Ash veut tenir sa promesse et retrouver Meghan. Pour cela, il va se traverser dans des aventures folles en compagnie de Puck et Grimalkin.
Dans ce tome, l'auteure nous fait découvrir de multiples décors aussi bien magnifiques qu'effrayants. Ash fait la narration de ce tome, on apprend un peu plus sur son passé et ses sentiments. Ses aventures avec Puck à ses côtés sont captivantes et originales avec beaucoup d'humour. Les dialogues et répliques entre eux sont toujours aussi délicieux. Les personnages sont fidèles à eux même. Ash : charismatique et attachant, Puck : boute-en-train et désinvolte, Grimalkin : mystérieux. Meghan étant absente une bonne partie du livre nous manque.
Un nouveau personnage fait son apparition et nous apporte une intrigue et un suspense supplémentaire. Les doutes s'installent, les sentiments se bousculent, de nombreuses questions se posent. Ash doit faire un choix et atteindre son but.
Un tome beaucoup plus ombre que les premiers, mais superbe.
le 3 juin 2012
Et oui ce livre est bien le dernier des aventures de Meghan, Puck et Ash mais pas le dernier des royaumes invisibles car une suite s'annonce avec la venu du frère de Meghan, Ethan! =)

j'ai été profondément émue par ce livre "le prince éxilé" car Ash est un personnage perdu, déchirer de l'intérieur et rejeter par par sa mère, Mab. il ne souhaite qu'une seule chose: posséder une âme humaine et rejoindre sa bien-aimé, Meghan, afin de vivre avec elle au royaume de fer. Nous avons également l'apparition d'Ariella qui va chamboulé le pauvre prince...une histoire touchante, poignante, pleines de sacrifices...

l'auteur a su nous charmer en écrivant ce livre émouvant et intriguant et je l'en remercie en espérant revoir très bientôt un nouveau livre écrit de sa plume!
le 25 mai 2013
J'ai vraiment aimer toute l'histoire. La recherche d'une âme, en voilà une vaste quête. Je crois que certaines personnes devraient partir à la recherche de la leur, enfin passons.
Un point de vu différent puisque nous suivons un Ash quelque peu tourmenté. Un Puck qui nous fait toujours rire et une surprise de taille. Malgré tout se que Ash va entre voir de son futur il prendra quand même LA décision. Deux ou trois petite page de plus aurai était super.
le 21 février 2014
J'étais un peu septique en commençant cette série mais g été agréablement surprise !
Beaucoup de références à Shakespeare "Songe d'une nuit d'été " pour certains personnages, lieux féeriques , histoire original , je recommande vivement....
le 18 décembre 2015
Avez vous acheter ce livre sur amazon car je n'ai pas de date de livraison ?? Et j'ai besoin de savoir la suite de l'histoire svp
le 21 mars 2015
rien a retire sinon que je me suis plonge la tete la premiere dans la lecture et que je prendrai le tome 4
le 11 novembre 2013
Je suis un vrai coeur d'artichaut et quand j'ai commencé à lire le chapitre où Ash raconte sa rencontre avec Ariella, j'ai du m'arrêter. Je trouve que c'est une faute de goût de la part de l'auteur que d'avoir créé une histoire d'amour aussi importante dans le passé d'Ash. En lisant les 3 premiers tomes, à la façon dont Ash parlait d'Ariella, si belle, intrépide, aimée de tous, parfaite en somme, j'ai toujours eu l'impression qu'il la préférait à Meghan, mais que comme elle n'était plus là, il devait se contenter de ce qui restait. Je sais, l'histoire n'est pas vraiment tournée comme ça, mais c'est toujours l'impression que ça m'en a laissé. Alors lire un roman entier où Ash retrouve Ariella vivante, où ils se cotoient et partent à l'aventure ensemble, sans Meghan, où, certainement, Ash aura des doutes et se demandera s'il ne vaut mieux pas abandonner sa quête pour être avec Meghan et plutôt rester avec Ariella... Non, j'ai envie de rester sur une note positive et je ne le finirais donc pas.