Format: Broché|Modifier

le 11 juin 2010
Maryse, arrivée à mi-parcours de ton livre, je te dis déjà un grand bravo : tu traites à travers cet ouvrage documentaire un sujet très emblématique de tout ce qui épuise l'humain et son éco-système planétaire, sous couvert de mondialisation économico-capitalistique. Tu permets à ceux dont les centres d'intérêts restent, comme les miens, bien loin du monde footballistique - MAIS AUSSI sans nul doute à nombre de fans - de découvrir les tenants, les aboutissants et les enjeux d'un scandale qui nous concerne tous ; au même titre que celui, plus global, de l'exploitation de l'homme par l'homme. Et au passage, et à rebours, tu rends hommage à de si belles et attachantes figures humaines qu'on en ressort émus aux larmes : je pense à ce magnifique Jules Kodjo et ses sages poètes de fistons dont je ne connaissais pas l'histoire. Enfin et à propos d'histoires, ce que j'aime le plus dans ton livre c'est que tu nous les délivres, toutes ces histoires, en alliant la rigueur de la journaliste en quête de vérité au talent de la conteuse attentive à "faire vivre" son sujet ! Encore bravo pour ce beau travail, susceptible de populariser au sens noble, c'est-à-dire de faire avancer - ne serait-ce que dans l'esprit de notre bon peuple de France aux si multiples identités - la cause à laquelle il est dédié...
le 1 septembre 2015
[...]
(...) L’auteure est une de ces femme-piments qui a des choses à dire. Qui sait de quoi elle parle, et quand elle n’en sait pas assez, elle prend trois mois pour enquêter, interroger, confronter. Puis, elle nous offre ce livre-vérité-pas-bonne-à-dire, écrit sur un style direct, comme une conversation qu’on aurait dans un pub, en face d’un (Virgin) Mojito qu’on aura à peine le temps de toucher tellement on sera pris par le récit.
le 8 juin 2010
Plongez-vous avec bonheur dans cet ouvrage qui dit haut et fort ceux que beaucoup savent tout bas!
Une écriture romancée et imagée pour une enquête dans les sous-terrains du foot.
A savourer sans modération!