Roulé le loup !
Format: Album|Modifier
Prix:5,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 30 mai 2017
Une histoire un peu molle au graphisme moyen qui du coup offre un livre certes intéressant mais pas indispensable...
Ce n'est pas le livre qui tiendra en haleine votre enfant, mais il peut cependant constituer une alternance au milieu d'autres histoires plus dynamiques. Je ne regrette pas mon achat, même si je suis obligé de reconnaître qu'il y a bien mieux (mais aussi bien pire...) dans le commerce...
le 6 septembre 2017
Histoire geniale. N hesitez pas a prendre la version en livre cartonne, celle ci est en poche, plus petite donc.
le 1 mars 2004
Ce livre est le préféré de ma fille de 3 ans, à tel point qu'elle connait presque tout le texte par coeur (et moi aussi par la même occasion!!!). L'histoire est très marrante, le texte très bien écrit et les illustrations sont très originales (patchworks etc.). En clair, chez nous, c'est un livre culte depuis un bon moment déjà.
le 28 février 2007
J'avais acheté ce livre sur les conseils du journal Pomme d'Api qui le mettait en "Coup de Coeur des meilleurs livres des 20 dernières années" et je ne le regrette pas !!!

Je l'ai lu, lu, lu et relu à mon fils qui l'a adoré... et le plus dingue c'est que cela recommence avec mon second de 2 ans !!!

...à croire que cela parle à l'inconscient des enfants, cette histoire de grand mère petite et fragile certes, mais super rusée !

L'histoire est très agréable à raconter, on a presque envie de la chanter et les illustrations sont très drôles.

Depuis d'ailleurs je l'offre en cadeau d'anniversaire, au moins je suis certaine de faire plaisir !
le 31 mars 2011
Génial!!!! une petite grand mère en guise de protagoniste. Et, ce n'est pas une petite fille qui va rencontrer le loup mais bien cette femme rusée comme tout. Le loup, un classique! il en fallait bien un pour cette histoire rondement bien menée. Les enfants adorentet se prennent de tendresse pour cette mamie.
Je le conseille vraiment!
le 28 octobre 2012
Ma fille est dans une période ou elle réclame des histoires de loup mais est très vite effrayée. Cette histoire correspond à ce que je cherchais : un loup pas gentil mais pas trop effrayant quand même et qui se fait rouler en beauté par une petite mamie, le tout avec illustrations en collage très sympas.
le 13 décembre 2011
Nous adorons tous les livres de la collection : très chouette graphisme, histoires très amusantes à raconter (avec comptines, répétitions etc)...
On est FANS :-)
le 13 février 2012
mes enfants ont aimés les répétitions, les rimes, cette petite grand mère roule le loup en beauté pour notre plus grand plaisir je recommande.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 5 novembre 2014
Encore une belle réédition en grand format du désormais célèbre "Roulé le loup !". Cette reprise d'un conte traditionnel portugais vous emmène à la rencontre d'une mère grand pleine de malice qui va déjouer le piège du loup et en plus passer du bon temps. Le personnage principal de la grand-mère est décalé et on aime ça. Tous les fans de loups et de contes en général vont se régaler ! Les enfants ont tous une période loups entre 2 et 5 ans , alors profitez-en avec ce conte à raconter en grand format (mais il existe en plus petit format aussi).
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 7 août 2015
Public destinataire : À partir de 3 ans.
Avis critique : Coup de coeur.
Notice critique : Le Best-seller de l'éditeur depuis 1999 ! Disponible dans les collections « À petits petons », « Les P'tits Didier » ainsi que dans le recueil Au loup !, le voici maintenant en format géant tout carton, réjouissant pour le plaisir d'une lecture partagée en groupe mais pas que ! Un titre indispensable qui vaut bien toutes ces déclinaisons.

La culotte du loup
Le machin