Format: Poche|Modifier

le 13 décembre 2005
Histoire d'une âme, ce sont les mémoires et les reflexions spirituelles d'une jeune religieuse qui a vécu sa relation avec Dieu d'une façon si nouvelle pour l'époque et si révolutionnaire qu'on lui a donné le titre de docteur de l'Eglise. Patronne des missions, Sainte Thérèse a été le modèle de nombreuses vocations missionnaires dont la plus connue est celle de Mère Thérésa de Calcutta. 'Ma vocation, c'est l'Amour !'C'est exclamé un jour cette sainte qui a passé la vie a aimer et faire aimer Dieu. Une leçon de confiance et d'amour, un livre référence écrit dans un langage accessible à tous.
le 23 juillet 2009
Ouvrage très documenté et très instructif. Cependant je trouve un peu longuet les 80 pages de "Justification". L'auteur aurait pu faire plus court, ce qui n'aurait pas alteré l' "Histoire d'une âme".Un grand "plus" pour les photos accompagnant le texte.
A lire et à conserver précieusement pour ceux qui sont thérésiens ou le deviendrons après la lecture de cette oeuvre.
le 10 juin 2013
j'ai choisi ce livre car j'aime beaucoup et j'ai grande confiance cette grande Sainte, qu'est Ste Thérèse de Lisieux et de la Sainte Face,
je pense que ce livre est facile à lire pour un profane,et je le recommanderai à tous les amis de Sainte Thérèse
le 10 octobre 2014
Très beau livre écrit par une grande âme qui raconte sa biographie, son enfance, sa mort. Je le recommande vivement.
le 19 juillet 2016
Cela aurait pu être une très belle lecture si il y avait eu une relecture avant mise en vente. Il y a tellement de fautes d'orthographe dans la version kindle qu'on ne reconnait plus certain mots.
J'ai du partir à la librairie pour me le procurer en version papier. J'ai demandé à être remboursée.
le 5 novembre 2014
Je ne sais pas pourquoi j'ai acheté ce livre.... une envie, comme çà.....
Et puis il y en a d'autre comme st augustin car au fil de mes lectures, il m'arrivait de voir ce nom, et lorsqu'il y a des noms qui reviennent constamment devant vos yeux ou dans votre mémoire, vous finissez par vous dire allez faut quand même que je connaisse, que je sache pourquoi. Alors voilà j'ai commandé ce livre, et je le lis doucement, discrètement, car je n'ai pas envie d'être interpellé sur ma lecture, je n'ai pas forcément envie de me justifier ou de m'expliquer. J'avais envie de lire les mots écrits par une toute jeune fille touchée apparemment par la grâce, la foi. On voit que c'est une autre époque, et qu'elle a grandit dans un cocon familial qui l'a protégé et elle n'a pas était confronté à trop d'adversité autre que l'entourage religieux (et oui, la jalousie n'a pas de frontière, ni de retenue : hélas !). Mais j'aurais aimé moins de louanges bibliques et plus de témoignages relationnels avec "les autres" ceux qui n'ont pas eu la chance de recevoir la bénédiction divine. Je lis ce livre doucement, par petites doses, au compte gouttes. Il est dans mon sac, et je le laisse me suivre sans que je comprenne pourquoi. Même si je trouve touchante la foi de cette douce jeune fille, je ne peux m'empêcher d'y préférer "Les confessions" de Jean-Jacques Rousseau..... ail ! J'en entends déjà hurler d'ici....
Pour finir, si vous êtes mal et en avez assez de la dureté de ce monde, et si les bondieuseries ne vous effraient pas, lisez ce livre, il ne vous fera pas de mal.Même si je pense, qu'Il faut lire l'autobiographie avant.
le 4 juillet 2014
Livre très prenant, à relire plusieurs fois je pense afin de bien mesurer ce qu'a été l'appel de Dieu pour Sainte Thérèse....
le 9 janvier 2016
Cette lecture est de prime abord déconcertante et, doucement, Thérèse m'a ouvert un monde jusqu'alors assez étranger.
Son attention aux plus petites choses, au moindre mouvement du réel, son coeur d'une extrême humilité m'ont bouleversé
Je continue à lire cette petite conte de la vie de cette Sainte de nos jours, et il me semble que ses paroles genuines peuvent nous inspirer encore avec sa sincérité, sa fraîcheur et son manque de même un soupçon d'embarras.
'L'Histoire d'un Âme' est tellement impressionant et raffraichissant que l'on peut le racommander aux gens de tout âge.
le 17 septembre 2015
Bon livre sur la famille ,puis sur la vie ,et enfin la mort de Sainte Thérèse avec des témoignages de proches et surtout le récit de Sainte Thérèse elle mème sur sa vie et les derniers mots avant sa mort