undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Album|Modifier

le 14 février 2012
J'ai adoré les musicien de Brême étant enfant. J'ai donc tout naturellement voulu faire découvrir ce conte à mes trolls (2 et 4 ans). Ici, l'auteur revisite ce classique des frères Grimm et je dois dire que c'est vraiment très réussi.
Un livre plein d'humour qui véhicule l'idée qu'il faut persévérer pour vivre ses rêves et qu'à plusieurs, on est bien plus fort.
Un album qui plaira autant aux petits qu'aux grands.
le 11 novembre 2014
L'histoire est dècalée et très drôle
Les illustrations de CecileHudrisier sont magnifiques
Très bel album!
A lire en parallèle de l'histoire teaditionnelle
le 3 octobre 2012
Un conte merveilleusement revisité, plein d'humour, de rythme, de jeux de mots, de références/clins d'oeil aux amateurs de jazz tant sur le texte que sur les illustrations...
Une petite pépite que mes enfants adorent et réclament... autant que les parents !!
Dommage qu'il n'existe pas (ou pas encore ?) en livre-audio comme P'tit bonhomme !...
Un vrai bon moment de lecture partagée.
le 5 mars 2015
Presque mieux que la version originale avec possibilité de faire un projet en musique, en découverte du monde et en lecture tant en maternelle qu'en élémentaire. De belles images, un joli format et un texte efficace! En théâtralisant un peu, mes élèves étaient morts de rire.
le 4 août 2015
Superbe album c'est le cas pour toute cette collection. Le vocabulaire est un peu plus difficile ici. A avoir dans sa bibliothèque!!!!
le 9 novembre 2011
Dou dou bidou. Un humour décoiffant, des animaux qui swinguent ça suffit pour que les contes de Grimm soient toujours d'actualité ! Les dessins sont fantastiques.

Dès 6ans