le 13 février 2013
très bonne édition d'une qualité remarquable notament grâce aux superbe illustrations je la conseil a tous ceux qui voudrez l'acheter
le 26 février 2003
Le silmarion n'est pas un récit dans la terre du milieu, c'est le récit DE la terre du milieu: du premier âge au départ des elfes de la terre du milieu.
Ce livre, bien plus difficile à lire que le SDA, plaira aux passsionnés qui aiment entrer dans les détails: on y connaîtra ainsi l'histoire de galadriel, celle d'elrond, et celles d'autres personnages parfois peine évoqués dans le seigneur des anneaux. On pourra même en apprendre un peu plus sur Gandalf, l'"envoyé du pays d'Arnor".
Ce livre est donc vraiment pour les passionnés, et d'une lecture beaucoup moins facile.
le 29 mars 2013
Commandé pour une amie, aucun problème à l'arrivée. Ce livre, intéressant, contient les clés de l'histoire décrite dans SDA. À lire!
le 5 janvier 2015
c'est mon fils qui lit et dès l'arrivée de ses livres il s'est plongé dedans il est conquis merci tous nos voeux
le 5 août 2009
Étonnant livre où Tolkien a voulu créer la mythologie d'un monde, le Royaume ou Arda, à partir de sa création. Il y a de très beaux passages qui sont traversés du souffle de l'épopée (l'amour de Beren et de Luthien, les aventures tragiques de Turin), mais à mon avis, cet ouvrage n'est guère accessible qu'aux fans de Tolkien. Je ne crois d'ailleurs pas qu'un auteur sans renommée aurait pu le publier: les éditeurs lui auraient dit que c'est indigeste.

Christopher Tolkien a eu la bonne idée d'inclure une généalogie des principaux personnages et un index complet des noms. J'ai dû les regarder à chaque instant pour me rappeler qui était qui. Peut-être faut-il lire et relire ce livre, s'immerger totalement dans cet univers pour l'apprécier pleinement. J'ai été parfois irrité contre l'auteur, qui a trop fait parler son amour de la philologie. Il invente des mots quasiment à chaque ligne. Certains personnages ont des noms et des surnoms à n'en plus finir. Ainsi, Turin s'appelle aussi Mormegil "Épée Noire", Neithan "Dépossédé", Gorthol "Heaume de Terreur", Agarwaen "Le Sanglant", Adanedhel "Homme-Elfe" ou Turambar "Maître du Destin". Même son épée a deux noms: Anglachel puis Gurthang "Acier de Mort". Était-ce vraiment nécessaire? Il y a largement de quoi désorienter le lecteur.
le 9 juin 2013
excellent et apprécier pour ma part a partir du moment ou on aime bien les écris de Tolkien il vous comblera.
le 1 juin 2013
livre tres bien, de poche mais nous apprend beaucoup de chose. a acheter en format plus grand et plus complet
le 8 décembre 2015
Que dire de plus à part que les livres ont été réceptionner dans un état neuf et sans problèmes ! Merci !
le 9 juillet 2009
Ce livre retrace le commencement, l'historique,la généalogie de la terre du milieu...
très belle histoire
Le Silmarillion
le 25 mai 2007
On ne présente plus Le seigneur des années, qui se passe dans une période bien définie du monde de Tolkien.

Le Silmarillion fait un zoom en arrière, et nous conte la genèse du monde, les déboires entre les dieux, la transformation et la création du monde tels que les contemporains de Bilbo le connaissent...

Une richesse incroyable de connaissance sur la Terre des milieux, une poésie d'un rêve absolu.

Mais attention, à réserver aux amoureux de ce monde. La description narrative plus que l'action est présente. Tolkien est un Balzac d'héroic fantasy en quelque sorte...