le 23 décembre 2010
Ce livre écrit simplement et avec humour est une méthode extraordinaire de remise en santé. Cette maman soucieuse de la santé de ses enfants a recherché tous les bienfaits que l'on pouvait trouver à travers l'alimentation bio, le soleil, l'argile et les bains dérivatifs. Je le teste depuis quelques semaines et je vois mon corps se transformer et la forme revenir. Je le conseille vraiment à tous
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mars 2010
J'avais entendu parler de la méthode de F. Guillain. Le livre est très agréable à lire. Depuis un mois, je me régale de miam au petit déjeuner, je pratique les bains dérivatifs, j'ai une alimentation moins anarchique. Sans le moindre effort, j'ai perdu qq cm de tours de taille. Je me débarrasse de ma mauvaise graisse, je ne suis plus jamais affamée. Parfait. Je recommande ce livre.
0Commentaire| 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2010
Beaucoup de pistes intéressantes, certaines déjà connues, mais d'autres nouvelles. Instructif pour qui veut changer sa façon de s'alimenter et prendre soin de sa santé.
Je le recommanderai.
le 17 novembre 2010
Comment peut-on survivre, à longueur d'année dans des environnements artificiels : villes, appartement, bureaux. Notre soleil ? des lumières artificielles, notre nourriture? des aliments industriels, dévitalisés, "stabilisés" à coup de conservateurs, confits dans le glucose ou les édulcorants, conditionnés dans l'aluminium, le polystyrène, les films plastiques. Tout au long de notre vie nous sommes formatés à coup de journal télévisé, de rumeurs dominantes mais infondées. Comment notre santé, notre raison peuvent-elles résister? Comment trouver les informations vraiment essentielles à notre bien-être et à celui de ceux qui nous sont chers? Comment optimiser un traitement face aux maladies dégénératives (sclérose, polyarthrite .....)?
A moins de trouver un ouvrage comme celui de France Guillain s'est difficile. Bien sûr, il existe beaucoup d'ouvrages apparentés, mais aucun n'est aussi clair, aussi jour que le sien. France Guillain, scientifique de formation, navigatrice au long cours, et last but not least maman de 5 enfants, nous dévoile dans ce livre magistral, tous ses secrets de survie (au sens propre). Son texte est limpide, facile d'accès (les sportifs de niveau international, l'armée même y trouvent les fondamentaux d'un entraînement efficace) : son livre peut vous rendre votre autonomie, votre liberté, votre santé. Victime? vous deviendrez acteur de votre vie, vous reprendrez votre destin en main en réapprenant à manger. France Guillain et d'autres scientifiques nous le disent : notre "deuxième cerveau" (émotionnel) se trouve dans notre ventre.
A lire absolument, à faire connaître et surtout, surtout à mettre en pratique : devenez vous aussi un consommateur responsable.
Un grand merci à vous France Guillain
le 15 août 2012
La méthode de France Guillain est miraculeuse tellement simple et efficace, je fait chaque jour le Miam O fruit et Bains dérivatif, après moult problèmes santé, j ai perdu 12kg, je suis en parfaite forme, la vie est belle Merci
le 8 novembre 2011
Il y a quelques années maintenat que je m'intéresse au bien-être, notamment grâce à l'émission bien-être sur direct8 mais l'ancienne version présentée par charlotte savreux, la nouvelle version n'a plus rien à voir soit dit en passant...))
france Guillain intervenait régulièrement dans cette émission et c'est comme cela que je l'ai découverte! C'est une femme intelligente et plein de bon sens tout comme son bouquin!!! Le livre se lit très bien! On apprend plein de choses! Toujours avec une pointe d'humour, ou tourné pour faire "réagir",(et y'a de quoi être énervée quand on lit certaines choses) mais cela ne me dérange en aucun cas, ca tout cela est vrai!!! C'est une méthode simple complète! Miam O fruits adopté depuis 3 semaines! et je n'ai pas à me forcer!
ce livre est pour ceux qui veulent prendre de soin de leur santé, être préventif... Ne pas rester petit mouton :) rien que pour cela il faut le lire!!!Vous ne serez pas déçus!!!
le 23 décembre 2009
J'avais entendu de cette méthode il y a déjà plusieurs années.
Parfois il est difficile de sauter le pas pour aller vers un mieux.
Nous utilisons le bain dérivatif depuis 2 mois maintenant avec grande satisfaction.
Le soleil nous connaissions déjà.
L'argile nous sert maintenant pour tous les accidents quotidiens.
Le Miam O Fruit a été accepté par toute la famille. C'est succulent. On essaye de changer de fruits tous les jours.
Alors que tous le monde franchisse le pas. Nous avons tous a y gagner.
le 13 décembre 2013
Je recommande ce livre à tous ceux qui souhaitent vivre de longues années sans gémir pour 1000 maux. Je reconnais et j'apprécie la simplicité de mise en application de cette méthode et des différents conseils et avis de France Guillain. Le Miam ô fruits est tout simplement excellentissime et nourrissant, vivifiant ! Le Miam ô cinq si simple aussi... Les poches de gel pour les Bain Dérivatifs sont très pratiques a utiliser. L'argile est un remède peu onéreux. Bref une méthode qui n'apporte pas de bénéfices financiers à l'industrie agro-alimentaire ou pharmaceutique mais tellement de bénéfices à notre corps !
le 10 juillet 2009
Adepte du bain dérivatif depuis quelque temps, j'étais curieuse de voir la méthode complète de France Guillain pour un mode de vie équilibré et au plus proche de la nature.

En ce sens, je n'ai pas été déçue par l'ouvrage. L'auteur est bien documentée, quelques révélations sont d'ailleurs saisissantes (ex :la question du lisier humain)et on sent qu'il s'agit avant tout de faire partager son expérience en termes d'astuces naturelles, économiques et qui fonctionnent.

Seul bémol ; le ton un peu dictatorial de l'auteur et le côté caustique qu'elle manie certes avec aisance, mais avec une fréquence qui finit pas devenir agacante.

L'ouvrage reste tout de même à lire.
0Commentaire| 81 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2013
Le ton employé est vite agaçant et la répétition du "mangez mon miam o fruit" et "pratiquez le bain dérivatif (poche de gel)" apparaît quasiment sur toute les pages! Mais je ne remets pas en causes les conseils prodigués; j'ai adopté le petit déj miam o fruits depuis quelques jours et j'avoue que j’apprécie et que c'est une bonne façon de manger des fruits, des oléagineux et de l'huile! Je commence tout juste les bains et j'ai déjà eu quelques effets de désintoxication pas forcement agréable mais preuve que ça réveil le corps et expulse les toxines!