Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-10 sur 201 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 26 janvier 2009
...et à la poussière il retournera !

Depuis le temps que j'entendais parler de ce livre...quel magnifique conte, quelle leçon de simplicité, d'humilité, de bonheur absolu !!!

Le livre est composé de tout petits chapitres qui donnent beaucoup de rythme à la narration de la quête du jeune Santiago, jeune homme destiné à servir l'Eglise mais qui, mu par sa curiosité et sa faim de voyager, quitta sa famille pour devenir un simple berger.

C'est ce à quoi il aspirait au plus profond de lui pour se couper de ses attaches, se laisser guider par le vent et aller au gré de sa destinée. Il voulait juste être libre...

Aventurier dans l'âme, il va à nouveau tout plaquer pour vivre son rêve, trouver son trésor personnel...car chacun en possède un mais peu ont le courage d'aller jusqu'au bout.

Ce livre est une merveilleuse quête de soi, quête de l'autre, quête du bonheur absolu dans toute sa simplicité...car chaque page nous le rappelle, les bonheurs les plus intenses sont toujours enfouis dans les choses les plus simples : il suffit de savoir ou plutôt de vouloir les voir...mais cette notion n'a-t-elle pas tendance à disparaître dans l'oubli de nos jours... ?

Chacun est libre de méditer sur ces quelques mots...
0Commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2010
Magnifique conte, à la fois simple et très bien écrit. Il raconte l'histoire d'un jeune berger andalou qui a renoncé à son destin que lui avait recommandé son père : être prêtre. Par l'amour des voyages, il préférera garder des moutons.
Le rêve, interrompu à deux reprises, de découvrir un trésor et la rencontre de plusieurs personnages le fera, vendre son troupeau, quitter sa campagne andalouse et partir à la recherche de son trésor aux Pyramides d'Egypte : vivre ce qu'appelle l'auteur, sa légende personnelle.

Très belle histoire généreuse en leçons de vie, pleine de vérités, à recommander ou à offrir à tous vos amis qui vous sont chers.

A mon sens, tout entrepreneur apprendrait à lire ce livre. Cette histoire peut aider à trouver la force de mener son projet, d'oser le changement et d'affronter la difficulté que l'on met trop souvent sur le registre du contexte économique en crise.

Didier MARTIN Conseil en entreprise - Nantes
le 3 février 2013
Ce livre a littéralement change ma vie ! J'ai tout plaqué pour aller chercher ma légende personnelle! Ça été mon premier livre de Coelho et depuis je suis fan de cet auteur. J'ai lu tous ces livres et je les adore presque tous! A lire, offrir et relire ! Mais surtout a appliquer a notre propre vie !
le 9 février 2009
Cette histoire est magnifique. Elle est un peu notre histoire à tous et on ne pourrait rester insensible à la légende personnelle de Santiago. La lecture du roman est fluide et accessible à tous. Coelho nous ramène au plus profond de nos rêves et nous apprend à ne pas les abandonner.
le 6 juillet 2002
L’alchimiste est un conte merveilleux, plein de positivisme et de leçons de vie.

L’histoire est racontée d’une façon simple et agréable, un véritable moment de bonheur !
Ce conte est d’ailleurs plus qu’un conte , c’est un hymne au bonheur qui dit à qui veut bien l’entendre que n’importe qui est capable de réaliser ses rêves s’il le veut vraiment.
On a la vie qu’on veut bien se donner !
Un livre magnifique à prescrire à tous !
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2004
Je ne suis pas du tout d'accord avec cavaroc damien (Qui suis-je ?) de nancy, on peut se rendre compte que c'est à cause de gens negatifs comme lui que le monde est comme il est...
L'alchimiste est un livre qui touche vraiment la vies des personnes qui ont une essence plus profonde, plus magique, et au-delà de ce monde materiel où seulement les apparences comptent...
On oublie trop vite nos reves d'enfance, on devient trop vite "adulte", et on cesse de croire qu'on est capable de tout...
Ce livre a changé completement ma vie, il m'a literallement sauvé la vie, d'une depression profonde, et c'est grace a ce livre que j'ai trouvé mon chemin, ma legende personnelle...
Un livre qui a ce pouvoir avec une histoire si simple mais si magique à la fois est plus qu'un insignifiant livre de "self-help", c'est un océan de sagesse et un ciel d'espoir qui nous aide a deschiffrer les mystères que notre coeur connaissait déjà...
Le monde serait un univers magique si on osait tous à rever...:):):)
11 commentaire| 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mai 2004
Ce livre narre l'histoire d'un simple berger qui décide de tout abandonner pour écouter ses rêves, trouver son trésor et vivre sa "légende personnelle". Cette histoire ne peut laisser personne indifférent, car nous avons tous des rêves que nous aimerions atteindre et c'est à croire que nous avons tous une légende personnelle que nous décidons de suivre ou non.
En tout cas, l'on s'identifie facilement à Santiago dans la quête de son trésor et celle-ci permet au lecteur de tirer des enseignements pour approcher de plus près son bonheur, et qui sait, peut-être l'atteindre un jour !?
C'est incroyable comme un livre si simple et si court peut marquer les esprits aussi durablement par la sagesse qu'il enseigne au lecteur!
le 28 juillet 2011
Ce livre représente un réel sésame pour tous ceux/toutes celles qui sont en pleine quête personnelle, en pleine transformation et souhaitent trouver de la lumière dans un tourbillon permanent.
Un livre simple et profond, qui permet de garder confiance et continuer de construire pas à pas LE chemin adapté.
La vision de la vie, comme de ce qui est essentiel, ne sera plus la même après, comme si un voile était ôté.

Une vrai bouffée d'oxygène, un réveil à la vie.
le 16 avril 2010
chacun devrait, à un moment où l'autre de sa vie, pouvoir découvrir ce chef d'oeuvre. Il est à lire et à relire, c'est un guide qui vous accompagne, pour trouver votre propre voie, et réaliser votre "légende personnelle".
le 7 mars 2012
s'il y avait un seul livre à mettre entre toutes les mains c'est celui-là. Facile à lire, tout le monde peut se retrouver à un moment où à un autre dans le récit. Par des phrases simples, il pousse a réfléchir, ouvre l'esprit, force à penser au chemin ou à la voie à prendre pour chacun de nous. Plein d'optimisme , il pousse vers l'avant. C'est une merveille, un enchantement qu'il faut lire et relire sans cesse pour en percevoir toutes les subtilités! s'il tombe par hasard dans les mains de quelques personnes c'est peut-être qu'il y a un signe à y voir, des questions à se poser et des réponses à y trouver ou à chercher. et si pour certains il paraitra simpliste, ennuyeux ou fade pour d'autres, comme moi, il sera le Joyaux inlassablement relu.