Format: Poche|Modifier

le 29 juin 2014
Eh bien, faites attention. OPERATION MARKETING ! Déjà sorti EN 1989 :" NON COUPABLE"Et ......si vous aimez GRISHAM, vous
l'avez sûrement lu jadis, alors faites attention (j'ai moi-même failli me faire avoir car je les ai tous)....On rencontre le même problème avec DOUGLAS KENNEDY (CUL-DE-SAC.....réédité sous le titre accrocheur PIEGE NUPTIAL) et tout le monde ou presque tombe
dans le panneau...Allez vérifier soit dans les bibliographies, soit si vous téléchargez un extrait, vérifiez la date originelle . A BONS ENTENDEURS ..............mon étoile unique n'a rien à voir avec l'œuvre, c'est pour protester contre ces manigances
44 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juin 2014
très déçue car ce livre existait déjà sous un autre titre et je l'avais déjà. ce n'était pas indiqué par amazon.fr. il faudrait vraiment indiquer ce fait aux lecteurs
Voici le premier roman de John Grisham, qui traduit bien le chemin littéraire de l' auteur. En effet, avocat de formation, M. Grisham va se spécialiser dans l'écriture de romans où règnent justice et injustice. Pour ce premier opus, c'est dans le Sud des USA que va se tenir l'intrigue. Dans une Amérique blanche suprématiste, un Noir dont la fille a été violée sauvagement, décide de rendre la justice par lui-même ; bien conscient que la justice de son pays ne le fera pas. A la suite de cet acte, c'est un jeune avocat blanc qui accepte de le défendre. Ce choix est bien entendu très mal accepté dans ce comté et l'avocat en question aura alors la lourde tâche de combattre un système inique et malsain, une population dans son ensemble, hostile dont une minorité va même tenter de faire taire cet avocat subversif, amoureux des "nègres" de ce pays.
le 7 juillet 2014
comme toujours chez J.Grisham le suspense est excellent et le style très efficace et agréable à lire (bonne traduction)
La vie d'une petite ville du sud avec sa nonchalance, ses cancans , le climat si lourd, les problèmes raciaux récurrents
les rivalités entre avocats , la personnalité si originale des juges et le fonctionnement de la justice si différent de celui de notre pays ,
C'est passionnant de bout en bout
le 1 octobre 2014
Ce thriller tient en haleine du début à la fin. On se dit, c'était du temps de la haine raciale, de Luther King, du ku klus klan, et voici que le livre à peine achevé, les évènements de Fergusson qui opposent communautés blanches et noires nous plongent dans une histoire qui ne s'est pas achevée avec la derniere page de ce roman. Alors roman ou réalité cauchemardesse ?
le 12 juillet 2014
.Parmi les meilleurs de John Grisham. Les descriptions plongent le lecteur dans l'atmosphère des états du Sud des USA où l'opposition noirs et blancs est encore très présente. Livre passionnant , histoire bien menée. Je l'ai lu d'une seule traite. Livre à lire
le 8 décembre 2015
J'aime bien John Grisham. Concernant ''le droit de tuer'', j'ai pu remarquer des longueurs, inhabituelles dans ses autres romans. L'impression que ''ça traine en longueur'' par moment. Mais le thème est très bien choisi, c'est important.
le 27 juillet 2016
fidèle à ses registres favoris de "mise en scène", à savoir le milieu de la justice, John Grisham décrit l'un des principaux drames de l'Amérique: le racisme. Un suspense mené jusqu'au bout pour une oeuvre réussie.,
le 15 août 2014
pas le meilleur des Grisham, mais se lit facilement et c'est ce que j'attendais ! l'intrigue est simple, la fin s'imagine vite mais le style est propre et fluide. un bon moment de lecture pour se détendre
le 29 juin 2014
Un régal et il est vrai que ce livre n' est pas évident avec une histoire de viol puis de meurtre, des jurés, le Ku Klux Klan, et forcément les avocats. Un histoire terrible avec un dénouement à savourer.