Format: Poche|Modifier

le 7 juin 2011
Étonnée, envoûtée, amenée à suivre l'auteur dans sa démarche de développement personnel, ce livre a ensoleillé ma semaine !

Dans mon vécu personnel, je me suis moi-même rendue compte de l'arrivée inopinée d'inconnus ' qui allaient se révéler de vrais appuis par la suite, lorsque je perdais tout courage de me sortir d'une situation difficile dans laquelle j'étais totalement embourbée. Ces personnes qui arrivaient comme par magie, alors que je pensais avoir épuisé toutes les possibilités humaines accessibles, qu'il n'y avait plus rien à tenter, se sont révélées être les clés des portes à ouvrir, afin de poursuivre mon évolution. D'ailleurs, La Prophétie des Andes est arrivée dans ma vie dans un de ces moments, et il m'a permis de voir un peu de mon quotidien autrement : dans ma petite chambre, il m'a fait voyager dans la forêt tropicale, m'a amené à imaginer les grandes cités incas, à regarder les rayons de soleil traverser ma fenêtre et d'en saisir toute sa chaleur réconfortante. J'avoue sans aucune gêne que je me suis posée la question « Et si c'était vrai, et s'il y avait un destin pour chacun d'entre-nous, qui évolue en fonction de nos choix, mais où chaque pas serait comme un nœud dans la ramure d'un arbre ! », « Et si ces coïncidences n'en étaient pas vraiment ? » ; je n'ai pas de réponse à ces interrogations, j'avoue me plaire à y croire.

Puis il a mis des mots sur les comportements humains que j'avais déjà repéré : les réactions de défense et/ou d'attaque dont font preuve des individus qui ont besoin d'avoir l'ascendant sur les autres, qui sont de vrais « vampires énergétiques » ! James Redfield les a réduit au nombre de 4 : la victime, l'agresseur, l'indifférent et l'interrogateur. Regardez-vous dans un miroir et définissez lequel êtes-vous, regardez autour de vous et découvrez quelle technique de domination vos proches utilisent ; à partir de là, vous pourrez définir votre réponse, et peut-être améliorer vos relations, si chacune des parties consent à faire ce même chemin.
le 3 mars 2011
Bonjour,

J'ai déjà lu "La Prophétie des Andes", "La dixième Prophétie" et presque terminé "Le Secret de Shambhala" ce roman est tout bonnement extraordinaire il y a tellement d'enseignements à prendre dedans tellement de diamants à ramasser, en plus il est écrit de manière simple en sa compréhension est facile aussi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre qui s'adressait à notre âme.

Willy974
le 30 juin 2010
un "vieux" classique, lu et relu et qui continue à apporter de vrais moments de bonheur
le 9 mai 2010
On le lit une première fois,on s'interroge.On observe dans son quotidien. On le relit une seconde fois, mais on y reste plus profondément,relisant chaque prophéties. Livre à étudier. Livre qui apporte un réel changement et qui bouleverse. Une fois que vous l'aurez lu, vous serez persuadez que rien n'arrive par hasard..Ni même l'achat de ce livre!
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2011
Je conseille fortement cette compilation de romans de James Redfield, qui m'a transporté sur une autre dimension tant dans les relations humaines que dans les rapports à la nature. Il a su, à merveille, sans vraiment me déconnecter de ma condition, me connecter à une autre dimension qui a mon avis ne relève pas de l'utopie comme beaucoup le supposerait en lisant ces romans. Il suffirait que chacun à sa petite échelle veuille bien s'inspirer de ce modèle, pour que la vie sur cette terre soit plus agréable, moins de guerre et d'injustice ...la question est : que voulons nous vivre sur notre terre mère? si la réponse est le bonheur, l'amour, plus de justice, alors inspirez-vous de cette philosophie ! La prophétie des Andes et les autres romans qui en découlent nous transmettent une vraie philosophie de vie!. Et que tous ceux qui oserait croire à un mouvement sectaire, se trompe, car personnellement, je suis totalement réfractaire à ce mode de vie. Mais encore une fois chacun est libre de sa vie...
le 18 décembre 2014
L'auteur a mis des mots sur les comportements humains déjà repéré : les réactions de défense et/ou d'attaque dont font preuve des individus qui ont besoin d'avoir l'ascendant sur les autres, qui sont de vrais « vampires énergétiques » ! James Redfield les a réduit au nombre de 4 : la victime, l'agresseur, l'indifférent et l'interrogateur. Regardez-vous dans un miroir et définissez lequel êtes-vous, regardez autour de vous et découvrez quelle technique de domination vos proches utilisent ; à partir de là, vous pourrez définir votre réponse, et peut-être améliorer vos relations, si chacune des parties consent à faire ce même chemin.
Un vrai livre sur le comportement humain et de la vie en général. Il me l'a été recommandé, sans regret.
A relire dans quelques années pour ne pas se perdre dans ce monde changeant mais pas en bien malheureusement.
le 19 août 2013
cet ouvrage est un rappel aux sources, il emporte, fait du bien et éveille.. je recommande à tous ceux qui sont en quête de vérité
le 2 janvier 2016
Touché par une grave maladie, j'ai dû apprendre à repenser ma vie et à m'interroger sur la façon d'y arriver. Suite aux conseils d'un ami et de ma sophrologue j'ai fait l'acquisition de ce livre qu'il faut lire en premier et du DVD qu'il faut visionner en second.
Le résultat qui en ressort aujourd'hui,après la lecture de ce qui est pour moi une révélation sur le monde et l'humanité est que." Si j'avais la possibilité de refaire ma vie", je prendrai le temps d'apprécier chaque instant de celle-ci, d'écouter les miens et les autres, de croquer la vie comme elle est, et non pas comme je voulais la construire.
Ce roman, restera pour moi une leçon de philosophie, d'humanité, d'humilité, de respect du monde des gens et de la vie en général....
A lire et à relire, tout en sachant que chacun est libre de ses pensées, de ses idées et de la concrétisation de celles-ci
Cette édition regroupe en un seul volume les romans qui composent la trilogie de James Redfield : La Prophétie des Andes ; La Dixième Prophétie ; Le Secret de Shambhala. Cette trilogie est un roman initiatique dans lequel le narrateur qui part à la recherche d'un vieux manuscrit va reconstituer au fil des rencontres, les onze révélations qui lui ouvrent la porte d'une vie meilleure et l'espoir d'un troisième millénaire où les hommes sauront concilier contraintes quotidiennes et spiritualité. Cette quête va le mener à porter un regard différent sur l'univers en comprenant la raison de sa présence sur Terre et le sens profond de l'humanité.

C'est vraiment un roman inspiré, visionnaire, car James Redfield à l'âge de 21 ans a eu la vision de ce livre qui résume bien la situation actuelle de notre monde… Passionnant et instructif !!
le 3 août 2013
tout est dis dans ce livre cela m a permis d avancer sereinement dans ma vie je connaissais deja redfield je le conseille pour ceux qu ils veulent trouver des reponses a leurs questions et permettre d avancer