Format: Poche|Modifier

le 24 avril 2015
Pour tout ceux qui aiment l’aventure et le suspense, je vous recommande vivement la saga de Jose Rodrigues dos Santos, la formule de Dieu, la clé de Salomon et l'Ultime Secret du Christ.
le 18 septembre 2016
comme toujours, José Rodrigues Dos Santos est à la hauteur de sa réputation avec un roman rempli de suspens, d'action, de connaissances historiques et de personnages fascinants!
le 22 juillet 2013
Excellente et inédite synthèse des ancien et nouveau testament! Révélations captivantes, à part une intrigue un peu étriquée. A recommander
le 12 juillet 2014
dans la lignée du da vinci Code, voici une intrigue passionnante basée sur des faits réels liés à la religions chrétienne, on apprend plein de choses c'est formidable j'adore
le 7 février 2014
un ouvrage érudit , extrêmement intéressant et rendu lisible par le contexte de l'enquête policière . J'ai adoré et le conseillerait à tout le monde croyants et non croyants.
le 23 mai 2014
Tout est faux dans la Bible selon notre romancier Portugais .Plus rien ne m'étonne depuis que l'on s'acharne à démontrer que les Gaulois n'ont pas existé et que l'islam a toujours existé en France ...
Ceux qui aiment les opérations de démolition de nos valeurs chrétiennes se délecteront quoique la structure de ce vrai roman - mais fausse thèse- soit aussi agréable à lire qu'un quizz .
Da Vinci Code est un chef d'oeuvre de divertissement comparé à ce pensum pour athée.
le 6 juin 2014
Je ne sais pas si l’auteur a eu un dilemme entre écrire un cours magistral sur la Bible (avec tout le côté plombant d’un cours magistral) ou écrire un roman dans la veine de Da Vinci, toujours est il que c’est raté .

Entre un historien qui a longueur de pages nous abreuve de versets précis de la Bible et une policière qui a chaque révélation ne sait répondre que « oh pas possible » « non je ne vous crois pas »… mon Dieu que l’on s’ennuie ferme.

Débats religieux interminables, le tout à côté de cadavres encore chauds qui attendent la civière.

Ridicule.
le 10 septembre 2014
Réservé aux lecteurs sans a priori. Ne peut intéresser les traditionnalistes. L'image présentée de Jésus est peu conforme à celle trouvée dans le Nouveau Testament.
le 8 octobre 2015
une nouvelle fois fiction et réel se mêle en apprenant toujours plus José Rodrigues DOS SANTOS nous surprend avec les vérités que nous ignorons parfois
A lire
le 25 août 2013
J'ai choisi ce livre parce que j'avais beaucoup apprécié le précédent du même auteur (La Formule de Dieu).
Je n'ai pas été déçu bien que je l'ai trouvé moins bon.
C'est une charge en règle contre l'Eglise dont les manipulations et mensonges pour assurer son expansion et s'assurer du pouvoir sont admirablement décortiqués et démontrés (en supposant que toutes les citations et assertions soient vrais, ce que je n'ai pas essayé de vérifier). S'attaque à tous les fanatismes en général y compris celui des "savants fous".
L'intrigue policière qui sert de fil conducteur est assez bonne sans plus.
Un peu trop long, trop de citations de la Bible (Nouveau et Ancien Testament) et d'exégèse.