Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 17 février 2014
Tous les débutants passeront par ce livre, mais disons le avec franchise, plutôt "les débutants confirmés", voire même bien confirmés.
Ce n'est pas le livre que l'on peut mettre entre toutes les mains pour démarrer, c'est même peu recommandé, sauf si l'on veut se dégoûter à vie du Bridge !
Les explications sont concises, il n'y a pas de superflu, c'est très clair, très précis, et n'autorise pas la médiocrité.
Une succession de tests permettent de vérifier si l'on a bien "compris" les différentes conventions, ils sont les bienvenus car on y perd rapidement sont latin !
Il faudra certainement plusieurs relectures pour digérer les 209 premières pages sur "le camp de l'ouvreur" et ensuite attaquer "le camp de la défense" plus court, ouf !
Sont traités ensuite les enchères compétitives et les chelems, deux bons sujets qui achèvent cette bible du bridge.
C'est du sérieux, c'est sûr, la pédagogie progressive est bien présente, mais amateur de bridge, vous avez du pain sur la planche pour intégrer toutes les combinaisons, il faudra ajouter une pointe de bon sens, un soupçon de subtilité de jeu de la carte, si vous pouvez ajouter aussi de la patience, de la ténacité, de la volonté de jouer à un niveau supérieur, alors ça va le faire !
le 24 décembre 2016
La méthode exposée par lebel est un peu ardue pour les débutants, et on est au début un peu déçu de la quantité de choses à engranger avant de jouer, il y a peu d'exercices d'application, c'est dommage, ceci dit le livre est assez fourni et on y trouve son compte en complétant avec les fascicules de la fédération de bridge
le 25 août 2017
Dur d'évaluer ce que l'on n'a pas reçu !...je me suis absenté 4jours mais aucune trace d'un passage eventuel concernant la livraison de ce livre de bridge que je n'ai donc toujours pas ...quand aurait il du arriver ?
Merci pour votre réponse et merci de m'indiquer ce qu'il fait faire pour récupérer ce livre ....
le 3 août 2015
Un livre encyclopédique à la mise en page confuse. Il est très difficile de suivre la pensée de l'auteur. Autant les premières éditions d'il y a 20 ans étaient limpides et bien structurées, autant celle-ci aurait méritée une relecture rigoureuse et un choix de mise en page plus accessible. A ne pas acheter quand on débute.
le 16 novembre 2013
si vous voulez jouer au bridge avec n'importe quel joueur étranger il n'y a que le Lebel qui soit plus ou moins compatible avec les conventions dans les autres pays. Lebel est connu partout.
Livre très complet pour bien progresser
le 16 février 2018
Après les JAIS-LEBEL des années 80, voilà une bonne mise à jour.
Très clair comme toujours.
Très utile m^me si on reste en cercle privé.
le 1 janvier 2016
Livre trop compliqué pour le joueur moyen, qui va rapidement se noyer dans des complexités d'annonces destinées aux joueur de compétition de haut vol. Toutes les conventions y sont....jusqu'à l'arrivée des suivantes
le 30 mai 2013
J'ai débuté le bridge il y a un an, et je trouve là un livre très clair, avec des niveaux indiqués pour le choix des enchères. Je l'ai offert à ma partenaire, et ainsi nous pouvons être au clair sur nos annonces. Super !
le 21 janvier 2018
J’ai offert ce livre a une personne qui aimais le bridge . Et elle a adoré le livre . Je le conseille à tous ceux qui aime le bridge
le 26 février 2016
livre neuf (acquis le 20 novembre) les pages se détachent dès que l'on ouvre ce livre : inutilisable.
j'ai écris à l'éditeur : pas de réponse
chez Amazone je suis forclos depuis le 31 janvier.
Pourtant un défaut de fabrication
Je suis très mécontent
Daniel RENAUD