans une région que je connais très bien, au début du 19ème siècle, J'y ai retrouvé ce que mes grands parents m'en avaient conté. Mais c'est le seul point positif. Puis succession de meurtres jusqu'à l'overdose. J'ai eu du mal à le terminer.
le 6 octobre 2013
Répétitif et ennuyeux à périr comme un crachin breton. Une succession de crimes sans motifs, des personnages inconsistants, une fin aux relents de fantasmes de bas étages... Nous sommes très, très loin du Montespan.
le 23 juillet 2013
Décidement une jeune fille déterminée dans sa mission de mort. Mais on finit pas s'ennuyer tellement on s'attend à ce qui va arriver chaque fois qu'elle entre chez une nouvelle personne.
le 14 août 2013
Une succession de crimes. On ne s'attache à aucun des personnages. Livre interminable et trop didactique. Les dialogues sonnent très faux. Une très grande déception.