le 23 novembre 2001
Ecrit en 1925 pour consoler Michael Tolkien qui, en jouant sur la plage perd son jouet preferé un p'tite figurine de chien. Roverandom, et l' histoire d'un chien qui va etre transformé en jouet à qui il va arriver des aventures extraordinaire ... ( magiciens sirenes etc au rendez vous )
Ecrit au meme moment ( environ ) que Bilbo se conte s' adresse plutot aux enfants , mais pour tout les amoureux de l' univers de tolkien se sera l' occasion de decouvrir certaines idées conceptuelles qui se retrouverons plutard dans le silm ou les contes perdus
Rq: l' édition est tres bien faite (intro) et conporte des illustration signéé JRR Tolkien :-)
0Commentaire| 62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juin 2010
L'imaginaire au rendez vous, du Tolkien puissance .....je compte plus, pour ma part aucun de ses livres n'est décevant, comme dit, pour apprécier ce livre il faut connaître l'écriture de l'auteur pour l'apprécier à sa juste valeur
le 4 août 2012
Ce conte de Tolkien est vraiment original, à mi-chemin entre les " Lettres du Père Noël" ( on y retrouve un passage qui y fait allusion) et le ton de Bilbon le Hobbit, avec quelque chose d'un peu plus mystérieux que dans ce dernier best-steller...
A conseiller à tous les fans, qui veulent voir une facette assez originale dans la tonalité de cet illustre auteur.
le 5 avril 2014
Très satisfait. Tolkien est un génie et l'ouvrage est très beau ! Je le recommande vivement.
Le reste de son oeuvre aussi et surtout d'ailleurs !
le 11 mai 2013
J'ai choisi cet article pour son prix attractif
J'ai aimé ce produit car il est totalement conforme a ce que j'attendais.
Je le recommande pour tout passionné de lecture Tolkien