Format: Relié|Modifier

Pour les passionnés d'art graphique ce livre est un must. Les reproductions sont de toute beauté, on croirait presque voir le crayon ou la plume d'Alan Lee, tant le rendu sur papier glacé est fin et précis. Les textes sont passionnants et révèlent un peu l'homme qui se cache derrière l'artiste. Les millions de lecteurs qui ont imaginé la Terre du Milieu grâce à la puissance évocatrice des mots de Tolkien ne pourront que se réjouir de voir se matérialiser devant eux les images des êtres et des lieux qui peut-être hantaient depuis longtemps leur esprit.
le 6 novembre 2006
Un superbe ouvrage d'art présentant un très large et fastueux éventail de croquis (souvent inédits) utilisés par Alan Lee pour illustrer l'édition en un volume du Seigneur des Anneaux mais aussi pour créer le visuel si soigné des films de Peter Jackson. Et, comme toujours, Alan Lee parle intelligemment de son travail. Un must pour les fans, un fabuleux outil pour les dessinateurs en herbe !
le 24 juillet 2007
un superbe bouquin que voilà ,signé du tres grand Alan Lee,qui nous offre plus de 150 croquis et dessins de maitre et cela sur 192 pages,le tout souligné de commentaires tout au long du livre de ce grand Monsieur qui nous replonges dans cette magnifique trilogie à sa facon;
Quel plaisirs de tourner les pages de ce superbe objet que tout fan se doit de posséder...
le 10 octobre 2013
Magnifique livre d’Alan Lee sur le thème du Seigneur des Anneaux que tout admirateur de l’univers de Tolkien se doit de posséder. Nous avons là tout un ensemble de croquis absolument grandiose qui nous montre clairement qu’il n’y a pas que la peinture pour nous faire voyager dans un autre monde ; le simple crayon, manié d’une main de maitre, peut rendre également du plus bel effet. L’avantage même qu’on en tire, c’est de pouvoir admirer les traits de l’artiste.

Le livre démarre par un avant-propos de Sir Ian McKellen, le grand interprète de Gandalf dans les films de Peter Jackson avec notamment un magnifique portrait du personnage sur la même page. Le reste constitue donc les différents dessins d’Alan Lee sur le sujet, accompagné de textes explicatifs qui permettent d’en savoir davantage sur cet illustrateur de talent. On peut ainsi admirer l’Argonath, le Rohan, Sylvebarbe, le Marais des Morts, le Gouffre de Helm, les Havres Gris et beaucoup d’autres. Il y a également des croquis sur des personnages n’apparaissant pas dans les films (à regret) tels que Baie d’Or et Tom Bombadil ou encore des représentations respectant davantage le livre comme la scène de confrontation entre Gandalf sur Gris Poil et le Roi-Sorcier sur son cheval (et non pas sur sa créature ailée) à l’entrée de Minas Tirith.

Certains dessins sont simplement époustouflants comme les Nazgûl à cheval ou sur leurs montures ailées, la bataille des champs du Pelennor, la confrontation entre Eowyn et le Roi sorcier, ou encore les multiples paysages en sachant qu’il est surement plus difficile de rendre ce genre d’image immersif pour le spectateur plutôt qu’une peinture en couleur. Cet ouvrage démontre à quel point le simple crayon peut accomplir des miracles ! De vraies perles dans un livre relié de 190 pages, à consommer sans modération ! On pourrait peut-être juste regretter son format plutôt petit.
le 11 août 2010
C'est un livre absolument sublime qui ravira surement les fans de la saga. Ce livre nous plonge directement dans le monde merveilleux de la Terre du Milieu avec des dessins d'une qualité bluffante. Il permet aussi de se faire une idée de la création de l'univers graphique de l'adaptation de Peter Jackson.
le 14 janvier 2013
Absolument magnifique.
Je l'ai acheté pour offrir à mon compagnon à l'occasion de Noël car c'est un grand fan du seigneur des anneaux et peintre de surcroît.
Il a adoré et ne se lasse pas de le feuilleter.
Je dois dire que moi aussi je suis fascinée par la finesse des dessins.
C'est vraiment un livre sublime que je recommande à tout les passionnés mais aussi à tout les néophytes car c'est une très belle façon de découvrir ou de redécouvrir la magie des dessins d'Alan Lee.
le 14 janvier 2015
Les dessins sont vraiment sublimes, il n'y a pas d'autre mot -c'est du grand art.

Par contre, je trouve les commentaires inintéressants pour ma part. L'auteur parle de la manière dont ses dessins ont servi pour le film ou comment les équipe ont construit les décors.
J'aurais préférer simplement des descriptions des personnages et des lieux ou des citations du livre plutôt que des commentaires tournant autour du film et de sa réalisation.
le 22 mai 2014
Pour tous les amateurs ou passionnés du monde de J. R. R. Tolkien et du talent d'Alan Lee. Un magnifique livre contenant les croquis que ce dernier a réalisé sur la Terre du Milieu et des protagonistes du Seigneur des Anneaux. A offrir, à s'offrir, on le feuillette encore et encore et on plonge dans les coups de crayon d'un grand maître du graphisme.
le 1 décembre 2013
Je possédais déjà le Seigneur des Anneaux avec les illustrations d'Alan Lee, ce livre-ci complète bien l'ouvrage principal.

Le service Amazon est toujours aussi fiable et rapide. Les produits sont toujours bien emballés et les prix intéressants.

Que demander de plus ?
le 21 août 2014
juste parfait ! je m'attendais à un livre un peu plus grand mais il se rattrape largement avec son nombre de page impressionnant avec plein de commentaire ( et bien en français je précise) !
livraison le jour prévu. très satisfais.