Format: Broché|Modifier

Stephen arroyo a une approche humaniste de l'astrologie ce qui peut dérouter les purs et durs de l'astrologie traditionnelle. néanmoins, son approche est instructive et nous permet une belle avancée en mélangeant l'astro trad et spirituelle.

bon achat !
le 26 mars 2009
C'est un excellent livre de référence pour un débutant ou un astrologue confirmé. On y trouve les bases nécessaires qui sont claires,précises et complètes. Cette synthèse deviendra un aide-mémoire indispensable.
le 19 octobre 2015
Malgré une rare curiosité très personnelle de l'auteur (sauts des planètes en maison suivante avec orbe gigantesque de 6 degrés, du jamais vu nulle part, la moyenne étant entre 0 et 3), l'ensemble est excellent, agréable à lire et pertinent. Ce livre est parfaitement à sa place dans une bibliothèque d'astrologue, c'est l'un des meilleurs pour l'interprétation du thème natal. Je ne peux que le conseiller sans modération.
le 20 juillet 2012
je suis super-débutante: en ce sens, mon avis a une portée limitée. Par rapport à d'autres auteurs que j'ai pu lire, c'est pour l'instant le seul qui insiste sur l'approche énergétique du thème et qui donne des indications pour une vision synthétique plutôt qu'analytique (ce qui est le problème des débutants: on se noie dans la masse des informations). Ce livre deviendra mon fil d'Ariane dans le labyrinthe de la carte du ciel de naissance
le 24 mai 2012
Livre excellent. On retrouve cette même rigueur dans l'art d'interpréter que chez l'astrologue Zenastral (voir son site). Tous deux ont une vision positive de l'astrologie mais Zenastral va plus en profondeur jusqu'à la quintessence de chaque signe du zodiaque et plus encore il replace l'être humain au centre de l'univers et non au centre du zodiaque. Le zodiaque n'étant que le reflet de sa psyché. Arroyo et Zenastral sont vraiment les auteurs à lire pour parvenir à vraiment interpréter un thème astral.
22 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 octobre 2015
Approche modérée, intéressante à posséder en plus de bien d'autres livres afin de compléter ses connaissances

astrologiques. Manque quand même de beaucoup de précisions mais bien pour un débutant.

Auteur agréable et sage.
le 20 mars 2014
Stephen Arroyo doit se trouver dans les bibliothèques de ceux et celles qui s'intéressent à l'étude de l'astrologie pour comprendre un thème. Je le recommande vivement. Clair facile à comprendre parfait pour les débutants. Tharinices
le 25 août 2012
Un livre absolument incontournable pour tout astrologue éclairé, probablement le meilleur de Stephen Arroyo, la quintéssence de sa vision du cosmos
et de notre lien avec l'univers. Comprendre les enjeux de transformation de soi en fonction d'un idéal spirituel, accepter une réalité supérieure... font partie du long chemin de compréhension de chacun pour mieux cerner notre mission de vie...Je lui rend hommage car il est d'une grande sagesse...
le 21 juillet 2015
Stephen Arroyo est incontournable pour qui veut travailler sérieusement l'astrologie.
Cet ouvrage a le mérite d'être simple et précis pour un débutant mais aussi un 'aide-mémoire' complet pour guider les recherches d'un praticien confirmé.
Un basique à recommander.
le 26 novembre 2015
Un livre intelligent et clair aussi bien pour les amateurs que pour les astrologues confirmés, à avoir dans sa bibliothèque !