Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 19 août 2015
Chef œuvre mal connu, le Silmarillion mériterait 3 films comme toutes les œuvres du "Maître", car c'est ainsi que je l'appel et ce titre, bien que non recherché, il est amplement mérité.
Une nouvelle fois le "Maître" nous plonge dans le petit monde de la terre du milieu avec ses drames et ses terribles destins. Pas de fin heureuse même si la belle embrasse souvent les héros avant de mourir. Les révélations sur l'origine des elfes et des premiers hommes nous plongent dans un univers cruel, mais pas dépourvu de beauté. Ainsi est la terre du milieu, tel une rose pleine d'épines elle vous mettra à sang tout en vous séduisant et c'est tant mieux, au combien plus passionnant en ressort l'histoire.

Un seul bémol, trop court ;)
le 31 janvier 2015
Le silmarillion, l'histoire des premiers ages de la Terre du Milieu, qui change au gré du chant des Valars, n'est plus à présenter... Le récit est un peu abscons, mais ravira ceux qui ont aimé "Le seigneur des anneaux" suffisamment pour en redemander.
le 29 mars 2016
Magnifique ouvrage. Relié avec une couverture en dure (tissu). Il est très très beau et très agréable a lire!
Je recommande vivement pour tout les passionnés de Tolkien :) De plus c'est un livre assez difficile à trouver surtout pour ce prix !! PARFAIT! ;)
le 29 mai 2016
Indispensable pour qui veut connaître un peu mieux l'univers de Tolkien.
Mais attention, lecture difficile, rien à voir avec le Seigneur des Anneaux.
le 23 mars 2017
État neuf, juste parfait pour une collectionneur comme moi, Vraiment le top du top, je recommande chaudement pour tous fan de J.R.R Tolkien
le 26 juin 2017
Très beau livre.
Dommage qu'il y ait des fautes de frappes et des pages mal coupées.
Sinon rien à dire de plus.
le 1 février 2015
Je ne parle pas à ce que le Silmarillion est, mais à sa traduction de l'Anglais. Je suis Australien, donc je parle Anglais, et j'ai lu le Silmarillion en Anglais. Mainte fois en effect. Quand je lis cette traduction, il me semble bien fait, fidèle au sens de l'original. Presque parfaît en effet. Je connait qu'il y a, malheuresement des traductions avec des problèmes. Mais, ce pas le cas ici.

Au sujet du livre, le Silmarillion décrive le monde avant ce qui se passera dans Le Siegneur des Anneau. C'est un monde entier. Avec ses complexités, ses langues, ses races, ses histoires. En effect, un cosmogonie, assez complet et émouvant.

Ce livre et pour ceux qui cherche à approfondir leur expérience du monde Tolkienien. Très recommondé. Plongez y.
le 30 décembre 2016
Bonjour,

A tous ceux, qui aime Le Seigneur des Anneaux ou Le Hobbit, Le Silmarillon répondra à toutes vos questions sur cet univers.
Etant fan, j'ai adoré ce livre et il explique tout (ou presque) sur l'univers que Tolkien a créé.
L'histoire est super, j'ai mis 4 étoiles car il y a un chapitre où l'on a que de la description "géographique" qui sert à rien ! D'autant plus que la carte à la fin du livre est complètement inutile, il faudra faire marcher votre imagination pour vous y retrouver entre tous les endroits !
Mais ça ne m'a pas dérangé pour la compréhension.

Bonne lecture :)
le 22 novembre 2015
toujours aussi passionnant , mais c'est difficile de faire partager ces gouts pour le fantastique
actuellement trop d'histoire sur les réalités des guerres que nous avons subit sur nos territoires
le 9 août 2016
J'ai adoré la trilogie du Seigneur des Anneaux et surtout Bilbo le Hobbit. Je déteste les livres entièrement descriptifs et quand il y a plus de personnages que de pages. Bref, déçu. J'aurais du prêter plus attention aux lecteurs qui ont commenté ce livre précédemment...