Format: Relié|Modifier

le 11 juin 2014
Un livre qui fait beaucoup réfléchir sur le sens de la vie ! Et qui vous entraîne dans une belle aventure
le 13 mai 2014
J'ai adoré ce livre kindle. Du début à la fin nous sommes attiré par ce livre et pas un seul moment je me suis ennuyé à le lire. Je le recommande à tout ceux qui aime Tolkien.

A quand la traduction du seigneur des anneaux en kindle français?
le 10 janvier 2013
Très intéressée par les "livres-audio" qui me permettent de ré-écouter à ma guise les livres que j'ai aimés.
De plus, cela permet à un jeune handicapé d'aller au bout d'une histoire, qu'il n'aurait pas forcément terminée.
le 20 juillet 2013
Très bon livre. Attention néanmoins à ne pas s'attendre à la noirceur présente dans le Seigneur des Anneaux étant donné que le Hobbit est destiné à un public relativement plus jeune.
le 19 mai 2013
Excellent à lire et à relire. Le monde de Tolkien est vraiment fascinant. Un livre qui devrait présent sur toutes les table de chevet. A ne pas manquer.
le 2 décembre 2013
Pour faire simple :

- Qualité du livre exceptionnel
- Les illustrations faites par Allen Lee sont magnifiques
- Superbe traduction

Et biensûr l'univers de TOLKIEN est tout à fait époustouflant !

Un livre à avoir dans sa bibliothèque !
le 2 janvier 2013
Avec cet ouvrage, pour les lecteurs/trices de Tolkien, on ne peut tomber que juste. La nouvelle traduction est beaucoup plus fluide et d'une qualité que n'avait pas l'ancienne. Les dessins, croquis et autres illustrations donnent du cachet à ce livre magnifique !
le 16 septembre 2014
La nouvelle traduction n'était pas du luxe: la version des années 60 était poussiéreuse et pleine et maladresses et d'erreurs (par exemple Bilbo avait non plus 50 ans mais 25 ans ce qui bouscule ensuite toute la chronologie). Donc, merci pour cette remise à neuf bienvenue qui procure un réel confort de lecture.
Mais pourquoi avoir traduit ou inventés des noms propres ? Bilbo que l'on avait coutume d'appeler Baggins ou Sacquet devient Bessac. Fontcombe devient Fendeval. Les trolls se prénomment maintenant Léon, Hubert et Tom au lieu de Will, Bert et Tom. J'imagine que le but est de franciser au maximum, mais est-ce bien nécessaire (pour les noms qui étaient déjà en français) d'inventer d'autres noms que ceux déjà trouvés, auxquels on est habitués - et que l'on retrouve dans les films? Pourquoi Fontcombe ne peut rester Fontcombe? Retraduire, oui, bravo! Mais ces modifications ne me paraissent pas indispensables. Est-ce une interdiction de réutiliser les noms d'un précédent traducteur? On a tout de même l'impression de ces épisodes de feuilletons américains des années 80 où tous les prénoms étaient traduits et on avait des Jean-Paul et des Monique à Los Angeles...
le 2 janvier 2013
Très bien, le produit est entièrement conforme à mes attentes. Je suis donc pleinement satisfait.
J'ai passé un bon moment de lecture!
On ne perd pas le fil de l'histoire et l'histoire et passionnante . On retrouve les mêmes personnes qui sont dans le seigneur des anneaux