Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_TPL0516 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 11 octobre 2015
Mon premier grief est que les traducteurs n'ont laissé aucune indication quant à la démarche qu'ils ont suivi pour traduire ce recueil de poèmes de Ginsberg. Or cela me semble particulièrement nécessaire pour ce genre d'écrit, d'autant plus que traduire implique une interprétation du texte.

Mon second porte sur la qualité même de la traduction. En effet, certains passages ont été traduit de façon plus que douteuse (du peu que j'ai lu jusqu'à présent) ; des tournures de phrases sont complètement changées, et il y a des erreurs grossières.

Exemple en est du premier poème ; "waking nightmare" a été traduit par "cauchemars qui marchent". Curieux, je traduirais plutôt "waking nighmare" par "cauchemars éveillés" et "cauchemars qui marchent" par "walking nightmare".
C'est à se demander si le traducteur a lu "walking" à la place de "waking".

En bref, que les tournures de phrases changent, pourquoi pas (encore que...), si au moins le traducteur explique sa démarche. Mais qu'il y ait des erreurs graves comme celle précitée, c'est inadmissible.
C'est dire : d'une part le traducteur semble mal lire, et d'autre part ce qu'il lit (et on ne sait pas s'il le lit bien), il le traduit de façon discutable, sans même se justifier.

Pour conclure, si le papier est de bonne qualité et qu'il apparaît bien relié, la traduction en français des poèmes est à mon sens mauvaise, ce qui me pousse à déconseiller grandement l'achat de cette édition.

Pour le prix, on aurait pu s'attendre à mieux. Préférez une autre traduction, ou armez vous d'un dictionnaire (pour les moins initiés à l'anglais).
le 5 décembre 2012
des textes durs ,des cris de souffrance et d'amour , une écriture assez étrange mais l'homme et l'époque l'étaient aussi
le 11 octobre 2016
Suis d'accord avec Le commentaire d'Aronce ci-dessus, j'ajouterai pour ma part cette bévue ou plutôt cet attentat p.16 "[...] the mustard gas of sinister intelligent editors" traduit par "la suffocante moutarde des rédacteurs en chef intelligents"... Cela s'appelle de la fumisterie et c'est là un euphémisme.
le 1 août 2012
Je recommande ce livre a tout le monde. Un recueil de poésie essentiel a la beat génération.. Simplement magnifique. Je conseil tout de même de bien se renseigner sur les poèmes avant de s'y lancer, sinon les sceptiques n'accrocherons pas. Et j'enlève une étoile pour le prix du produit. Exorbitant face a la masse de papier. Achetez le quand même. :)
le 21 avril 2015
Livraison rapide, livre dans un état impeccable. A recommander à tous les amateurs de poésie américaine moderne. Howl est un des grands poèmes du XXe siècle.
le 2 mai 2014
Belle édition expédiée en temps et en heure.
Produit neuf et relativement bien emballé.
Je recommande l'achat de ce produit.