Format: Album|Modifier

le 8 juin 2011
Magnifiquement illustré, ce livre présente différentes comptines Africaines en version originale, traduites sur le papier, avec une petite histoire explicative associée pour chaque. Un vrai voyage pour les oreilles et une immersion dans un univers linguistique rythmé.
le 3 janvier 2013
Maman d'un petit métisse dont le papa est burkinabé, quel plaisir de retrouver des comptines que ce derniers chantait durant son enfance ! Toute l'afrique de l'ouest en chanson ! Dont une grande partie en bambara (dioula) ce que nous recherchions en premier ! Les chansons sont claires et les enregistrements également ! Tellement bien que je recommence l'achat pour la belle soeur au canada !!!
le 9 mars 2013
des chansons qui font voyager: j'ai prêté ce cd à des mamans, des maitresses, je l'ai acheté à mes nièces, j'ai contaminé tous ceux que j'ai pu. Mon fils va avoir 9 ans et il le chante encore!
Nous avons passé de bons moments, par contre, il s'est peut intéressé au livre, et nous avons tellement chanté que nous l'avons oublié : important de les lire avec eux.
le 17 octobre 2013
notre fils de trois ans se régale en écoutant ce cd, mais nous parents, aussi!
nous sommes des fous furieux de l afrique noire et cet album nous emmène là ou nous aimerions etre en permanence: en afrique!
a faire écouter de toute urgence dans les écoles quelque soit l' age
le 29 octobre 2013
Ceci était une demande de maman connaissant cet article pour l'utiliser en crèche, où elle exerce.
Bébé de 12mois écoute et regarde le livre avec attention.
Reposant. Ouverture sur le monde
le 19 mai 2011
J'ai offert ce cadeau à une amie. Apparemment, il a déjà fait son effet! Ces comptines font partie des oeuvres que l'on peut écouter régulièrement que l'on soit petit ou grand finalement!
le 2 février 2012
Cet album est superbe, de magnifiques images qui accompagnent les paroles traduites.
Les chansons sont géniales, bébé les adore !!! Excellente idée cadeau pour une naissance.
le 2 septembre 2013
Que ce soit à l'école (je suis instit) pour le temps calme ou à la maison, j'adore écouter ces comptines. C'est un cadeau que je fais très régulièrement pour une naissance.
le 16 décembre 2012
De magnifiques illustrations, un CD très bien réalisé, les textes originaux traduits et transcrits en phonétique... Un excellent cadeau à offrir à de petites oreilles !
le 30 novembre 2014
c'est exactement ce que je recherchais.le livre est joli et la musique très bien, avoir les paroles c'est bien pour chanter.Ma fille est fan et adore.