le 22 mars 2010
Indéniablement, ce livre est court et concis. Classé par thème.Le choix des citations est pertinent. La lecture des citations invite à la réflexion, à la rêverie ou à l'humour. Les auteurs sont cités avec leurs dates de naissance et de mort, ce qui permet aux plus jeunes de saisir la chronologie.Si l'on cherche un petit livre de poche c'est celui-ci qu'il faut acheter( j'en ai essayé d'autres moins convaincants), après je conseillerais la collection "bouquins"Classées par thèmeLe Bouquin des citations. 10 000 citations de A à Z très bien fait, beaucoup plus important. Classé par thème aussi mais plus cher(ça les vaut). Les deux à la maison et c'est parfait.
le 8 septembre 2013
J'avais acheté ce livre pour l'offrir à ma fille, je ne l'ai pas fait. Je trouve les citations peu intéressantes et très biaisées sur certains sujets comme la religion par exemple. Un peu plus de diversité n'aurait pas nui à mon sens.
Pour certaines citations, je me suis vraiment demandé l'intérêt qu'on leur trouvait... je pense investir dans un recueil un peu plus cher peut-être? et sans doute le feuilleter avant d'acheter.
le 14 août 2010
Simple et efficace, à lire dans le métro! malgré la taille minuscule du livre, les citations proposées sont perspicaces.
Et surtout sympa d'en ressortir quelques unes en soirée...
le 2 août 2013
Nous avons,avec cet ouvrage,des citations qui respectent la langue française et qui nous amusent vraiment . Chacun pourra y goûter en fonction de sa propre culture! MERCI.
le 31 décembre 2015
" "In God we trust, the others pay cash"

"Vos contes donnent l'impression d'être assez mal traduits du néerlandais"

"J'ai passé une excellente soirée. Cela m'a rappelé le tribunal de Nuremberg".
le 5 octobre 2015
c'est un petit livre,attention ce ne sont pas des phrases de sagesses

des petites phrases type tirée de livre et d'ecris des artiste et grand du monde!

classés par categories
le 29 août 2014
difficile de trouver un titre pour ce dictionnaire l'ensemble des citations m'inciterais à l'avenir à ne plus acheter ce type d'ouvrage