Format: Poche|Modifier

le 16 avril 2012
Le format de la collection Librio ne permet aucune prétention scientifique mais l'ouvrage est un bon rappel de culture générale. Je regrette un peu que le 20 ème siècle soit abordé au pas de charge et que les controverses théologiques m'aient échappé (je ne désespère pas de comprendre un jour le filioque). Bibliographie courte mais intéressante.
le 4 mai 2014
Court, condensé, instructif.

Ignorant l'histoire du christianisme, ce livre permet d'instruire sur l'importance du christianisme dans notre civilisation. Le livre est condensé à lire avec intention.
le 17 mars 2013
Concis et savant à la fois, ça remet les choses en perspective, de toute façon, Librio c'est une réussite! Continuez!
le 2 novembre 2014
petit fascicule qui schématise de manière très intéressante les origines du christianisme. Il demande peut-être une certaine connaissance de base afin de profiter au maximum du contenu. Ouvrage instructif.
le 22 avril 2013
pas encore eu l'occasion de le lire mais je l'ai feuilleté à son arrivée et il m'a plu. Il a l'air de bien présenter cette religion