Format: Broché|Modifier

le 3 avril 2013
Un bon roman de cet auteur même si ce n'est pas le meilleur. Un peu embrouillé au début, on saute d'un personnage à l'autre mais l'on s'y retrouve vite.
Les personnages manquent un peu de profondeur, dommage.
Une enquête qui reste malgré tout passionnante.
Quelques doses d'humour sont saupoudrées ça et là, comme sait bien le faire Harlan Coben.
A conseiller quand même car il nous tient en haleine.
le 19 mars 2013
L'histoire prend un peu de temps à se mettre en place mais ensuite on retrouve ce qui fait le succès de l'auteur: style agréable, histoire habilement ficelée, personnages intéressants avec en toile de fond une régions des US bien rendue ici Atlantic City.
le 20 mars 2013
Je n'y croyais plus, les derniers romans de Coben étaient d'une extrême pauvreté, pas d'histoire, pas de personnages crédibles et un dénouement prévisible.
Ce nouveau roman est enfin à la hauteur, c'est un bon thriller (pas le meilleur quand même), qui se lit vite et on a hâte d'en connaitre la fin. Quelques zones d'ombre ne sont pas vraiment expliquées et c'est dommage, mais ça ne nuit pas à l'intrigue.
Un bon moment de lecture.
le 14 décembre 2013
Je suis une vraie fan d'Harlan Coben depuis 10 ans ! Et voilà encore un roman parfait comme je les aime ! du vrai coben ! tout ce qu'on attend de lui est là ! c'est parfait.
Je l'ai lu en format Kindle, car étant malvoyante je ne peu plus lire les "vrais" livres.
Je ne regrette qu'une chose, c'est que lorsque les livre sortent en format pochet à 8 euros, ils restent au même prix en numérique 14 à 20 € ! ce n'est pas très juste pour ceux qui n'ont pas vraiment le choix de leur format comme moi !
le 14 février 2014
Étant une grande fan d'Harlan Coben, je suis habituée à être étonnée et choquée par la fin inattendue de ses livres... Ce livre était bien mais... moins époustouflant que 'juste un regard' ou 'disparus à jamais', je le recommande néanmoins...
le 23 juillet 2013
L'inévitable serial killer est à la manoeuvre dans ce roman peu inspiré du très prolifique Harlan COBEN. Et comme d'habitude il utilise à nouveau son ressort dramatique préféré : Une personne disparue qui rèaparait; ici une ancienne strip teaseuse qui renoue avec son passé.
C'est écrit sans beaucoup de passion et totalement dépourvu d'humour.
Seule touche - un peu - originale , un couple de "gentils" tueurs sadiques.
On referme le livre en se disant: "C'est tout ?"...
Tout d’abord, je dois remercier Harlan Coben et son site Facebook parce que c’est là que j’y ai gagné ce livre, il y a déjà presque deux ans, et comme à l’époque je n’étais plus trop dans l’esprit Harlan Coben, je ne l’avais pas lu et je m’en excuse. L’adaptation télé d’Une chance de trop m’a donné envie de recommencer, et après avoir explorer l’univers de Mickey Bolitar, je me suis plongée dans les romans me restant en Standalone (j’espère quand même qu’on retrouvera Myron un de ces jours).

Ne t’éloigne pas réunit tout ce qui a fait le succès des précédents de l’auteur. Un héroïne avec un passé trouble qui refait sa vie, un nouveau conjoint un peu largué et surtout une bonne enquête (ici dans le monde un peu chaud des effeuilleuses, maîtrisée du début à la fin).

Megan a fui son passé il y a 17 ans (et un harceleur un peu violent) et s’est reconstruit une vie avec mari et enfants. Mais elle commence à éprouver de la nostalgie et décide qu’après 17 ans personne ne la reconnaîtra et rejoint donc son ancienne meilleure amie. Première erreur, qui justifie sans doute le titre français ‘Ne t’éloigne pas’. Elle n’aurait pas du quitter sa petite ville tranquille.

Nous avons au départ 3 petites histoires indépendantes, et donc de nombreux personnages et on se demande à quel moment tout ça va se rejoindre. C’est un coup classique, mais cela reste assez efficace. L’enquête nous balade du début à la fin, on n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent niveau indice, et c’est un petit reproche pour moi. J’aime bien dans un policier/thriller quand, tout en arrivant pas à deviner le coupable, je me dit à la fin ‘arggh, j’aurais du comprendre à ce moment-là !’

Les personnages ne sont également pas très charismatiques. J’ai eu du mal à ressentir de l’empathie pour Megan, et seul le couple Barbie/Ken sort un peu du lot. Le thème manque un peu de profondeur et c’est assez rare chez Coben qui dans ses premiers livres passait souvent des petits messages/critiques cachés.

Mais au bilan, Ne t’éloigne pas reste un excellent thriller, sans prise de tête, sans doute parfait pour démarrer du Harlan Coben même s’il ne vous laissera sans doute pas une empreinte inoubliable.

Ma note : 3.5/5
Un soir de Février à la sortie d'une boite à strip-tease, disparaissent Stewart un bon père de famille et Megan une jolie effeuilleuse. Dix-sept ans après Megan réapparait, devenue une excellente et discrète mère de famille, elle va se trouver confrontée à son passé. En effet l`inspecteur Broome enquête sur de mystérieuses disparitions et Megan est peut-être celle qui a la clef ?

C'est un excellent thriller où les rebondissements seront constants et vous tiendront en haleine. Les personnages y compris les seconds rôles sont très bien croqués et nous sont très attachants. Il y a tous les ingrédients pour que vous y preniez plaisir.
le 6 décembre 2015
au début on patauge un peu mais tout s'imbrique rapidement, Harlan Coben à lire quand vous avez le temps car quand on commence on veut aller toujours plus loin , il a l'art de nous tenir en haleine , je ne raconte jamais l'histoire le roman n'aurait plus de charme
le 7 juin 2013
L'inconvénient avec cet auteur c'est qu'on a du mal à lâcher ses livres. Celui là ne fait pas exception à la règle.
C'est facile à lire et efficace. L'intrigue est prenante. Rien à redire. J'ai lu avec plaisir et sans pouvoir m’arrêter cette histoire.
Aucun regret sur mon achat.