Cliquez ici Cliquez ici hallogno. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Travailler avec des cons
Format: Poche|Modifier
Prix:5,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 octobre 2017
L'article correspond tout à fait à la présentation faite. Le livre est en parfait état et la lecture est agréable
le 3 août 2013
je travaille aujourd'hui dans dans une petite boite très sympa, mais je me suis vue 7 ans arrière dans une grande boite avec des cons... pas tous, bien sur... mais je retrouve particulièrement un ...
je rie bien et ai envie d'envoyer ce livre à ce con !!!

ça défoule !
le 12 avril 2015
Excellent livre! Ça aide à relativiser quand on se retrouve à devoir travailler avec des gens pas très comodes, bornés, et incompétents, c-à-d des cons. Je le recommande vivement!
le 7 novembre 2016
J'ai découvert ce livre par hasard. A lire par toutes les personnes ayant un doute sur la situation qu'ils vivent au bureau.
Remet bien les choses en place (on est tous le con de quelqu'un), mais propose aussi des solutions concrètes.
Quelques lourdeurs au milieu du livre, mais ça vaut le coup de passer outre.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 1 août 2014
Toute ressemblance avec des personnages vivants ou ayant existé ...... n'est pas une pure coïncidence !
Et oui, les cons existent , ont toujours existé et au bureau, dans un climat de promiscuité favorable à leur développement, ils règnent, et, tels les seigneurs moyenâgeux, usent et abusent de leurs droits sur ceux qui ne peuvent se défendre.
Ce livre , à la fois gentiment philosophique, un tantinet scientifique , un brin humoristique, se veut être une étude sur cette race en voie de prolifération, ses origines, ses forces mais aussi ses faiblesses.
Hélas, à trop vouloir mélanger les genres, et, en raison d'un style plutôt soporifique, l'auteur, passe un peu à côté de son objectif : On se surprend à s'ennuyer sur tel ou tel passage, à simplement sourire là où il aurait fallu rire, à regretter des développements trop importants et d'autres trop superficiels .
Une fois dressé l'état des lieux , le livre nous apporte un certain nombre de réponses circonstanciées vis à vis de ces tortionnaires des temps modernes . Solutions au demeurant simples , voire simplistes, et au final, faisant quasiment tout reposer sur la notion de harcèlement .
Par contre, j'ai trouvé que la réponse originale de " Jeter un sort" pouvait représenter une solution efficace . A condition toutefois d'être crédible dans ce rôle .
En conclusion, il me semble que ce petit livre ( 124 pages - moins de 5 € ) peut apporter un soutien moral, réconforter et entrouvrir quelques portes aux victimes de cons .
Ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est pas un recueil de droit, mais, ça peut rendre service avant la déprime .
Dans cet objectif, les délégués du personnel devraient demander à leur D.R.H. de le distribuer avec la convention collective à toute nouvelle embauche .
Plaisanterie mise à part, ces mêmes délégués devraient être munis de ce qui finalement, pourrait bien s'avérer être un outil de prévention ,une trousse de secours en attendant une intervention plus musclée....
le 13 avril 2011
J'ai fait l'erreur d'acheter ce livre sans consulter les avis de lecteurs avant, et j'ai donc été déçu. En effet, il n'y a que du baratin sans véritable fond, avec un usage trop lourd du mot "con". Je pense que ce livre convient à des gens qui ont besoin de se défouler car vivant eux-mêmes dans un monde comparable, mais si vous voulez un livre qui contienne quelque chose d'utilisable, d'efficace, d'authentique, il n'est pas pour vous.
De plus l'auteur se cache derrière un faux nom, ce qui lui permet d'attirer les pigeons (ou les cons si vous préférez) sans faire tache à son vrai nom, ce qui permet en réalité de faire un tapage grâce à l'utilisation du mot "con", et à l'anonymat qui marche assez bien en marketing (cf le livre sans nom).
11 commentaire| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mars 2013
Ce livre m'a été offert ... Travaillant dans un bureau nous nous sentions concernés par le sujet.

Évidemment, ce récit est sans prétention et se veut humoristique, mais le style est d'une grande lourdeur, entrecoupé d’apartés entre parenthèses qui ne permettent pas une lecture fluide.

Entre lieux communs et redondances, l'ouvrage est très difficile à lire avec plaisir malgré l'intention de l'auteur.

Pire que tout, il y est critiqué les cons qui utilisent à outrance des termes techniques ou savants ... Ce qui semble avoir été malgré tout fait dans la rédaction de cet ouvrage dont certains termes semblent être d'un style littéraire en contradiction avec le message divulgué dans les phrases voisines.

Je ne recommande pas la lecture de ce guide, surtout parce que le style le rend imbuvable.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 3 février 2014
Le livre reprend trop souvent le nom du terme abordé et à force de répétition, ça saoule.
Et puis ce n'est pas "vivre avec des cons", c'est simplement un constat sans aucun apport intéressant, au boulot comme ailleurs. Et au boulot, on en a encore plus besoin qu'ailleurs.
le 10 avril 2013
beaucoup de lieux commun et de tentative de flaterie du lecteur (eux sont con mais pas nous)
un peu de paraphrase, un peu d'humour pas drole.....bof....
le 11 décembre 2010
Grosse déception. Alléché par le titre et par la quatrième de couv, je pensais allègrement me poiler à la lecture de ce petit guide de survie en milieu hostile.

Je ne suis tombé que sur un ramassis de banalités, de réflexions sans intérêt, de vannes pas drôles pompées à droite et à gauche sur Internet, et sur un auteur qui se regarde écrire, persuadé qu'il est subtil, marrant et génial alors que son texte est garni de fautes d'orthographe honteuses, de tournures lourdingues, et de namedropping naze.

C'est d'un prétentieux et d'un chiant à faire peur. Une belle arnaque.
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus