Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Album|Modifier
Prix:12,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 27 février 2009
L'histoire de la petite poule rousse : attention, il existe plusieurs histoires de poules rousses, les plus connues étant celle du renard qui veut manger la poule, et celle de la poule qui demande à ses amis de l'aider à planter et récolter son blé ; cette histoire-ci est celle du blé.
Revisitée par un style très drôle, auquel collent parfaitement des illustrations géniales d'invention : entre collages et récup, visages terriblement expressifs, les clins d'oeil aux adultes ne gâchant rien... Le tout, texte + illustration, donne un résultat épatant ! Moi je dis, bravo !
Mes enfants (3 et 5 ans) adorent, et moi aussi !
A avoir dans sa bibliothèque !
44 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juin 2017
C'est la morale de cette histoire.
Personne n'aide cette pauvrette de poule rousse à faire son gâteau, et ensuite elle ne veut pas partager, na !
J'essaie un peu de temporiser avec ma fille à ce sujet (idem pour la cigale et la fourmi, même si je sais que le monde de l'enfance peut être un peu manichéen).
Sur la forme, je ne suis pas emballé par les illustrations.
le 5 mars 2017
cet album peut s'étudier au cycle 1 comme au cycle 2
les animaux sont "rigolos", les textes faciles à répéter...
les enfants aussi bien que les adultes adorent
le 5 mars 2017
Professeur des écoles , je ne l'ai pas encore exploité avec les élèves mais je ne suis pas déçue de l'avoir commandé. De belles illustrations et une autre approche de l'histoire classique.
le 19 septembre 2009
L'histoire est très sympathique, il y a une morale pour les enfants et des petits clins d'œil humoristiques pour les parents dans les illustrations. Les illustrations sont très originales et très jolies.
le 11 octobre 2009
Une histoire archi-connue revisitée et à lire à différents degrés grâce aux jeux de mots
le 16 mai 2009
Non seulement le livre et ses images sont très beaux mais l'histoire est très perspicace et montre que dans la vie on n'a rien sans rien...
mon fils aime beaucoup le passage du partage du gâteau ,où la poule se sert toutes les parts... ça l'éclate !!!
le 5 juin 2013
C'était le deuxième livre que j'achetais de Pierre Delye.
Après avoir été séduite, tout comme mes petits-enfants, par les aventures de P'tit bonhomme, je me suis lancée avec eux à la poursuite de la petite poule rousse et c'était tout aussi génial !
le 27 octobre 2010
Format carré 25,5 cm, couverture cartonnée, pages en papier un peu épais. Histoire un peu revisitée à la fin dans la mesure où elle coupe 6 parts dans le gâteau : "une pour celle qui a trouvé, qui a planté, qui a"... bref, elle empile toutes les tranches devant elle. "...chacun a eu ce qu'il mérite." Les animaux sont : la poule (pas de poussin), le chat , le cochon et le canard.
le 27 mars 2014
J'ai acheté ce livre après avoir lu les commentaires très élogieux sur Amazon, et je suis ravie de dire que je suis loin d'être déçue. Des illustrations très qualitatives (qui ravissent les plus grands -en référence au "gras-la", à "god save the couaine" etc- comme les plus petits), une histoire simple, qui rappelle que pour être récompensé... il faut faire quelque chose, tout ne tombe pas du ciel =) je le conseille à mon tour fortement !! =)