Format: Broché|Modifier

le 3 juin 2014
Ce livre est une bible pour qui souhaite aménager ou réaménager son logement.
Je l'ai acheté au moment où j'allais emménager dans mon nouvel appartement, et il m'a sacrément bien aidé !
En effet, il m'a permis de déterminer quelle taille de table de salle à manger acheter en déterminant l'espace nécessaire autour par rapport au recul des chaises ; comment placer les meubles dans le bureau, dans la chambre, en tenant compte des espaces de circulation ; comment choisir les meubles de cuisine et comment les agencer, ...
Tout ceci est indiqué dedans, la largeur nécessaire pour que 2 adultes se croisent, le recul nécessaire pour sortir d'une chaise et donc ne pas coller trop une table au mur.
On trouve aussi les aménagements pratiques pour les armoires, par exemple placer des tiroirs ajourés en bas, à quelle hauteur placer des tiroirs pleins ; super pratique quand j'ai acheté mon armoire ainsi que tous les aménagements !
Il y a également les mesures nécessaires pour les fauteuils roulant : largeur nécessaire pour les portes, ...
Vraiment une bible à avoir chez soi !
le 19 novembre 2013
Note en rapport avec les éléments que je désirais retrouver dans ce livre: ergothérapeute de métier, il est important d'avoir des références exactes pour l'aménagement d'un lieu de vie, notamment en ce qui concerne les personnes à mobilité réduite! Cependant, j'aurais aimé retrouver un chapitre sur les abords extérieurs et à proximité de la maison...
Je recommande ce livre à tous ceux qui désirent s'occuper de l'aménagement de leur domicile ainsi qu'au professionnel intervenant sur l'aménagement de domicile...
le 10 février 2014
Ce livre est plus que complet pour tout ceux travaillant dans l'architecture, ou meme pour les curieux. Tout y est : toutes les mesures sont données et précisées, des dessins explicatifs sont ajouter, bref, une véritable bible de la mesure :)
le 22 décembre 2013
Bon livre recensant tous les points techniques à considérer lors d'un aménagement intérieur. Une bonne référence pour tous types de transformation et travaux dans une maison. J'aime.
le 17 avril 2016
Tout y est ! que des schémas cotés il ne manque rien a mon sens, je suis menuisier et m'en sert très régulièrement pour des travaux d'aménagements.
Je le recommandes aux professionnels et aux particuliers qui font des travaux chez eux.
le 10 mars 2016
Guide très précieux pour optimiser tout projet de construction ou d'aménagement intérieur. Ouvrage technique mais très abordable. De nombreuses solutions pour optimiser la gestion des volumes et faciliter la vie quotidienne.
le 3 novembre 2015
La bible de la conception de maisons individuelles! Rubrique appréciée sur les normes d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Le livre indispensable pour ne pas faire d'erreurs de conceptions!
le 9 août 2015
Très bon livre! Les points intéressant sont appuyés par des illustrations annotées .
Ce livre présente l'essentiel pour tous type de réalisation en respectant notre confort d'utilisation
le 22 mars 2015
Parfait pour tous les architectes et étudiants en architectures. Toutes les mesures des objets/pièces les plus courants dans une maison y sont indiqués, vraiment très pratique
le 12 avril 2015
J'ai acheté ce livre après l'avoir utilisé lors d'un stage en entreprise et je m'en sers tout le temps. Je suis très contente de mon achat et je le recommande absolument.