undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

le 13 octobre 2012
Un régal à lire mais le prix en version française et prohibitif et j'ai fortement réfléchis avant de payer. La version anglaise est à moitié prix. Incompréhensible ?
Mes news et actualités technologiques : [...]
33 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2014
quelques touches humoristique par rapport au seigneur des anneaux et toujours aussi bon. indispensable pour mieux comprendre le seigneur des anneaux.
le 29 mars 2016
Magnifique ouvrage. Relié avec une couverture en dure (tissu). Il est très très beau et très agréable a lire!
Je recommande vivement pour tout les passionnés de Tolkien :)
C'est l'histoire d'un réalisateur qui voulait faire une trilogie mais ne croyait plus trop que les producteurs le suivraient. Il commença son film... Avançait tranquillement ... Et un jour les producteurs l'appelèrent pour lui dire que c'était ok ! Il avait les fonds pour faire les trois films. Dommage qu'il ne restait que 50 pages et que Peter Jackson n'aime pas revenir sur ce qui est fait.
Bon je plaisante bien sûr mais ceux qui ont vu les films avant de lire le roman seront surpris sur le découpage de l'histoire.
Sinon lire The hobbit est un petit bonheur que les amateurs de fantasy doivent se permettre. J'ai adoré la lecture mais aussi les annotations très instructives. Pour le reste je ne suis pas une puriste donc les ajustements linguistiques ne m'ont pas choquée outre mesure
le 7 janvier 2014
Le livre en soi est joli et les illustrations sont plutôt réussies -j'aurais aimé une carte bien plus détaillée pour suivre l'aventure.

Ayant lu le Seigneur des anneaux avant, il faut dire que le Hobbit ressemble plus à un conte pour enfant -l'humour est plus présent mais ce n'est pas un point négatif!
Par contre je n'aime pas du tout quand l'auteur s'adresse directement au lecteur -chose qui n'est pas dans le Seigneur des anneaux.
L'histoire est très bien mais on est loin du caractère épique du Seigneur, on ne ressent pas le côté magistral de l'oeuvre -le livre est trop court en fait!

Pour conclure, livre très plaisant mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre comme l'est le Seigneur des anneaux.
Dans tous les cas, le Hobbit est indispensable dans sa bibliothèque!
le 15 mars 2015
J'ai déjà lu et relu ce livre dans la traduction "historique". La nouvelle traduction est vraiment très belle. Je la recommande. Attention, quelques noms propre changent, ça compte de le savoir.
Cette histoire, ce narrateur, ce récit...... Tout est réuni pour vous offrir LA meilleure expérience audio-book que vous ayez jamais vécu ! Un gros bravo encore au narrateur qui a sut capter le ton juste propre à Tolkien et à son adaptation cinéma : on s'y croirait =)
le 5 juillet 2015
Satisfait dans l'ensemble, reçu hier terminé aujourd'hui. Qualité dans les textes, les fautes sont moins régulières que dans certaines éditions comme j'ai pu en voir les commentaires.
le 12 mai 2015
Très bon livre que je lis à ma fille. Bonne histoire d'aventure, de trésor et de dragon. Mieux que le film
le 4 novembre 2012
J'ai très envie de lire ce livre, avant de voir la version cinématographique ; mais je dois avouer que le tarif me freine beaucoup. Le prix devrait être égal au tarif de la langue étrangère ; il n'y a pas d'égalité !

Je constate que le prix viens de baisser, mais cela reste insuffisant car le livre de poche reste plus intéressant. Il n'y a pas de papier, donc cela devrait être encore moins cher. Chez cultura il est à 7,60 euros et sur votre site il est aux alentours de 6 euros. Je patiente donc encore.