Format: Broché|Modifier

le 10 août 2014
le livre est intéressant, à lire, pour appliquer les conseils de l'écrivain ce sera très difficile, merci quand même, ça prouve que devenir un professionnel des courses n'est pas impossible
le 4 juillet 2007
Je voulais féliciter le journaliste Mayeul Caire pour son livre basé sur une fiction. Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour réaliser qu'on ne PEUT PAS gagner sa vie aux courses pendant 30 longues années en jouant des cracks hyper favoris payé 1,10 placé. Une seule perte suffit pour annuler 9 gains consécutifs et tout le monde sait que des champions comme Ourasi, Ténor de Baune et j'en passe n'ont pas toujours fait l'arrivée malgré le fait qu'il soit écrasé d'argent.

La raison pour laquelle j'ai acheté le bouquin est que je croyais découvrir des "secrets" que je ne connaissais pas encore mais ma désillusion fut cruelle lorsqu'arrivé à la fin du livre, j'ai juste appris que les courses handicaps étaient des courses loteries et qu'il vallait mieux jouer dans des courses à allocations supérieures à 100 000€ parce que les arrivées sont logiques, ce qui par ailleurs ne le sont pas toujours et bien que les favoris se distinguent plus souvent, il n'en est pas moins vrai que les rapports sont plus faibles donc on tourne toujours en rond.

Le but de ce livre est évident: le vendre, le contenu est médiocre.
le 25 mars 2007
Excellent pour découvrir l'univers du turf. Mais attention ce n'est pas un document ni un portrait mais plutôt le roman d'un parieur professionnel : le roman autobiographique d'un homme passionné par le jeu et par les chevaux.
le 28 décembre 2014
Vous pensez bien que le joueur qui gagne
ne donnera pas ses façons de jouer....sans quoi tout le monde jouerait les mêmes et la cote
s' effondrerait.
Tu prend un jockey de 135 kilos avec d'immenses cotelettes et une barbe...Tu mets le paquet...Il passera la ligne en premier en portant le canasson en plus...C'est du 100% tuyauté de chez Briand-Charmery
le 14 mars 2010
Aucun intérêt !
Tout est faux dans ce livre...
Les chevaux dont l'auteur parle n'ont jamais existé, les courses citées en références non plus, de même que les jockeys et les entraineurs sont également inventés.
Bref, vous n'apprendrez rien en lisant ce livre qui est le fruit d'un pseudo journaliste du turf (depuis quand à Libération y a t-il des chroniqueurs hippiques ?) et d'un pseudo spécialiste du turf qui n'a existé que dans l'imagination de l'auteur...
33 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus