undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 3 juin 2009
Un livre avec beaucoup de petits riens qui rendent plus fort les instants de chaque jours. Ca se dévore pas , ça se déguste !
le 29 novembre 2014
L'ouvrage court constitue une très bonne introduction à la pleine-conscience, pratique méditative de plus en plus populaire aujoud'hui. Il nous rappelle que la pleine-conscience est une pratique très simple qui ne nécessite pas de conceptualisation théorique ; bien au contraire. Thich Nhat Hanh est le premier à avoir introduit la plein conscience en Occident. Si vous ne devait lire qu'un seul ouvrage du vénérable lisez celui-ci.
le 18 décembre 2011
Livre facile d'accès. L'auteur nous explique comment accéder en douceur à la pleine conscience tout en y apportant des anecdotes personnelles. J'apprécie le ton simple et personnel de ce livre. A lire.
le 6 septembre 2012
Le miracle de la pleine conscience de Thich Nhat Hanh est un livre de référence. Court, il se lit facilement et son message est dense. Pour ma part, je le garde à portée de main parmi quelques autres. Qu'il serait doux si chacun de nous expérimentions les principes décrits dans ce livre pour notre vie quotidienne !
le 25 août 2009
Pour commencer à experimenter la pleine conscience au quotidien, pour exploiter la marche meditative. Ce livre très facile à lire vous poussent à pratiquer et experimenter par vous-même ce miracle de la pleine conscience.
Je qualifie cet ouvrage de source de vie dans la mesure où il nous aide à revivre.A l'issue de la lecture, vous renaîtrez à nouveau et serez empli de sérénité. Vous améliorerez vos relations avec autrui. Suivez les conseils avisés de cet auteur qui saura vous transporter dans un autre monde. Tout simplement subblime
le 22 août 2013
ce livre est intéressant , pas facile a appliquer au quotidien ; il propose des exercices de relaxation et de respiration et beaucoup de conseils de mode de vie
le 14 juillet 2012
ce livre de Thich Nhat Hanh (Auteur) est à mon sens vraiment un livre de base et de suite pour toute personne désireuse d'entrer dans une nouveauté de vie.
La porte et les clés sont à la portée de tout un chacun, elles sont dans ce livre si respectueux de l'unicité de chaque être, tellement
riche aussi de la découverte de l'inter-être.
à découvrir, lire, savourer, pratiquer, sans mesure pour la Vie du Monde et de Chac'UN.
le 17 octobre 2012
Le contenu de ce livre est en effet très utile car il explique comment devenir pleinement conscient dans tous les moments de la vie, même les plus terre-à-terre: quand on fait la vaisselle, qu'on soit tout à cette vaisselle. On apprend donc à être dans le "ici et maintenant" et non pas sans cesse dans l'anticipation. Le problème avec cette édition c'est que l'encrage d'une bonne partie des pages est tellement faible que le texte est à peine lisible. L'imprimeur n'a donc manifestement pas suivi le conseil qu'aurait pu donner l'auteur: "quand tu imprimes, sois tout à ce que tu imprimes"......
33 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 octobre 2014
Je voulais trouver un moyen de comprendre et découvrir la méditation, le contrôle, repos... de l'esprit et ce petit livre est vraiment un très bon guide ! Avec seulement quelques entraînements, et applications, nous avons les moyens de changer beaucoup de choses dans notre vie.. Bravo
D'ailleurs je ne suis pas du tout croyant de quoi que ce soit à part en l'Homme, et les aspects par rapport au Bouddha etc, n'est pas dérangeant ni "sectaire" lorsque l'on sait prendre du recul.