le 11 septembre 2012
Livre très clair, intéressant. Je trouve ça bien expliqué et les exemples sont bien choisit. On ne trouve pas tout, mais pour le prix ça va.
GROS BEMOL: c'est plein de fautes! Des fautes de frappes surtout (en tout cas j'espère), mais c'est très grave pour des mathématiques! EX: 4-9= -5 et non -9; un "1" au lieu d'un "+"! Je n'ai lu qu'une vingtaines de pages jusqu'à aujourd'hui, mais j'en ai relevé au moins 8! C'est énervant et on en vient à douter de la moindre difficulté! Fatiguant! Donc, attention à ce que vous lisez!
55 commentaires| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2010
Ce livre regroupe toutes les mathématiques niveau collège et lycée. Bref, tout regroupé en quelques pages. C'est pratique pour retrouver des formules, des définitions, la géométrie, pour les révisions...

Je recommande cet article très pratique et simple. A mettre dans toutes les mains, même les moins matheuses (surtout les moins matheuses :) )
le 8 juin 2009
Très complet, très clair. Il est regrettable de constater que certains exemples sont erronés : mais, preuve que les explications sont on ne peut plus claires ; même un "allergique aux maths" est en mesure de corriger ces "erreurs"!!!!!!!!!!!
le 9 novembre 2009
Tout est merveilleusement clair et limpide après la lecture (et un peu l'étude pour la pratique, normal si on veut s'en rappeler!) de cet ouvrage qui explique tout ce qu'on aurait voulu comprendre en maths sur les bancs de l'école (et du collège). Merci à l'auteur d'avoir pensé à tous ceux qui ne naissent pas avec la fameuse "bosse des maths", mais qui ont, comme tout un chacun, la capacité de comprendre ce qui est énoncé clairement.
le 20 juillet 2014
Bon bouquin de référence pour toutes les bases des mathématiques collège / lycée.
J'en avais besoin pour certains aspects de mon travail, et également pour me préparer aux futures questions de ma marmaille.
Bon format pour le trimballer facilement, 20.5x13cm
le 27 juin 2015
Ouvrage réalisé de façon astucieuse, très compréhensible, indispensable pour reprendre le goût des mathématiques, plein d'astuces, accessible au plus grand nombre, ouvrage à recommander.
le 24 mars 2016
Superbe manuel, une espèce de "dictionnaire" des maths auquel on peut se référer constamment avec délice joie et satisfaction Bravo
le 4 novembre 2014
Livre de maths reçu d'avis un état correct, bon livre de cours mais il manque des exercices pour être vraiment idéal...
le 10 septembre 2014
format et épaisseur réconfortante pour les enfants... Une présentation simple, claire et concise pour renouveler le savoir appris à l'école...en tout cas de mon temps...
le 16 juillet 2014
Concis, clair, très bien réalisé. Particulièrement pratique pour le bac et les prepas. Je recommande, malgré quelques erreurs à déplorer.