Format: Album|Modifier

le 3 septembre 2016
J'aime bcp l'histoire on passe par toute les étapes de la fabrication du pain, du pain chez le boulanger jusqu'à la terre sèche qui a besoin d'eau pour donner des plantes, pour nourrir le cheval qui donnera du crottin, qui servira au paysan pour faire pousser le blé, que le meunier moudra pour en faire de la farine, que le boulanger utilisera pour faire son pain. Très belle histoire, bien racontée. Les enfants adorent et j'ai pris plaisir à leur raconter.

La taille du livre est juste juste. Une taille plus grand aurait été très appréciée
le 16 décembre 2013
Ceci sera un cadeau ....pourtant...

Pas pu m'empêcher de le lire et de rire .
Il ira au poil, pour mon petit fils de 22 mois qui ouvre le frigo de lui même pour chercher 'pitance' !

Ce petit livre est court , concis, poétique et comme une chanson, avec des dessins amusants (comme celui de la couverture )

J'ai hâte de lui lire , avant même ses parents.

Une " mamienet "

Reçu très vite et impeccable
le 15 octobre 2012
Le texte est rédigé avec recherche, l’illustration est époustouflante!!!!!! Ce livre n'est pas du n'importe quoi! Bravo!!!!!
J'ai achete a exemplaire a ma fille de 3 ans, il y a un an maintenant, Depuis c'est notre cadeau d'anniversaire favori a toutes ses copines de classe. (Celui-ci et son cousin du même auteur: La petite poule rousse)
le 17 avril 2014
L'Histoire est mignone, bien que repetitive. Un petit garcon a faim et veut manger un bout de pain. Pour obtenir ce bout de pain il doit avant chercher de la farine, mais doit avant chercher le blé, mais doit avant... Et ainsi de suite. C'est une histoire à accompagner d'une activité "faire du pain" avec un enfant...
le 14 juin 2015
Mon fils de 4 ans adore cette histoire. Je recommande chaudement ce livre, tant du point de vue de l'histoire (quête basée sur des répétitions, qui illustre les relations de causalité, qui parle d'effort et de travail) que des dessins. Seul bémol : le format avec couverture souple qui résiste moins bien aux manipulations.
le 23 septembre 2016
- Histoire randonnée, mais qui change un peu à chaque personnage rencontré, sur le thème de la fabrication du pain.
- Illustre qu'on à rien sans rien... Mais fini sur l'idée réconfortante qu'à chaque jour suffit sa peine.
- Belles illustrations : photographies de carton, tissus, laines...
le 7 juillet 2014
Pour tous les enseignants qui veulent travailler sur la Semaine du goût, exploiter une sortie en boulangerie, ce petit album est parfait.
Des tournures répétitives, des illustrations amusantes et variées... voilà ce qui fait que les enfants adhèrent totalement à l'histoire !
le 21 octobre 2012
Album au petit format très pratique.Excellente histoire qui a beaucoup plu aux enfants. Facile à retenir avec un vocabulaire très précis.Beaucoup d'humour au second degré.Je recommande vivement cet album aux illustrations magnifiques.
le 28 mai 2014
Quoi de plus terrible de se lever un matin avec une grosse faim et de n'avoir rien, mais rien à manger ?
A travers de l'aventure de petit bonhomme, les enfants vont apprendre d'où vient la farine et avec quoi on fait du pain.
le 7 mai 2013
Une histoire pour jeunes enfants de type "en promenade", à lire en complément du P'tit Bonhomme des Bois. La succession des personnages, le graphisme, tout accroche les enfants, à dévorer avec eux, ou sans.....