undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 1 août 2014
"Complètement cramé" est le premier livre de cet auteur que je lis, ainsi que le premier de ce genre.
Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit car chaque membre d'Amazon a, je trouve, très bien résumé ce livre.
Après avoir eu du mal à me mettre dedans, j'ai été comme intrigué pour savoir jusqu'où M. Legardinier allait développer ses personnages, et je n'ai pas été déçu!! Quasiment tous ces personnages ont un problème et les relations crées entre eux sont par moment sages et par d'autres complètement délirantes. J'ai souri à plusieurs reprises, j'ai été à la limite du fou rire en m'imaginant certains passages carrément décalés, et j'ai aussi pu prendre du recul sur certaines choses alors que l'auteur n'a aucune intention moralisante.
Bref, si vous voulez passer un bon moment, lisez le!! M. Legardinier, continuez, vous avez du talent.
le 19 octobre 2012
Je dois avouer que j'ai d'abord été sceptique... J'ai tellement aimé Demain, j'arrête ! que j'avais vraiment peur d'être déçue. Alors j'ai abordé ce livre avec beaucoup de détachement.
Mais je suis immédiatement rentrée dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé ces nouveaux personnages, que j'ai trouvé mystérieux et attachants. L'écriture de Gilles Legardinier est tellement agréable qu'on est entraîné dès les premières pages, malgré soi, dans cette aventure. J'ai moins ri, mais j'ai pleuré... Une fois de plus, j'ai été réellement touchée. J'ai tellement aimé cette aventure humaine, simple, sympathique et si abordable que je n'ai pas regretté une seconde d'avoir moins ri !

Je regrette seulement de l'avoir trop vite lu ! Ce livre est une bouffée d'air pur dans nos vies et nos rapports si compliqués, de vrais et beaux sentiments à l'état brut, et c'est bon, tout simplement !

Je vous invite, vraiment à lire cet excellent livre , et puis les autres aussi, parce que parole de scout, quand on commence à lire Monsieur Gardinier, on n'arrive plus à s'arrêter ! Et clairement, il excelle dans ce style, nouveau pour lui !
11 commentaire| 157 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Suis à mon 3ème de cet auteur... Et c'est le meilleur pour moi, après "Demain j'arrête" et "L'Exil des Anges" je me suis régalée.
Que du bonheur, on se laisse happer par l'histoire de ce très cher Andrew et des personnages qui l'entourent...
Je n'aurais honnêtement pas pensé que ce genre me conviendrait, on vit une histoire somme toute "banale" avec des éléments extraordinaires, de vie de chacun et je ne sais pourquoi alors que je m'intéresse pas plus que ça à la vie de mes voisins :-) cette histoire m'a passionnée, beaucoup touchée et j'adore !
Beaucoup de talent !! J'attends avec plaisir le prochain....
J'ai passé un très très bon moment et de temps en temps, on se pose la question sur notre propre vie, en prenant un peu de recul... on médite et on se dit : Tiens tiens moi aussi y a un truc qu'il faut que je change dans ma vie"
Pas de ton moralisateur rassurez-vous (je déteste ça) ce livre est de plus très drôle, tout en finesse et en subtilité, un régal !!
99 commentaires| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je ne connaissais pas Gilles Gardinier Tout de suite j'ai été embarqué dans ce livre aux personnages loufoques,hauts en couleurs,attachants.Cet écrivain a vraiment un monde à lui.Ce livre "hymne à la vie" m'a beaucoup fait sourire,c'est une sorte de conte de fées moderne!!Eh oui la vie réserve des surprises à tout âge!!!Blake croyait tout fini, c'était bien mal se connaitre....Avec son aura,il ne pouvait pas s'éteindre docilement..mais renaitre dans une nouvelle vie. Majordome improbable,l'existance de ses co-locataires va se trouver changée à tout jamais.
Grace à la facétie de ce Merlin l'enchanteur aux méthodes étranges,à sa folle générosité Le monde qui l'entoure va prendre des couleurs que ses hôtes ne connaissaient pas. Elles vont révéler leurs personnalités enfouies sous des tonnes de poussière que lui seul saura épousseter et faire briller.Un roman cent pour cent optimiste,que je verrais bien du fait des situations délirantes...inénarrables être scénarisé...
C'est le premier livre de Gilles Legardinier que je lis... Je suis littéralement et littérairement tombée sous le charme de sa plume !
Trop vite lu... J'aurai tellement voulu prolonger ce moment partagé avec les personnages, mais bon, tout a une fin !!!
Andrew ? C'est un ami, c'est un grand frère, c'est un ange gardien...
Son arrivée dans le manoir de Nathalie Beauvillier va faire l'effet d'une bombe !
De la cuisinière, Odile, à la femme de ménage, Manon, en passant par le régisseur, Philippe, tous, auront leur vie bouleversée par l'intervention de cet homme au cœur empli d'amour... Et d'humour !
Même "Madame" ne sera pas épargnée.
Le manoir dormait, Andrew l'a réveillé.
Chacun se morfondait dans sa solitude, Andrew leur redonne goût à la vie.
Le mal attendait, Andrew l'a débusqué.
Les personnages sont attachants... Et ceux qui ne le sont pas, sont horribles à souhait.
Certains sujets sont graves, d'autres plus légers mais ils sont traités de la même manière... Avec humour !
Mon Dieu, que j'ai pu rire !!! (Bien que le bon Dieu n'y soit pour rien!)
Des amis boutentrains, des répliques "pince-sans-rire", des jeux de mots, tous les ingrédients sont là pour nous faire rire aux éclats. (Et je précise que, normalement, je sourit plus que je ne rit en lisant.)
... Et Méphisto, le chat... Celui-ci vaut son pesant de cacahuètes !!!
Ah, mais au fait... que veut dire l'expression "complètement cramé" ???
(Livre prêté par ma fille, il n'y a donc pas d'achat vérifié.)
le 5 mars 2015
J'avais hâte de le lire après avoir lu "Demain j'arrête" sur lequel j'avais littéralement craqué... Le coup de coeur n'a pas été au rendez-vous, j'ai dû passer à côté...Pourtant cette histoire a un vrai fond puisque les personnages ont tous une problématique par rapport au deuil sous diverses formes... Les personnages sont attachants et touchants, avec la pointe de fantaisie que leur donne Gilles Legardinier et qu'on aime tant; il y a des secrets qu'on a hâte de découvrir dans cette histoire; mais pour moi qq longueurs, des choses pas assez creusées et surtout manque le "petit plus" qui aurait pu rendre ce livre exceptionnel...
le 11 décembre 2012
à vrai dire je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris d'achter ce livre.... Surement le commentaire très élogieux que j'ai lu au Virgin sur ce livre. Je suis déçue dès les permières pages... et la suite confirme mon premier sentiment. C'est plein de bons sentiments. C'est faux, on n'y croit pas. Je comprends les gens qui trouvent que c'est une bouffée d'air pur dans un monde difficile, mais quand même! A ce point là! Tout est prévisible dans les intrigues, les méchants deviennent gentils, les problèmes se dénouent comme par magie. Le personnnage principal qui est moralisateur et qui veut faire le bien autour de lui, se mèle de la vie de tout le monde... C'est d'une naïveté! J'ai vraiment du mal à finir parce que d'autres livres m'appelent. Très déçue. Ou peut-être que ce n'est tout simplement pas mon style! Merci de m'avoir lue.
le 23 novembre 2013
Un bouquin de hall de gare pour une lecture sur une plage bruyante et surchauffée. Ah la migraine n'est pas à craindre, les neurones restent bien au repos. Détente assurée, sourire compatissant à de rares occasions. un par an comme ça, mais surtout pas plus !
le 14 janvier 2014
Je n'ai pas compris l'enthousiasme de certains libraires pour ce roman somme toute assez convenu. Le début promettait un contenu original et décalé et finalement, on verse dans le conte de fées pour soixantenaires (le prince-sauveur déguisé en serviteur d'une maitresse complètement à coté de la plaque, les 2 ayant clairement passé les 3 fois vingt ans).
C'est joliment écrit, mais très conventionnel finalement, et j'ai lutté pour aller jusqu'au bout.
le 23 août 2014
Andrew Blake, anglais en a assez de tout: de son travail à responsabilités, de sa fille partie loin, de son veuvage. Aussi décide-t-il d'aller en France, d'où était originaire sa femme, travailler comme majordome. Mais là-bas, tout n'est pas aussi simple qu'il le pensait: il se heurte d'abord à la cuisinière jalouse et à son chat qui ne supporte qu'elle, puis doit comprendre pourquoi sa patronne jette certains courriers sans même les lire, interdit l'accès à certaines pièces de la demeure...
Une atmosphère un peu surréaliste ancienne mais où le wifi et internet sont présents, des personnages finalement attachants que l'on découvre un peu plus à chaque page, tout fait de ce roman un très bon moment. Tout est bien qui finit bien, un peu trop même, mais il n'est pas interdit de rêver un peu... Un livre à recommander .